Preferences Mail

frydrych
Bonjour,
depuis quelques temps l'acheminement de mon courrier rentrant ( Mail
d'origine, OS10.6.1) est devenu incontrôlable: la plupart de messages
rentrants se trouvent acheminés, contrairement à mon souhait, dans la
corbeille. Impossible d'y remédier à l'aide de préférences Règles et
Indésirables.
J'aimerais donc jeter le fichier préférences de Mail à la corbeille.
Seulement je ne sais pas lequel est-ce.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance

--
Jacek FRYDRYCH

jperrocheau
Jacek FRYDRYCH wrote:

[...]

C'est à dire en désactivant les premières (Régles) et en décochant les
deuxièmes (Indésirables). As-tu aussi essayé de réinitialiser les
filtres pour "Indésirables".

J'aimerais donc jeter le fichier préférences de Mail à la corbeille.
Seulement je ne sais pas lequel est-ce.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?

C'est forcément complexe.

Sur Mac OS X 10.5.8, il y a les préférence:

'~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist'
'~/Library/Preferences/com.apple.mail.searchhistory.plist'
'~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.mail.E3F5038C-4E61-5A58-9A2E-E32
826760CCA.plist'

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
frydrych
Jacques Perrocheau wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]

C'est à dire en désactivant les premières (Régles) et en décochant les
deuxièmes (Indésirables). As-tu aussi essayé de réinitialiser les

Merci Jacques. J'ai désactive, activé puis réinitialisé les Indésirables
en vain. Même mon courrier envoye à moi même va directement à la
poubelle.

Faudrait-il detruire toutes les 3 ?

--
Jacek FRYDRYCH
Jacques Perrocheau
In article <1j8vzu1.1l06mwrnfwzraN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

> [...]
> '~/Library/Preferences/com.apple.mail.searchhistory.plist'
> '~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.mail.E3F5038C-4E61-5A58-9A2E-E32

Je ne sais pas. La manière la plus simple consiste à les déplacer tous
les trois en attente un dossier temporaire et voir ce que se passe. Si
cela ne résout rien on remet ces anciens fichiers à leur place, histoire
de ne pas changer trop de "variables" à la fois tant qu'on a pas
découvert la cause.

Cela dit ton problème peut aussi provenir d'un des fichiers du compte
lui-même. "/Users/jacquesp/Library/Mail"

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226