prefernces obliterees

3 réponses
y
Salut,
J'ai redémarré mon Mac Mini à l'instant (10.4.11),, pas un reboot suite
à une erreur. Quand il me rend la main, je vois que mes préférences
semblent être écrasées. Plus de fond d'écran, le Dock en bas (j'utilise
TinkerTool pour l'avoir en haut), et des points d'interrogation là où il
devait y avoir des raccourcis. Je lance Mail.app et j'ai droit au
"Bienvenue" et invitation à "configurer" mes comptes. MTNewswatcher,
pareil. iTunes affiche son "contrat de licence...". Safari .. plus
aucun signet.

Mon $HOME n'a pas l'air touché, alors _a priori_ je peux remettre ça,
mais.. ¡qué pasa?

Et comment réparer ça (j'ai en effet des sauvegardes mais pas
$HOME/Library/Preferences..)?

Merci.

--
french Jewish bloke on his iPhone ~

3 réponses

Josy
In article (Dans l'article)
,
wrote (écrivait) :

Salut,
J'ai redémarré mon Mac Mini à l'instant (10.4.11),, pas un reboot suite
à une erreur. Quand il me rend la main, je vois que mes préférences
semblent être écrasées. Plus de fond d'écran, le Dock en bas (j'utilise
TinkerTool pour l'avoir en haut), et des points d'interrogation là où il
devait y avoir des raccourcis. Je lance Mail.app et j'ai droit au
"Bienvenue" et invitation à "configurer" mes comptes. MTNewswatcher,
pareil. iTunes affiche son "contrat de licence...". Safari .. plus
aucun signet.

Mon $HOME n'a pas l'air touché, alors _a priori_ je peux remettre ça,
mais.. ¡qué pasa?

Et comment réparer ça (j'ai en effet des sauvegardes mais pas
$HOME/Library/Preferences..)?

Merci.

Bonjour,

Quelque chose de similaire est arrivé à une connaissance. Et en
cherchant dans ses dossiers j'ai fini par trouver un dossier "library"
(au lieu de bibliothèque). Il semble que comme décrit récemment dans ce
groupe (je crois) le nom de la b ibliothèque avait été
malencontreusement écrasé et du coup toutes les préférences n'était
plus récupérables par le système.

En faisant une recherche sur "préféfences", j'ai retrouvé le "bon"
dossier bibliothèque. Je crois (ça fait quelque temps déjà) qu'il a
suffi de le renommer et de supprimer l'autre pour qu'il n'y ait plus de
problème.

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
yitzhak goldstein
In article <191220081600551515%,
Josy wrote:

In article (Dans l'article)
,
wrote (écrivait) :

> Salut,
> J'ai redémarré mon Mac Mini à l'instant (10.4.11),, pas un reboot suite
> à une erreur. Quand il me rend la main, je vois que mes préférences
> semblent être écrasées. Plus de fond d'écran, le Dock en bas (j'utilise
> TinkerTool pour l'avoir en haut), et des points d'interrogation là où il
> devait y avoir des raccourcis. Je lance Mail.app et j'ai droit au
> "Bienvenue" et invitation à "configurer" mes comptes. MTNewswatcher,
> pareil. iTunes affiche son "contrat de licence...". Safari .. plus
> aucun signet.
>
> Mon $HOME n'a pas l'air touché, alors _a priori_ je peux remettre ça,
> mais.. ¡qué pasa?
>
> Et comment réparer ça (j'ai en effet des sauvegardes mais pas
> $HOME/Library/Preferences..)?
>
> Merci.

Bonjour,

Quelque chose de similaire est arrivé à une connaissance. Et en
cherchant dans ses dossiers j'ai fini par trouver un dossier "library"
(au lieu de bibliothèque). Il semble que comme décrit récemment dans ce
groupe (je crois) le nom de la b ibliothèque avait été
malencontreusement écrasé et du coup toutes les préférences n'était
plus récupérables par le système.

En faisant une recherche sur "préféfences", j'ai retrouvé le "bon"
dossier bibliothèque. Je crois (ça fait quelque temps déjà) qu'il a
suffi de le renommer et de supprimer l'autre pour qu'il n'y ait plus de
problème.

Ah non...chuis trop con!! Tu sais ce que c'était?? J'avais fait un
sudo chsh de mon username, et j'avais changé le rép. par défaut en
$HOME/Documents !

Je ne pensais pas que ça pourrait avoir un impact sur les aspects "non-
Terminal" de l'OS !!

Bref, tout fonctionne;. merci

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10.4.11
iPhone 3G | 16 GB
Josy
In article (Dans l'article)
, yitzhak goldstein
wrote (écrivait) :

In article <191220081600551515%,
Josy wrote:

> In article (Dans l'article)
> ,
> wrote (écrivait) :
>
> > Salut,
> > J'ai redémarré mon Mac Mini à l'instant (10.4.11),, pas un reboot suite
> > à une erreur. Quand il me rend la main, je vois que mes préférences
> > semblent être écrasées. Plus de fond d'écran, le Dock en bas (j'utilise
> > TinkerTool pour l'avoir en haut), et des points d'interrogation là où il
> > devait y avoir des raccourcis. Je lance Mail.app et j'ai droit au
> > "Bienvenue" et invitation à "configurer" mes comptes. MTNewswatcher,
> > pareil. iTunes affiche son "contrat de licence...". Safari .. plus
> > aucun signet.
> >
> > Mon $HOME n'a pas l'air touché, alors _a priori_ je peux remettre ça,
> > mais.. ¡qué pasa?
> >
> > Et comment réparer ça (j'ai en effet des sauvegardes mais pas
> > $HOME/Library/Preferences..)?
> >
> > Merci.
>
> Bonjour,
>
> Quelque chose de similaire est arrivé à une connaissance. Et en
> cherchant dans ses dossiers j'ai fini par trouver un dossier "library"
> (au lieu de bibliothèque). Il semble que comme décrit récemment dans ce
> groupe (je crois) le nom de la b ibliothèque avait été
> malencontreusement écrasé et du coup toutes les préférences n'était
> plus récupérables par le système.
>
> En faisant une recherche sur "préféfences", j'ai retrouvé le "bon"
> dossier bibliothèque. Je crois (ça fait quelque temps déjà) qu'il a
> suffi de le renommer et de supprimer l'autre pour qu'il n'y ait plus de
> problème.

Ah non...chuis trop con!! Tu sais ce que c'était??
J'avais fait un
sudo chsh de mon username, et j'avais changé le rép. par défaut en
$HOME/Documents !

Ah. EvidemmentŠ
Là, dans mon exemple, c'était quand même plus simple.
;)

Je ne pensais pas que ça pourrait avoir un impact sur les aspects "non-
Terminal" de l'OS !!

Bref, tout fonctionne;. merci

oh ben de rien !
:)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/