préférences ordi

Thomas
bonjour :-)

je voudrais sauvegarder les préférences de l'ordi
celles pour lesquelles on doit donner le mdp admin
(puisqu'elles ne sont pas sauvegardées en même temps que le dossier
utilisateur)

est ce que tout est dans
/Library/Preferences/
ou il y a autre chose ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4 5
Gerald
Thomas wrote:

[...]

Curieuse question compte-tenu du forum sur lequel tu postes et de ta
signature...

Pour ce qui me concerne, il ne me viendrait pas à l'idée de sauvegarder
les "préférences" d'un mac ! Et d'aussi loin qu'il m'en souvient (avant
qu'on ne dispose de TimeMachine, d'Assistant Migration et autres), ça ne
me serait pas venu à l'idée non plus. Et pourtant j'attache une
importance quasi maniaque à la question des sauvegardes et des archives
(tu ne fais pas la différence entre les deux d'ailleurs... oubli ?).

Il ne me viendrait pas non plus à l'idée d'évoquer le problème des virus
(en plus comme en moins) pour des mac-users de moins de dix ans.

Enfin il ne me viendrait pas à l'idée de proposer une connexion VNC, là
encore à un Mac-user disposant, au minimum, d'iChat et de ses
fonctionnalités actuelles d'échange d'écrans (sans même parler du
partage d'écran ou du client Remote Desktop).

Mais qu'à cela ne tienne : je suis tout disposé à te fournir les
informations nécessaires (et avec moi, probablement, de nombreux autres
utilisateurs de ce forum) au tarif qui est le tien pour la demi-heure :
<http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/telemaintenance/tarifs/>
soit (en arrondissant à l'euro) 120 euros de l'heure (en petites
coupures usagées de préférence :-))

Étant entendu que partant du niveau de compétences que tu sembles
afficher et des ambitions qui ne le sont pas moins, il me semble qu'un
forfait d'une centaine d'heures bénéficiant d'un généreux rabais de 10%
me semble un pré-requis obligatoire ;-)

Mon adresse mail est valide !

(g'rf ha tebf gebyy bh dhbv ? Cbhegnag yr 1re nievy rfg cnffé !)

--
Gérald
jacques
Gerald wrote:

[...]

Moi aussi...

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://adminblog.foucry.net>
Erwan David
(Gerald) écrivait :

[...]

Tout mac user n'a pas ichat, ne serait-ce que parcequ'il faut ouvirir un
compte et accepter des conditions d'utilisation.

les riches l'auraient accaparé
derfnam
Gerald wrote:

Thomas wrote:

> [...]

me semble un pré-requis obligatoire ;-)

Mon adresse mail est valide !

(g'rf ha tebf gebyy bh dhbv ? Cbhegnag yr 1re nievy rfg cnffé !)

"Irhvyyrm pbafhygre yn punegr vagretnynpgvdhr ulcregrkghryyr qh tebhcr
spbzbk ninag qr gebyyre fpvrzzrag". ;-)
--
Manfred
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

"Irhvyyrm pbafhygre yn punegr vagretnynpgvdhr ulcregrkghryyr qh tebhcr
spbzbk ninag qr gebyyre fpvrzzrag". ;-)

rg yrf qragf qr yn fpvr fag ovra nsshgrrf ivfvoyrzrag:-)))))
Thomas
In article <1jgq25q.1jgt4414f6pcsN%,
(Gerald) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

les "préférences" d'un mac ! Et d'aussi loin qu'il m'en souvient (avant
qu'on ne dispose de TimeMachine, d'Assistant Migration et autres), ça ne

restaurer les "préférences" d'un mac en remettant les fichiers à leur
place, non
mais les sauvegarder pour pouvoir les lire avec un éditeur de texte si
on ne se souviens plus de ce qu'il y avait comme réglages sur l'ordi, oui

Et pourtant j'attache une
importance quasi maniaque à la question des sauvegardes et des archives
(tu ne fais pas la différence entre les deux d'ailleurs... oubli ?).

ben les archives, c'est l'utilisateur qui gère ça comme il veut, c'est
pas moi qui m'en occupe
(et il faut bien jeter de temps en temps)

Il ne me viendrait pas non plus à l'idée d'évoquer le problème des virus
(en plus comme en moins) pour des mac-users de moins de dix ans.

ben moi si
des lors que le système ne garanti pas lui même, par construction, de ne
jamais être vulnérable aux virus

[...]

j'ai mac os x 10.4

soit (en arrondissant à l'euro) 120 euros de l'heure (en petites
coupures usagées de préférence :-))

ah bon, tu ne fais pas de facture ?

forfait d'une centaine d'heures bénéficiant d'un généreux rabais de 10%

sur la base de quel tarif ?
celui ci dessus ? ce n'est pas le miens !

--
Téléassistance / Télémaintenance
Gerald
Erwan David wrote:

Tout mac user n'a pas ichat, ne serait-ce que parcequ'il faut ouvirir un
compte et accepter des conditions d'utilisation.

Tout mac user récent *peut* disposer de iChat gratuitement, à condition
d'ouvrir un compte et d'en accepter les conditions, c'est vrai.
Certains, comme toi, les trouvent peut-être inacceptables, mais la plus
grande majorité, j'en suis sûr, du moment que c'est gratuit, s'en
fichent complètement (et j'aurais tendance à penser que ceux qui
auraient besoin des "services" de notre ami seraient plutôt dans ce cas
que dans le tien : je t'imagine mal payer 120 euros de l'heure - et
gaffe au dépassement de 5 mn ! - pour apprendre comment lutter ou pas
contre les virus sur ton mac :-))
--
Gérald
Gerald
Thomas wrote:

mais les sauvegarder pour pouvoir les lire avec un éditeur de texte si
on ne se souviens plus de ce qu'il y avait comme réglages sur l'ordi, oui

En quoi cette sauvegarde séparée apporte-t-elle *quoi que ce soit* de
plus qu'une des solutions classiques : TimeMachine, CCC ou Tri Backup
par exemple ? Note qu'on pourrait décrire par contre TOUT ce qu'elle
apporte en moins et il y a de quoi faire !

ben les archives, c'est l'utilisateur qui gère ça comme il veut, c'est
pas moi qui m'en occupe
(et il faut bien jeter de temps en temps)

Je ne suis pas bien sûr que tu saches ce que sont des archives.

des lors que le système ne garanti pas lui même, par construction, de ne
jamais être vulnérable aux virus

S'il ne l'a toujours pas été depuis dix ans c'est quand même qu'il doit
avoir une certaine solidité de construction quelque part :-) En l'état
actuel, tu attires l'attention d'un Mac user sur un non-problème, mais
pas pour des nèfles. Et au passage, en bas de cette page :
<http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/telemaintenance/conseils/vi
rus/>
que veut exactement dire, au niveau financier, "je fais une promotion"
pour l'installation gratuite de OOo et Firefox ? Le logiciel est gratuit
mais tu fais payer ton temps ? Combien ? Sans contredire les conditions
d'utilisation desdits ?

j'ai mac os x 10.4

À la pointe du progrès quoi, un vrai pro.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.4>
Tu as naturellement conscience que ce forum usenet (c'est quoi usenet ?)
est fréquenté par des gens qui, sans avoir le droit de le dire, sont
probablement déjà sous Mac OS X 10.7 ? (enpyherf !)

À la cantonnade : quelqu'un a-t-il le chiffre actuel (en pourcentage) de
pénétration de Leopard et Snow Leopard sur le net par rapport à Tiger ?

> soit (en arrondissant à l'euro) 120 euros de l'heure (en petites
> coupures usagées de préférence :-))

ah bon, tu ne fais pas de facture ?

Quel rapport ? On peut très bien faire des factures TTC quand son
activité n'entre pas dans le cadre de l'assujetissement à la TVA et
n'avoir confiance que dans le papier monnaie !

> forfait d'une centaine d'heures bénéficiant d'un généreux rabais de 10%

sur la base de quel tarif ?
celui ci dessus ? ce n'est pas le miens !

Ben si ! Simple extrapolation et arrondi de ton tarif à la demi-heure. À
propos, les mentions légales de ton site, c'est où ? Parce que jusqu'à
plus ample informé il s'agit bien d'une activité commerciale...

Fv p'rfg cnf ha ienv, puncrnh onf, cnepr dhr çn l erffrzoyr ienvzrag.
W'ra frenv dhvggr cbhe yr obhssre...

--
Gérald
laurent.pertois
Gerald wrote:

> j'ai mac os x 10.4

À la pointe du progrès quoi, un vrai pro.

C'est surtout que maintenant il n'est plus mis à jour par Apple, même
plus de mises à jour de sécurité.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
yapu
Gerald wrote:

[...]

MDR
ceci dit, ça fait longtemps que notre ami Thomas affiche régulièrement
sur ce NG son ignorance et sa volonté d'apprendre avec une franchise
désarmante.

chacun doit pouvoir vivre... et finalement, je connais pas mal de gens
qui ont besoin d'un service tel que celui qu'il offre et qui ne trouvent
personne. Tout le monde n'a pas un MacUser aguerri sous la main pour
régler tout ces petits problèmes, et les boutiques Mac (s'il en
reste...) ne sont souvent pas à la hauteur.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @