preg_match

Le
Yttrium
Bonjour,

Soit une URL :
http://www.google.fr/aaaa/bbbb/gggg/cccc/toto.jpg
http://www.google.fr/aaaa/bbbb/gggg/cccc/toto.gif

Je souhaiterais par le biais d'un preg_match, récupérer toto.jpg ou toto.gif

Je sèche sur les expressions régulières.

Quelqu'un saurait il m'aider ?

Merci d'avance.

Salutations.
Olivier Miakinen
Le #17980401
Le 27/11/2008 19:44, Yttrium a écrit :

Soit une URL :
http://www.google.fr/aaaa/bbbb/gggg/cccc/toto.jpg
http://www.google.fr/aaaa/bbbb/gggg/cccc/toto.gif

Je souhaiterais par le biais d'un preg_match, récupérer toto.jpg ou toto.gif

Pourquoi un preg_match ? et en outre il permet de gérer aussi bien les / que les dans le cas
d'un Windows.

Mais si tu y tiens, '{(?<=/).*?$}' ou '{(?<=/).*$}U' devraient faire ce
que tu veux.

Je sèche sur les expressions régulières.

Si tout se passe bien, on devrait avoir bientôt un forum entièrement
consacré aux expressions rationnelles.
Olivier Miakinen

Soit une URL :
http://www.google.fr/aaaa/bbbb/gggg/cccc/toto.jpg
http://www.google.fr/aaaa/bbbb/gggg/cccc/toto.gif

Je souhaiterais par le biais d'un preg_match, récupérer toto.jpg ou toto.gif

Pourquoi un preg_match ?

Je le maintiens.

et en outre il permet de gérer aussi bien les / que les dans le cas
d'un Windows.

Euh... là, en revanche, je dois arrêter de fumer la moquette. Tu parlais
d'URL. ;-)