precision technique

Nicolas Krebs
Précission technique : un serveur Usenet *doit* être en réseau avec
d'autres.

Albert ARIBAUD
Le Thu, 17 Dec 2009 23:45:19 +0100, Nicolas Krebs a écrit :

Précission technique : un serveur Usenet *doit* être en réseau avec
d'autres.

Ce n'est pas une précision, c'est une obligation, et c'est justement
celle dont je demande qu'on m'en démontre l'existence.

Amicalement,
--
Albert.
Sergent Pépère
Bonjour,

Albert ARIBAUD

| Ce n'est pas une précision, c'est une obligation, et c'est justement
| celle dont je demande qu'on m'en démontre l'existence.

Mon cher Albert, vous permettez que je vous appelle Albert ?

On va faire comme si vous m'y autorisiez.

Savez-vous ce que signifie usenet ?

C'est la contraction de User's Network.

Savez-vous ce qu'est un "network" ?

Albert ARIBAUD
Le Fri, 18 Dec 2009 01:00:00 +0100, Sergent Pépère a écrit :

Bonjour,

Albert ARIBAUD

| Ce n'est pas une précision, c'est une obligation, et c'est justement |
celle dont je demande qu'on m'en démontre l'existence.

Mon cher Albert, vous permettez que je vous appelle Albert ?

Tout le monde le fait, je n'ai pas la moindre idée de la raison -- et
vous ?

On va faire comme si vous m'y autorisiez.

Allez-y ; je me forcerai à répondre à cette forme d'apostrophe.

Savez-vous ce que signifie usenet ?

Oui.

C'est la contraction de User's Network.

Oui.

Savez-vous ce qu'est un "network" ?

Oui.

Mais moi, je ne discute pas le sens du mot Usenet ; je demande la
différence significative entre un serveur usenet relié à des pairs mais
n'ayant que des groupes locaux d'une part, et le même serveur non relié à
des pairs d'autre part, et s'il n'y a aucune différence repérable de
fonctionnement du dit serveur dans les deux cas, je voudrais savoir
pourquoi il perdrait la qualité qui lui vaut sa désignation de "serveur
Usenet" dans le second.

Amicalement,
--
Albert.
Nicolas Krebs
Albert ARIBAUD écrivit dans l'article

> [...]

fonctionnement du dit serveur dans les deux cas, je voudrais savoir
pourquoi il perdrait la qualité qui lui vaut sa désignation de "serveur

Pourquoi le second pourrait-il être qualifié de serveur Usenet ?
« Sauf bien sûr à adopter l'attitude qui consiste à nommer n'importe quoi
n'importe comment comme on décide d'obéir ou pas à telle loi ou
convention parce qu'au final on n'a rien à faire de rien. » (1).

1 : news:4b2a8d91$0$31703$#line,19
yl
In article <hglh8d$4p1$,
Nicolas Krebs writes:

Pourquoi le second pourrait-il être qualifié de serveur Usenet ?

Par abus de langage, et parce que par exemple pour configurer un tel
serveur, on doit demander conseil sur fr.comp.usenet.serveurs et que les
~~~~~~
clients sont exactement les memes que ceux dont on discute dans
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.
~~~~~~

« Sauf bien sûr à adopter l'attitude qui consiste à nommer n'importe quoi
n'importe comment

Celle qui consiste à appeler serveur usenet ce qui n'est qu'un serveur
de nouvelles pas nécessairement relié à usenet, éventuellement faisant
ou non paztie d'un autre réseau non inclus dans usenet conduit au meme
résultat avec moins de casse.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed