Preconisation/RFC pour le nombre de mail par session smtp

Al Bundy
Bonjour mssieurs dames,

Est-ce que quelqu'un connaitrait, et de plus aurait des liens (rfc), pour
savoir les préconisations concernant:

---- Le nombre de session smtp simultanées pour un serveur mail.
---- Le nombre de mail par session smtp

=> Mon fai qui me relaye les mails est configuré pour établir 20 session max
avec le serveur distant, et 100 mails par sessions.
Hors de mon coté notre serveur est configuré pour 250 session max avbec 20
mails par sessions, j'ai entendu que ma config faisait partie des
préconisation microsoft.. mais comment savoir qui a raison ?

(donc mon serveur étant tombé pdt 1 jour la semaine dernière, quand il est
remonté mon fai m'a relayé les mails en masse et bcp on été refusés car trop
de mails par session)

Merci pour vos infos (avec preuve a l'appui si possible :p )
Nicolas.

Thierry Frache
Bonjour,

je vous conseille de faire un simple audit avec EXBPA en téléchargement sur
:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÛAB201F-4BEE-4943-AC22-E2DDBD258DF3&displaylang=en

L'outil pourra vérifier la configuration de votre organisation et vous
informer si des paramètres sont erronés.

Thierry Frache