Prélévements sur compte bancaire

59 réponses
Brigitte
Bonjour,
Je n'ai jamais envoy=E9 d'autorisation de pr=E9l=E9vement =E0 ma banque con=
cernant canalsat.
Je n'ai jamais retourn=E9 le contrat sign=E9 =E0 canalsat (trop long =E0 li=
re, je l'ai laiss=E9 de cot=E9 depuis juillet).
je viens de m'apercevoir (compte bancaire secondaire donc rarement consult=
=E9) que canalst, qui m'avait annonc=E9 par t=E9l 20 euros mensuels tout co=
mpris pour mon abo, me pr=E9l=E9ve en fait pr=E8s de 100 euros mensuels.
Je suis all=E9e voir mon compte canalsat et chaque mois j'ai des "pr=E9l=E9=
vements exceptionnels" pour ceci ou cela.
J'ai dit =E0 ma banque de me rembourser toutes ces sommes vu que je n'ai ja=
mais donn=E9 d'autorisation. Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire ho=
rmis bloquer canalsat =E0 compter d'aujourd'hui.
Est-ce vrai ?
Si oui, =E0 quoi servent les autorisations de pr=E9l=E9vement ?
Si non, comment dois je m'y prendre pour =EAtre rembours=E9e ?

Merci par avance pour vos r=E9ponses.

10 réponses

omega35
"Brigitte" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélévement à ma banque concernant
canalsat.
Je n'ai jamais retourné le contrat signé à canalsat (trop long à lire, je
l'ai laissé de coté depuis juillet).
je viens de m'apercevoir (compte bancaire secondaire donc rarement consulté)
que canalst, qui m'avait annoncé par tél 20 euros mensuels tout compris pour
mon abo, me préléve en fait près de 100 euros mensuels.
Je suis allée voir mon compte canalsat et chaque mois j'ai des "prélévements
exceptionnels" pour ceci ou cela.
J'ai dit à ma banque de me rembourser toutes ces sommes vu que je n'ai
jamais donné d'autorisation. Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire
hormis bloquer canalsat à compter d'aujourd'hui.
Est-ce vrai ?
Si oui, à quoi servent les autorisations de prélévement ?
Si non, comment dois je m'y prendre pour être remboursée ?

Merci par avance pour vos réponses.

bonjour

cherche pas avec les banques elles ont toujours une bonne raison de ne pas
te satisfaire a tord ou a raison

la solution prendre rendez vous avec le directeur de cette banque
calmement lui expliquer ton probleme
ou il rectifie en te remboursant
ou tu lui dit merci pour votre comprehention je vous pries donc de
cloturer mon compte des telle date
et attendre sa reaction
bonne journee
cordialement
les pipoux
Le 08/11/2012 18:16, Brigitte a écrit :
Bonjour,
Je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélévement à ma banque concernant canalsat.
Je n'ai jamais retourné le contrat signé à canalsat (trop long à lire, je l'ai laissé de coté depuis juillet).
je viens de m'apercevoir (compte bancaire secondaire donc rarement consulté) que canalst, qui m'avait annoncé par tél 20 euros mensuels tout compris pour mon abo, me préléve en fait près de 100 euros mensuels.
Je suis allée voir mon compte canalsat et chaque mois j'ai des "prélévements exceptionnels" pour ceci ou cela.
J'ai dit à ma banque de me rembourser toutes ces sommes vu que je n'ai jamais donné d'autorisation. Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire hormis bloquer canalsat à compter d'aujourd'hui.
Est-ce vrai ?
Si oui, à quoi servent les autorisations de prélévement ?
Si non, comment dois je m'y prendre pour être remboursée ?

Merci par avance pour vos réponses.

la premiere chose chose a faire serait d'aller voir votre compte sur
canalsat pour savoir ce qu'ils vous prélèvent : films à la demande
(5,99€ pièce), match de foot, film X, etc ...) après vous pourrez
discuter avec votre banquier.
LUC!D
"les pipoux" wrote:
Le 08/11/2012 18:16, Brigitte a écrit :
Bonjour,
Je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélévement à ma banque concernant canalsat.
Je n'ai jamais retourné le contrat signé à canalsat (trop long à lire,
je l'ai laissé de coté depuis juillet).
je viens de m'apercevoir (compte bancaire secondaire donc rarement
consulté) que canalst, qui m'avait annoncé par tél 20 euros mensuels
tout compris pour mon abo, me préléve en fait près de 100 euros mensuels.
Je suis allée voir mon compte canalsat et chaque mois j'ai des
"prélévements exceptionnels" pour ceci ou cela.
J'ai dit à ma banque de me rembourser toutes ces sommes vu que je n'ai
jamais donné d'autorisation. Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire
hormis bloquer canalsat à compter d'aujourd'hui.
Est-ce vrai ?
Si oui, à quoi servent les autorisations de prélévement ?
Si non, comment dois je m'y prendre pour être remboursée ?

Merci par avance pour vos réponses.

la premiere chose chose a faire serait d'aller voir votre compte sur
canalsat pour savoir ce qu'ils vous prélèvent : films à la demande (5,99€
pièce), match de foot, film X, etc ...) après vous pourrez discuter avec votre banquier.

Peu importe, pas d'autorisation, pas de prélèvement.

Si le vendeur anticipe une signature de contrat c'est son problème..

À ce compte la je peux anticiper sur votre souhait de m'acheter une
voiture. Vous avez un RIB svp ?

--
Paf! le chien.
Marc-Antoine
Je réponds à Brigitte qui a écrit
Bonjour,
Je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélévement à ma banque concernant
canalsat. Je n'ai jamais retourné le contrat signé à canalsat (trop long à
lire, je l'ai laissé de coté depuis juillet). je viens de m'apercevoir
(compte bancaire secondaire donc rarement consulté) que canalst, qui m'avait
annoncé par tél 20 euros mensuels tout compris pour mon abo, me préléve en
fait près de 100 euros mensuels. Je suis allée voir mon compte canalsat et
chaque mois j'ai des "prélévements exceptionnels" pour ceci ou cela. J'ai dit
à ma banque de me rembourser toutes ces sommes vu que je n'ai jamais donné
d'autorisation. Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire hormis bloquer
canalsat à compter d'aujourd'hui. Est-ce vrai ? Si oui, à quoi servent les
autorisations de prélévement ? Si non, comment dois je m'y prendre pour être
remboursée ?

Merci par avance pour vos réponses.

Le prélèvement automatique suppose l’autorisation préalable du
titulaire du compte.
Cette opération nécéssite un double mandant.
- l'un donné au créancier, l'autorisant à émettre des prélèvements
- l'autre donné à la banque l'autorisant à débiter ton compte
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEHJZ?OpenDocument

Autre lien concernant les abus de certaines banques :
http://senlis-ufc-quechoisir.viabloga.com/news/prelevements-sur-votre-compte-sans-autorisation
les pipoux
Le 08/11/2012 19:15, LUC!D a écrit :
"les pipoux" wrote:
Le 08/11/2012 18:16, Brigitte a écrit :
Bonjour,
Je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélévement à ma banque concernant canalsat.
Je n'ai jamais retourné le contrat signé à canalsat (trop long à lire,
je l'ai laissé de coté depuis juillet).
je viens de m'apercevoir (compte bancaire secondaire donc rarement
consulté) que canalst, qui m'avait annoncé par tél 20 euros mensuels
tout compris pour mon abo, me préléve en fait près de 100 euros mensuels.
Je suis allée voir mon compte canalsat et chaque mois j'ai des
"prélévements exceptionnels" pour ceci ou cela.
J'ai dit à ma banque de me rembourser toutes ces sommes vu que je n'ai
jamais donné d'autorisation. Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire
hormis bloquer canalsat à compter d'aujourd'hui.
Est-ce vrai ?
Si oui, à quoi servent les autorisations de prélévement ?
Si non, comment dois je m'y prendre pour être remboursée ?

Merci par avance pour vos réponses.

la premiere chose chose a faire serait d'aller voir votre compte sur
canalsat pour savoir ce qu'ils vous prélèvent : films à la demande (5,99€
pièce), match de foot, film X, etc ...) après vous pourrez discuter avec votre banquier.

Peu importe, pas d'autorisation, pas de prélèvement.

Si le vendeur anticipe une signature de contrat c'est son problème..

À ce compte la je peux anticiper sur votre souhait de m'acheter une
voiture. Vous avez un RIB svp ?

Oui et non, en théorie c'est comme ça que ça devrait se passer. EN
pratique une banque prélève systématiquement même sans avoir de papier
signé( que de toute façon les gens n'envoient jamais). Le corolaire,
c'est que en cas de réclamation ils doivent rembourser sans rechigner en
date de valeur, pour éviter les agios et rembourser tous les frais
générés par ces prélèvement (surtout si ça a entrainé un passage du
compte dans le rouge). Le directeur d'agence ou a défaut le médiateur
doit pouvoir faire quelque chose, surtout si vous menacez de porter plainte.
Brigitte
Le jeudi 8 novembre 2012 20:59:36 UTC+1, les pipoux a écrit :
Le 08/11/2012 19:15, LUC!D a écrit :

> "les pipoux" wrote:

>> Le 08/11/2012 18:16, Brigitte a écrit :

>>> Bonjour,

>>> Je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélévement à ma banq ue concernant canalsat.

>>> Je n'ai jamais retourné le contrat signé à canalsat (trop long à lire,

>>> je l'ai laissé de coté depuis juillet).

>>> je viens de m'apercevoir (compte bancaire secondaire donc rarement

>>> consulté) que canalst, qui m'avait annoncé par tél 20 euros men suels

>>> tout compris pour mon abo, me préléve en fait près de 100 euros mensuels.

>>> Je suis allée voir mon compte canalsat et chaque mois j'ai des

>>> "prélévements exceptionnels" pour ceci ou cela.

>>> J'ai dit à ma banque de me rembourser toutes ces sommes vu que je n 'ai

>>> jamais donné d'autorisation. Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire

>>> hormis bloquer canalsat à compter d'aujourd'hui.

>>> Est-ce vrai ?

>>> Si oui, à quoi servent les autorisations de prélévement ?

