Préconisation pour un bon câble "phono" ?

Franck T
Bonjour ,

ceci n'est pas un troll... ;-)

Connaitriez vous une référence de câble de qualité,
mais pas ésotérique..., chez des marques classiques
genre Klotz, Mogami, Canare, Sommer , etc...
qui serait bien adapté à la réalisation d'un cordon
pour liaison phono.

Merci.

Franck

Dominique Bourdeau
"Franck T" a écrit dans le message de news:
49e4b455$0$11780$
[...]

N'importe quel câble coaxial ! Si vous avez du labo dans votre jeunesse
(mais je ne connais votre votre âge, c'est parce ce que je suis un peu
vieux) prenez des câbles coax de labo 1m, vous enlevez les douille BNC
classiques et les remplacez par des RCA vous obtenez de très bons câbles 75
ohm pas chers et qui vous donneront entière satisfaction, en plus vous serez
libre de câbler ou non les extérieurs aux deux bouts suivant les besoins.
Emmanuel
> [...]

et qui vous donneront entière satisfaction, en plus vous serez libre de
câbler ou non les extérieurs aux deux bouts suivant les besoins.

Du cable TV ca convient?
Ca fait blindage?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Stephane Legras-Decussy
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

Du cable TV ca convient?
Ca fait blindage?

oui c'est très bien.
François Yves Le Gal
On Tue, 14 Apr 2009 18:05:37 +0200, "Franck T" wrote:

qui serait bien adapté à la réalisation d'un cordon
pour liaison phono.

Coax relativement souple pour signaux à bas niveau, genre Mogami 2524 parce
que j'en ai et que j'aime bien Mogami, mais beaucoup d'autres conviennent
tout aussi bien.
François Yves Le Gal
On Tue, 14 Apr 2009 20:30:20 +0200, Emmanuel
wrote:

Du cable TV ca convient?

Pas forcément : diélectrique bruyant, blindage insuffisant, âme conçue pour
la HF, toussa.
Franck T
> [...]

parce
que j'en ai et que j'aime bien Mogami, mais beaucoup d'autres conviennent

Le 2524 est un cable "instrument" ?
Question peut etre c...e.. :
Pourquoi du coax systématiquement pour du phono ?
Est-ce par "tradition" ou pour des raisons techniques ?
Je peux me gourrer totalement mais pour une source "flottante"
comme une cellule, je sentirais bien une paire torsadée blindée
dont la paire assurerait la transmission du signal tandis que
le blindage ne serait connectée qu'à une extrémité, assurant en quelque
sorte la continuité du bras... ?
Je ne connais pas grand chose en phono, mais j'ai d'ailleurs toujours
été étonné que ce ne soit pas traité purement symétriquement.
Sans doute des raisons historiques ( connecteur RCA ultraclassique )
et/ou économiques ?
( Idem d' alleurs pour des capteurs de guitare, domaine dans lequel
d'ailleurs je suis inculte.. Pourquoi est ce que l'on ne traite pas cela
comme un micro ? )

Je suis curieux...

Franck
Emmanuel
> [...]
dont la paire assurerait la transmission du signal tandis que
le blindage ne serait connectée qu'à une extrémité, assurant en quelque

Il me semble d'ailleurs que c'est la règle de l'art de procéder ainsi.
La connection de la masse est du côté de la source

--
Emmanuel
http://tigerfr.free.fr
Dominique Bourdeau
"Franck T" a écrit dans le message de news:
49e4f3c4$0$21352$

[...]

Si vous ne traitez que des signaux de la bande audio entre vos appareils, et
chacun d'eux ont des entrées symétriques et traitent le signal de manière
réellement symétrique sans mélange aves le 0V ou la masse ni la terre et
vous donne accès à des prises type symétriques XLR, alors vous pouvez
parfaitement traiter tous vos signaux en câbles à paires symétriques
blindées sans aucun problème. Mais cette configuration idéale est assez rare
!
François Yves Le Gal
On Tue, 14 Apr 2009 22:36:20 +0200, "Franck T"
wrote:

Le 2524 est un cable "instrument" ?

Vi.

Pourquoi du coax systématiquement pour du phono ?

On peut faire avec de la torsadée, mais c'est moins chouette.

Je peux me gourrer totalement mais pour une source "flottante"
comme une cellule,

Pô flottante : asymétrique avec point chaud et masse, donc blindage de
rigueur.