prelevement automatique EDF GDF

djeel
Salut !
J'ai depuis longtemps opté pour le prélèvement automatique sur mon compte
bancaire pour le paiement de mes quittances EDF-GDF.
Je reçois un courrier m'informant que désormais il y aura 2 prélèvements,
les deux entreprises étant désormais distinctes.
Si je n'ai pas d'inquiétude quant au montant prélevé (les 2 différents
seront égaux au seul d'avant), je m'interroge sur la légalité de
l'opération.
J'ai en effet autorisé l'entreprise EDF-GDF à prélever, pas les 2 nouvelles.
Qu'en pensez-vous sur le strict plan du droit "bancaire" ?
Merci de vos éclaircissements...

--
Djeel

R1
"djeel" a écrit dans le message de
[...]

Est-ce que les deux prélèvements viendront de deux entreprises (numéro
national d'émetteur) différentes ou est-ce un découpage en deux factures
avec le même demandeur?
R1
La Fred
Le samedi 20 mai 2006, voici ce qu'écrivait djeel:

Je reçois un courrier m'informant que désormais il y aura 2 prélèvements,
les deux entreprises étant désormais distinctes.

Mille excuses si je ne réponds pas du tout à ta question, mais elle m'en
appelle une autre !
J'entends partout autour de moi des gens qui disent la même chose que toi,
et je viens de recevoir l'échéancier EDF, daté du 15 mai 2006. Je n'ai
toujours qu'un seul prélèvement prévu par mois jusqu'au mois de mars 2007.
C'est pas pour tout le monde pareil ? Il y a des gens qui restent chez
EDF/GDF ? j'avoue que je ne comprends pas tout !
--
La Fred
djeel
La Fred wrote:

[...]

Extrait du courrier reçu ce jour :
"Vous observerez simplement dans les prochains mois, sur votre relevé
bancaire ou postal, deux prélèvmeents distincts, l'un concernant votre
facture EDF, l'autre votre facture Gaz de France. .../... Vous recevrez
ensuite chaque année deux échéanciers ...".
Je n'en sais pas plus, mais lundi j'appelle l'agence locale pour info.

--
Djeel
djeel
R1 wrote:

Est-ce que les deux prélèvements viendront de deux entreprises (numéro
national d'émetteur) différentes ou est-ce un découpage en deux
factures avec le même demandeur?

Je ne sais pas encore.
Merci de ton intérêt pour ma question...

--
Djeel
La Fred
[...]

C'est bien ce dont j'ai entendu parler, et moi, j'ai reçu UN échéancier,
cette semaine, avec une seule somme débitée tous les mois par EDF/GDF entre
juin 2006 et mars 2007. (comme les années précédentes, en fait) Je suis
vraiment très étonnée !!!

(mais ça ne répond toujours pas à ta question)
--
La Fred
Séb.
La Fred a écrit :
[...]

t'as le jus et le gaz ?
moi j'ai tout électrique donc forcément j'aurais jamais qu'un seul
échéancier et un seul prélèvement...

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Le Fou
Séb. a écrit :
La Fred a écrit :
> [...]

> juin 2006 et mars 2007

t'as le jus et le gaz ?
moi j'ai tout électrique donc forcément j'aurais jamais qu'un seul

Oui mais avant tu n'avais qu'un seul prélèvement de EDF/GDF, maintenant tu
n'auras qu'un seul prélèvement de EDF.
Pour La Fred, si elle a chez elle le gaz et l'électricité elle aura bientôt
2 factures différentes, une de EDF, une de Gaz de France.
Concernant l'autorisation de prélèvement automatique, question posée par
djeel, je ne sais pas, je paye par TIP... ;-)
Par contre je n'ai trouvé de numéro SIRET sur aucune des 2 factures (EDF et
Gaz de France).
Par contre les 11 premiers chiffres de ma référence client (numéro à 17
chiffres) sont les mêmes sur chacune des 2 factures...
2 entreprises ou une seule divisée en 2 ?...

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
La Fred
Le samedi 20 mai 2006, voici ce qu'écrivait Le Fou:

Pour La Fred, si elle a chez elle le gaz et l'électricité elle aura bientôt
2 factures différentes, une de EDF, une de Gaz de France.

C'est ce "bientôt" qui m'intrigue !!!
Tout le monde semble dire qu'il y a dès maintenant double facture,
l'échéancier que j'ai reçu est rigoureusement semblable à celui des années
précédentes, valable jusqu'à mars 2007. D'ici là, je paierai le gaz et
l'électricité en même temps, à la même entreprise, qui s'appelle EDF/GDF.
(peut-être que la Bourgogne est en retard sur le reste de la France ?)

--
La Fred
La Fred
Le samedi 20 mai 2006, voici ce qu'écrivait "Séb.":

t'as le jus et le gaz ?

J'ai même un compteur différent pour le gaz , l'eau et le jus !!!
(comme ça, il n'y a pas d'eau dans le gaz)

(évidemment, j'ai l'électricité et le gaz, sinon, la question ne se
poserait pas !!!)
--
La Fred
Séb.
La Fred a écrit :
Le samedi 20 mai 2006, voici ce qu'écrivait "Séb.":

t'as le jus et le gaz ?

J'ai même un compteur différent pour le gaz , l'eau et le jus !!!
(comme ça, il n'y a pas d'eau dans le gaz)

:D

(évidemment, j'ai l'électricité et le gaz, sinon, la question ne se
poserait pas !!!)

C'était juste pour certitude...

--
Séb.