Prefetch

Jean-Da
Bonjour,
Afin de gagner un peu de vitesse au chargement de Vista et de l'alléger,
peut-on sans autre vider le dossier Prefetch?
Merci de me répondre.
Cordialement
--
Jean-Da

testeur
D'après tous les tests que je pu faire sur MES configurations XP et Vista, le Prefetch n'apporte
strictement rien : tout au plus un ralentissement certain au démarrage et une fragmentation
importante d'un disque parfaitement défragmenté.
Donc à votre convenance vous pouvez supprimer toutes les entrées (sauf layout.ini), et même le
désactiver complètement :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlsetControlSession ManagerMemory
ManagementPrefetchParameters]
passer EnablePrefetcher à 0
(Voir fil ouvert le 1/04 dans le forum windowsxp)

Olivier

Le Claude
Salut,

Testeur a raison pour désactiver le Prefetch, sous XP, il y avait trois possibilités :
à 0 le Prefetch est désactivé,
à 1 son action est limitée aux applications,
à 2 son action est limitée au démarrage de XP,
à 3 action complète.
Je n'ai pas essayé sous Vista, je vais voir sous Sept.

Ce qui est marrant : désactiver un "truc" pour démarrer plus vite, alors qu'il est
paraît-il conçu pour aider au démarrage -:))
C'est vrai que dans le même ordre d'idée, avec une Box, il faut cocher dans IE : ne jamais
établir de connexion -:)))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.