préférences du Livre des polices capricieuses

Jean-Luc Courtois
Salut à tous,

Je note un souci irritant, j'ai pris soin de ne garder activées que les
polices dont je me sers régulièrement dans le Livre des polices sur mon
iMac G5 10.4.11.

Mais quand j'ouvre les menus polices des applis, je trouve des listes à
rallonge :-(

Je retourne donc dans l'appli sensée tenir compte de mes choix, eh bien
tout est remis comme avant : tout activé, avec en plus des doublons à
résoudre !

Je viens de m'apercevoir que ce changement s'opère quand je fais la
maintenance typique : volume, permissions, caches, etc.

J'utilise pour ça l'excellent Applejack 1.6

Là, je pensais résoudre le pb en archivant les prefs du fontbook, pour
les remettre après, je n'en ai trouvé que dans le dossier utilisateur,
mais rien n'y fait : je perds ma config.

J'ai dû rater un truc ?

Merci pour toute piste ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

sebastienmarty
Jean-Luc Courtois wrote:

Je viens de m'apercevoir que ce changement s'opère quand je fais la
maintenance typique : volume, permissions, caches, etc.

J'utilise pour ça l'excellent Applejack 1.6

Cesse donc de triturer inutilement ton Mac OS X, et /peut-être/ que
certains caches de gestion des polices resteront à leur place. Simple
hypothèse.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Jean-Luc Courtois a écrit :

J'ai dû rater un truc ?

Oui je sais je suis un extrémiste!!!!;-)
Ceci pour dire que sur mon DD il y a seulement ceci à
Système/Bibliothèque/Fonts:

Courier.dfont
Geneva.dfont
HelveLTMM
Helvetica LT MM
Helvetica.dfont
HelveticaNeue.dfont
Keyboard.ttf
LastResort.ttf
LucidaGrande.ttc
Monaco.dfont
Times LT MM
Times.dfont
TimesLTMM

Rien ailleurs et pas de problèmes car j'utilise uniquement Geneva et
les 3 polices Système sont présentes.
Jean-Luc Courtois
Le 08/11/10 15:48, SbM a écrit :
Jean-Luc Courtois wrote:

[...]

C'est clair qu'il y a un lien avec cette manip : il va falloir que je
fasse un choix, et réserver Applejack pour une maintenance annuelle.

Et continuer avec l'utilitaire disque ou onyx pour les basiques sans le
nettoyage des caches.

Pour Philippe, je voudrais éviter une solution aussi radicale ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
sebastienmarty
Jean-Luc Courtois wrote:

Le 08/11/10 15:48, SbM a écrit :

> [...]

C'est clair qu'il y a un lien avec cette manip : il va falloir que je
fasse un choix, et réserver Applejack pour une maintenance annuelle.

Mais POUR QUOI FAIRE, grands dieux ! Laisse donc ton Mac OS X
tranquille, il n'a pas besoin d'être "nettoyé".

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Jean-Luc Courtois a écrit :

Pour Philippe, je voudrais éviter une solution aussi radicale ;-)

;-)
Wykaaa
SbM a écrit :
Jean-Luc Courtois wrote:

Le 08/11/10 15:48, SbM a écrit :
Jean-Luc Courtois wrote:

[...]

+1

Toutes ces manips ne servent strictement à rien si ce n'est mettre le
bazar dans Mac OS X.

Le mieux est de le laisser tranquille car il se débrouille très bien
tout seul.
De plus "de la maintenance typique", je ne comprends même pas ce que
c'est alors que je suis informaticien professionnel depuis 40 ans !

Je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun Mac (depuis 1985). Je n'ai
jamais dû réinstaller le moindre système mais je n'ai jamais, non plus,
utilisé de programmes "à la con" genre Onyx ou similaire.
Jean-Luc Courtois
Le 08/11/10 20:32, SbM a écrit :

Mais POUR QUOI FAIRE, grands dieux ! Laisse donc ton Mac OS X
tranquille, il n'a pas besoin d'être "nettoyé".

Effectivement, Applejack joue un peu au karsher !

La maintenance typique que j'évoque, c'est les outils dispos dans
Utilitaire disque : vérification du disque, et des permissions.

Je vais changer d'optique et attendre d'avoir des symptômes pour les
lancer...

Des prefs corrompues par contre, j'ai donné, le principe d'une
vérification systématique me plaisait. Là, c'est pas l'OS mais les applis.

Je suis partisan du moindre effort depuis toujours, mais c'est vrai que
j'essaie pas mal de trucs qu'un pro ne ferait pas donc maintenir de
façon préventive m'allait bien aussi ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
sebastienmarty
Jean-Luc Courtois wrote:

Le 08/11/10 20:32, SbM a écrit :

> [...]

La maintenance typique que j'évoque, c'est les outils dispos dans
Utilitaire disque : vérification du disque, et des permissions.

Qui ne sont à utiliser qu'en cas de problème. Pourquoi veux-tu réparer
un OS qui n'est pas en panne ?

Je vais changer d'optique et attendre d'avoir des symptômes pour les
lancer...

C'est beaucoup plus sage, en effet.

Je suis partisan du moindre effort depuis toujours, mais c'est vrai que
j'essaie pas mal de trucs qu'un pro ne ferait pas donc maintenir de
façon préventive m'allait bien aussi ;-)

Justement : le partisan du moindre effort que je suis laisse Mac OS X
faire sa cuisine tout seul, et ça fonctionne très bien comme ça depuis
de longues années.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Justement : le partisan du moindre effort que je suis laisse Mac OS X
faire sa cuisine tout seul, et ça fonctionne très bien comme ça d epuis
de longues années.

Moi aussi à chaque installation d'un nouveau Système cà fonction ne
TRES TRES bien mais je fais en sorte que çà fonctionne encore beaucou p
mieux;comme vous ne touchez à rien vous ne pouvez connaitre la
différence;moi avec le temps j'ai vu des différences appréciables d onc
je persiste.
Mais réponse classique:chacun voit midi à sa porte;-)
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> [...]

TRES TRES bien mais je fais en sorte que çà fonctionne encore beaucoup
mieux;comme vous ne touchez à rien vous ne pouvez connaitre la

La différence entre un OS qui fonctionne et un OS qui ne fonctionne pas
? Si, si, je la connais très bien.

--
[SbM]