Préconisations objets OLE

Thom
Bonjour à tous,

Je dois réaliser sous Ms Access une application qui doit embarquer avec elle
un certain nombre de fichier XLS et DOC de petite taille. Ces fichiers
seront contenus dans dans un champs de type OLE.

N'ayant jamais mis en place une solution utilisant des champs OLE, et
flairant d'éventuelle difficultés, un certain nombre de questions me brûlent
les lèvres:

_ Est-il préconiser d'utiliser des champs OLE pour stocker des fichier
(perso, je préfèrerais les enregistrer sur un disque).

_ Quelles sont les difficultés à prévoir?

_ Existe-t-il un tutoriel sur la manipulation de ce type de champs?
(ouverture/fermeture d'objet...)

_ J'ai fais quelques essai, et hélas, je n'arrives pas à supprimer par
le code le contenu de ce champ. Avez vous une idée?

Merci d'avance à tous ceux qui prêteront attention à mon message.

Bonne journée,

Thom
_

Raymond [mvp]
Bonjour.

Pour ce type d'objets tu trouveras quelques idées sur les pages:
http://officesystemaccess.seneque.net/objets_ole.htm
http://officesystemaccess.seneque.net/images.htm
et toutes les pages connexes indiquées.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Thom" a écrit dans le message de news:
OzjQh%
> [...]
| le code le contenu de ce champ. Avez vous une idée?
|

| Merci d'avance à tous ceux qui prêteront attention à mon message.

Thom
Merci Raymon, comme toujours tous site est exellant et reste pour moi une
référence.

Hélàs, je n'ai aucun retour d'expérence sur l'utilisation d'OLE et je n'ai
pas trouvé d'informations concernant la suppresion du contenu d'un champ
OLE.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

> [...]

| le code le contenu de ce champ. Avez vous une idée?
|

| Merci d'avance à tous ceux qui prêteront attention à mon message.

Raymond [mvp]
en utilisation normale, la suppression se fait par l'opérateur dans la
modification du lien par le click droit.

--
@+
> [...]

| pas trouvé d'informations concernant la suppresion du contenu d'un champ

Raymond [mvp]
erreur d'aiguillage du message.
excuses

En utilisation normale, la suppression se fait par click droit et supprimer.

--
@+
> [...]

| en utilisation normale, la suppression se fait par l'opérateur dans la
| modification du lien par le click droit.

Thom
Il n'y a pas de soucis!

Chose étrange, je n'ai pas l'option supprimer quand je fais un clique droit
/ objet document je n'ai que les options ouvrir, modifier et convertir.

Je te remercie et je vais continuer à chercher.

> [...]

| en utilisation normale, la suppression se fait par l'opérateur dans la
| modification du lien par le click droit.

Raymond [mvp]
il faut que le champ contienne un objet pour que supprimer soit valide.

--
@+
> [...]

| / objet document je n'ai que les options ouvrir, modifier et convertir.
|
| Je te remercie et je vais continuer à chercher.

| > |
| > |
| > |
| > |
| > ||
| > ||
| > ||
| > |
| > |

Thom
J'entends bien, et en l'occurence c'est le cas...

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

| Je te remercie et je vais continuer à chercher.
|

| "Raymond [mvp]" a écrit dans le message de

| > ||
| > ||
| > ||
| > |
| > |

Thom
Pour plus de precisions, je peux vider le champs directement dans la table
avec la touche suppr, mais pas en mode formulaire. Lorsque j'appuie sur
"suppr", le document disparait de l'écran, mais la donnée est toujours
présente dans la table.

> [...]

| Je te remercie et je vais continuer à chercher.
|

| "Raymond [mvp]" a écrit dans le message de

| > ||
| > ||
| > ||
| > |
| > |

Raymond [mvp]
Je viens de faire un essai, tout fonctionne normalement, la donnée disparait
de la table dès que je change d'enregistrement.

--
@+