Préjudice déponent

Chaeréphon
Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire si l'expression "préjudice déponent" a cours
en droit français et ce que cela signifie?

Sinon, quelle est l'expression actuelle caractérisant un préjudice par
opposition ou en complément à "préjudice réel ou positif" ?

Merci d'avance.

--
Amicalement
Chaeréphon

Papy Bernard
Bonjour

De Chaeréphon

[...]

Pas mieux que :

déponent, ente
adj. et n. masc. (lat. deponens «qui dépose», sous-entendu le sens
passif). En grammaire latine, se dit de verbes qui, quoique de forme
passive, ont un sens actif. Par ex., le verbe latin qui signifie suivre
(sequi) se conjugue comme un verbe passif.
© Hachette Livre, 1998

--
A+
Papy Bernard

Chaeréphon
> [...]

Sinon, quelle est l'expression actuelle caractérisant un préjudice par
opposition ou en complément à "préjudice réel ou positif" ?

essaie

Figure-toi que c'est ce que j'ai fait: 3 exemples en anglais, 0 en
français. D'où ma question.

Cette manie qu'ont certains de prendre tout le monde pour des
crétins...

--
Amicalement
Chaeréphon
deltaplan
Chaeréphon <sarbone(avec2n)@otenet.gr> wrote:

> essaies Google !!!

essaie

Figure-toi que c'est ce que j'ai fait: 3 exemples en anglais, 0 en
français. D'où ma question.

D'où la réponse... Si google ne vous renvoie que 3 pages sur cette
expression, dont aucune en Français, c'est que ce n'est pas une
expression usitée en Français...
mj.vuillemin
Chaeréphon wrote:
Chaeréphon wrote:
[...]

désolé loin de mon esprit de te prendre pour un crétin.....interroger
google c'est ce que j'aurais fait.. ne sois pas aussi susceptible....mille
excuses
Chaeréphon

Chaeréphon wrote:
[...]

ou ce n'est paas un sujet porteur sur la toile ...

--
Amicalement
Chaeréphon
Chaeréphon

Chaeréphon wrote:
[...]

ou PLUS une expression habituelle, mais pê une expression courante en
droit il y a 50 ans.
D'où ma seconde question.

--
Amicalement
Chaeréphon
deltaplan

> [...]
> expression usitée en Français...

ou PLUS une expression habituelle, mais pê une expression courante en

Je n'y crois pas non plus, si c'était le cas on trouverait quand même un
peu quelque chose, pas rien du tout...