prelevement abusif sur mon compte par la banque

Le
julien
bonjour,
ma banque a fait trainer le transfert de mon pea pour pouvoir me piquer
92 euros sur mon compte, je considere que c'est du vol.
quels sont mes recours?
merci d'avance pour votre aide
moisse
Le #23832541
Il se trouve que julien a formulé :
bonjour,
ma banque a fait trainer le transfert de mon pea

En quoi consiste ce transfert, la liquidation, le déplacement d'un
bureau à l'autre de la même banque, ou depuis une autre banque ?
pour pouvoir me piquer 92
euros sur mon compte,

A quel titre ce débit ? un découvert, des frais ??
je considere que c'est du vol.
quels sont mes recours?

A ce stade il faut lire dans le marc de café ou interroger un marabout
pour vous répondre.
:-)
merci d'avance pour votre aide
julien
Le #23832721
On 07/10/2011 11:33, moisse wrote:
[...]

merci pour votre reponse, je vois que je n'ai pas été tres clair, doc je
precise:
les banques facturent des droits de garde lorsque vous avez un pea.
j'ai trouvé une utre banque qui propose des frais deux fois moins élevés
pouvant etre =0 si suffisament d'operations sur le pea
j'ai donc demandé mon transfert du pea a cette nouvelle banque qui se
charge de ces operations de transfert.
mais ma banque a fait trainer les choses pour que le transfert soit
effectué apres le debut du nouveau semestre et m'a donc piqué 92 euros
pour... rien du tout (plus les frais de transfert qui m'ont été
remboursés par la nouvelle banque ou j'ai fait transferer le pea).
donc ma question est par quelles voies puis-je recuperer ce prelevement
abusif?
Bruno S
Le #23832881
Le 07/10/2011 12:28, julien a écrit :
On 07/10/2011 11:33, moisse wrote:

../..
[...]

Combien de temps a pris le transfert, 1/2 journée, une semaine, 1 mois,
4 mois ?
Ça, et les "règles" de ta banque en la matière sont, à mon avis, les
éléments essentiels pour te répondre
Caroline
Le #23832971
"julien" 4e8ed44a$0$18806$

Bonjour

Que veut dire pea

koumac
Le #23832961
"Caroline" 4e8ee0e1$0$18791$

Bonjour

Que veut dire pea

Plan d'épargne en actions
Filochard
Le #23833241
"Caroline" :

Que veut dire pea

T'es vraiment handicapée, toi.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pea+&meta
--
Yop
Le #23833231

On dit souvent "la banque" mais il s'agit souvent d'une initiative
d'un conseiller boutonneux et revanchard.
Une LRAR circonstanciée au siège, souvent tout rentre dans l'ordre
et le mec se fait taper sur les doigts.
Après, il y a le tribunal de proximité, gratuit et très très efficace si tu
es
vraiment dans ton droit.
Surtout éviter de palabrer au téléphone, c'est inutile et sans valeur
juridique.
Bon courage
Klebarbortch
Le #23833721
Le 07/10/2011 10:16, julien a écrit :
[...]

Le délai moyen pour un transfert de PEA est d'au moins un mois voire 6
semaines. Les banques ne sont jamais pressés dans ce sens-là....
Le temps mis par votre banque dépasse-t-il ce délai?
Je crains qu'une action n'ait aucune chance d'aboutir... mais vous
pouvez toujours tenter à l'amiable.
alois Zenner
Le #23833731
Le Fri, 7 Oct 2011 13:22:07 +0200, "Caroline" écrit :

Que veut dire pea

petit-pois
moisse
Le #23836021
julien avait prétendu :
[...]

Ce prélèvement correspond à des frais de garde à terme échu, et si le
terme est effectivement échu, il faut prouver que l'établissement en
question a volontairement et abusivement opposé une résistance au
transfert afin de dépasser l'échéance.
Pour avoir vécu ce type de transfert, je puis vous assurer que confier
les opérations au nouvel établissement ne fait que compliquer et
retarder le circuit.