Précision de la position à très basse vitesse

4 réponses
Ray
Bonsoir à tous
J'ai découvert un petit problème sur mon tomtom one V6.56 :
Lorsque que je vais très doucement la position GPS ne se met pas à jour
fréquemment.
Je m'explique : une autre utilisation c'est de retrouver sa voiture dans
un grand parking ou dans une ville, donc je mémorise ma position en
partant et je me sers de tomtom pour retrouver ma voiture.
C'est peut être pas fait pour ça, mais cela m'arrange bien.
Il me semble que je n'avais pas ce pb avant la mise à jour de V5.21 à 6.56.
Pour le reste c'est parfait
Merci de vos conseils

4 réponses

g.costa
Ray writes:

Bonsoir à tous
J'ai découvert un petit problème sur mon tomtom one V6.56 :
Lorsque que je vais très doucement la position GPS ne se met pas à
jour fréquemment.
Je m'explique : une autre utilisation c'est de retrouver sa voiture
dans un grand parking ou dans une ville, donc je mémorise ma position
en partant et je me sers de tomtom pour retrouver ma voiture.
C'est peut être pas fait pour ça, mais cela m'arrange bien.
Il me semble que je n'avais pas ce pb avant la mise à jour de V5.21 à 6.56.

La version 6.56 est horriblement lente, il m'est arrivé qu'elle fasse
redémarrer mon One car une fonction durait plus de 30s ! À cela
s'ajoutent des pertes fréquentes du signal ainsi que des
positionnement à contre-sens sur autoroute, ce qui ne m'était
jusqu'alors jamais arrivé. Je suis revenue à la version précédente :
6.52.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

michel T.
Bonjour

ma réponse à qui écrivait dans
<news:,
le mardi 3 avril 2007 à 11:19 dans alt.fr.systemes.gps......

C'est peut être pas fait pour ça, mais cela m'arrange bien.
Il me semble que je n'avais pas ce pb avant la mise à jour de V5.21 à 6.56.

As-tu essayé Nonigps ?

http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft79

--
amicalement,
michel

Mieux vaut pleurer de rien que de rire de tout. (Serge Gainsbourg)

b.rado
Bonsoir à tous
J'ai découvert un petit problème sur mon tomtom one V6.56 :
Lorsque que je vais très doucement la position GPS ne se met pas à jour
fréquemment.
Je m'explique : une autre utilisation c'est de retrouver sa voiture dans
un grand parking ou dans une ville, donc je mémorise ma position en
partant et je me sers de tomtom pour retrouver ma voiture.
C'est peut être pas fait pour ça, mais cela m'arrange bien.
Il me semble que je n'avais pas ce pb avant la mise à jour de V5.21 à 6.56.
Pour le reste c'est parfait
Merci de vos conseils
Bonjour à tous,

Je ne connais pas votre GPS, mais pour beaucoup d'entre eux les
déplacements à faible vitesse posent problème. (Récepteur SiRF Star III)
Je vous conseille la lecture du paragraphe 5 de cet article
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id8&page=5
et notamment de ce qui y est dit à propos du Réglage "static navigation"
des GPS SiRF- XT2/SS3.
Bernard

Ray
Ray writes:

Bonsoir à tous
J'ai découvert un petit problème sur mon tomtom one V6.56 :
Lorsque que je vais très doucement la position GPS ne se met pas à
jour fréquemment.
Je m'explique : une autre utilisation c'est de retrouver sa voiture
dans un grand parking ou dans une ville, donc je mémorise ma position
en partant et je me sers de tomtom pour retrouver ma voiture.
C'est peut être pas fait pour ça, mais cela m'arrange bien.
Il me semble que je n'avais pas ce pb avant la mise à jour de V5.21 à 6.56.

La version 6.56 est horriblement lente, il m'est arrivé qu'elle fasse
redémarrer mon One car une fonction durait plus de 30s ! À cela
s'ajoutent des pertes fréquentes du signal ainsi que des
positionnement à contre-sens sur autoroute, ce qui ne m'était
jusqu'alors jamais arrivé. Je suis revenue à la version précédente :
6.52.
Merci à tous pour les infos.

Je vais faire repasser mon tomtom one ancienne version en 6.52.
Effectivement de temps en temps il se "reset", comme pour une mise sous
tension.
Ray