Préconisations objets OLE

Le
Thom
Bonjour à tous,

Je dois réaliser sous Ms Access une application qui doit embarquer avec elle
un certain nombre de fichier XLS et DOC de petite taille. Ces fichiers
seront contenus dans dans un champs de type OLE.

N'ayant jamais mis en place une solution utilisant des champs OLE, et
flairant d'éventuelle difficultés, un certain nombre de questions me brûlent
les lèvres:

_ Est-il préconiser d'utiliser des champs OLE pour stocker des fichier
(perso, je préfèrerais les enregistrer sur un disque).

_ Quelles sont les difficultés à prévoir?

_ Existe-t-il un tutoriel sur la manipulation de ce type de champs?
(ouverture/fermeture d'objet)

_ J'ai fais quelques essai, et hélas, je n'arrives pas à supprimer par
le code le contenu de ce champ. Avez vous une idée?

Merci d'avance à tous ceux qui prêteront attention à mon message.

Bonne journée,

Thom
_
Raymond [mvp]
Le #6659581
Bonjour.

Pour ce type d'objets tu trouveras quelques idées sur les pages:
http://officesystemaccess.seneque.net/objets_ole.htm
http://officesystemaccess.seneque.net/images.htm
et toutes les pages connexes indiquées.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Thom" OzjQh%
> [...]
| le code le contenu de ce champ. Avez vous une idée?
|

| Merci d'avance à tous ceux qui prêteront attention à mon message.

Thom
Le #6660261
Merci Raymon, comme toujours tous site est exellant et reste pour moi une
référence.

Hélàs, je n'ai aucun retour d'expérence sur l'utilisation d'OLE et je n'ai
pas trouvé d'informations concernant la suppresion du contenu d'un champ
OLE.

"Raymond [mvp]"
> [...]

| le code le contenu de ce champ. Avez vous une idée?
|

| Merci d'avance à tous ceux qui prêteront attention à mon message.

Raymond [mvp]
Le #6660011
en utilisation normale, la suppression se fait par l'opérateur dans la
modification du lien par le click droit.

--
@+
> [...]

| pas trouvé d'informations concernant la suppresion du contenu d'un champ

Raymond [mvp]
Le #6660001
erreur d'aiguillage du message.
excuses

En utilisation normale, la suppression se fait par click droit et supprimer.

--
@+
> [...]

| en utilisation normale, la suppression se fait par l'opérateur dans la
| modification du lien par le click droit.

| "Thom" |

Thom
Le #6659961
Il n'y a pas de soucis!

Chose étrange, je n'ai pas l'option supprimer quand je fais un clique droit
/ objet document je n'ai que les options ouvrir, modifier et convertir.

Je te remercie et je vais continuer à chercher.

"Raymond [mvp]"
> [...]

| en utilisation normale, la suppression se fait par l'opérateur dans la
| modification du lien par le click droit.

Raymond [mvp]
Le #6659931
il faut que le champ contienne un objet pour que supprimer soit valide.

--
@+
> [...]

| / objet document je n'ai que les options ouvrir, modifier et convertir.
|
| Je te remercie et je vais continuer à chercher.

| > |
| > |
| > |
| > | "Thom" | > |
| > ||
| > ||
| > ||
| > |
| > |

Thom
Le #6660471
J'entends bien, et en l'occurence c'est le cas...

"Raymond [mvp]" %
> [...]

| / objet document je n'ai que les options ouvrir, modifier et convertir.
|
| Je te remercie et je vais continuer à chercher.

| > ||
| > ||
| > ||
| > |
| > |

Thom
Le #6660431
Pour plus de precisions, je peux vider le champs directement dans la table
avec la touche suppr, mais pas en mode formulaire. Lorsque j'appuie sur
"suppr", le document disparait de l'écran, mais la donnée est toujours
présente dans la table.

"Thom"
> [...]

| / objet document je n'ai que les options ouvrir, modifier et convertir.
|
| Je te remercie et je vais continuer à chercher.

| > ||
| > ||
| > ||
| > |
| > |

Raymond [mvp]
Le #6660981
Je viens de faire un essai, tout fonctionne normalement, la donnée disparait
de la table dès que je change d'enregistrement.

--
@+