>>> Si non, comment dois je m'y prendre pour être remboursée ?

>>>

>>> Merci par avance pour vos réponses.

>>>

>> la premiere chose chose a faire serait d'aller voir votre compte sur

>> canalsat pour savoir ce qu'ils vous prélèvent : films à la deman de (5,99€

>> pièce), match de foot, film X, etc ...) après vous pourrez discute r avec votre banquier.

>

> Peu importe, pas d'autorisation, pas de prélèvement.

>

> Si le vendeur anticipe une signature de contrat c'est son problème..

>

> À ce compte la je peux anticiper sur votre souhait de m'acheter une

> voiture. Vous avez un RIB svp ?

>

Oui et non, en théorie c'est comme ça que ça devrait se passer. EN

pratique une banque prélève systématiquement même sans avoir de p apier

signé( que de toute façon les gens n'envoient jamais). Le corolaire,

c'est que en cas de réclamation ils doivent rembourser sans rechigner e n

date de valeur, pour éviter les agios et rembourser tous les frais

générés par ces prélèvement (surtout si ça a entrainé un pa ssage du

compte dans le rouge). Le directeur d'agence ou a défaut le médiateur

doit pouvoir faire quelque chose, surtout si vous menacez de porter plain te.

Merci pour vos réponses. J'ai renvoyé un mail à mon banquier en me pe rmettant d'insiter, s'il refuse j'enverrai un courrier rar au directeur de la banque.

les prélévements de canalsat sont farfelus et assez floux "droit d'acc és à la tv par satellite" "frais exceptionnels sur abo" ... Bref, je le ur ai également envoyé un mail où j'exige de tt stopper et de me donn er de quoi restituer mon matériel.
Sans réponse de l'un ou l'autre je verrai avec une asso de consommateurs. Préjudice prés de 700 euros !
hervé
Le 08/11/2012 19:42, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à Brigitte qui a écrit
Bonjour,
Je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélévement à ma banque
concernant canalsat. Je n'ai jamais retourné le contrat signé à
canalsat (trop long à lire, je l'ai laissé de coté depuis juillet). je
viens de m'apercevoir (compte bancaire secondaire donc rarement
consulté) que canalst, qui m'avait annoncé par tél 20 euros mensuels
tout compris pour mon abo, me préléve en fait près de 100 euros
mensuels. Je suis allée voir mon compte canalsat et chaque mois j'ai
des "prélévements exceptionnels" pour ceci ou cela. J'ai dit à ma
banque de me rembourser toutes ces sommes vu que je n'ai jamais donné
d'autorisation. Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire hormis
bloquer canalsat à compter d'aujourd'hui. Est-ce vrai ? Si oui, à quoi
servent les autorisations de prélévement ? Si non, comment dois je m'y
prendre pour être remboursée ?

Merci par avance pour vos réponses.

Le prélèvement automatique suppose l’autorisation préalable du titulaire
du compte.
Cette opération nécéssite un double mandant.
- l'un donné au créancier, l'autorisant à émettre des prélèvements
- l'autre donné à la banque l'autorisant à débiter ton compte
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEHJZ?OpenDocument

Non, pas forcément besoin de remettre à la banque une autorisation de
prélèvement.

Le Code monétaire prévoit (article L133-7) qu'un paiement est autorisé
si le consentement a été donné sous la forme convenue entre le payeur et
son prestataires de services de paiement. En clair, si le consentement a
été donné comme stipulé dans la convention de compte.
La plupart des banques ont adoptés le mandat SEPA où l'autorisation de
prélèvement est donné au créancier sans qu'il soit nécessaire d'en faire
autant pour la banque.

Il n'en reste pas moins qu'en cas de contestation la banque doit, à
défaut de prouver que le prélèvement a été autorisé, rembourser
immédiatement.
Prof
"Brigitte" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélévement à ma banque concernant
canalsat.
Je n'ai jamais retourné le contrat signé à canalsat (trop long à lire, je
l'ai laissé de coté depuis juillet).
je viens de m'apercevoir (compte bancaire secondaire donc rarement consulté)
que canalst, qui m'avait annoncé par tél 20 euros mensuels tout compris pour
mon abo, me préléve en fait près de 100 euros mensuels.
Je suis allée voir mon compte canalsat et chaque mois j'ai des "prélévements
exceptionnels" pour ceci ou cela.
J'ai dit à ma banque de me rembourser toutes ces sommes vu que je n'ai
jamais donné d'autorisation. Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire
hormis bloquer canalsat à compter d'aujourd'hui.
Est-ce vrai ?
Si oui, à quoi servent les autorisations de prélévement ?
Si non, comment dois je m'y prendre pour être remboursée ?

Merci par avance pour vos réponses.

En premier lieu, j'exigerais de canalsat copie de mon autorisation à des
prélèvwements bancaires.
Deuxièmement, de ma banque, copie du document qu'elle a reçu autorisant de
tels retraits.

C'est évident qu'on ne peut agir ainsi sans autorisation formelle.
--
Prof
« Les convictions sont des prisons. »
Friedrich Nietzsche - L'Antéchrist
Thor
Le 08/11/12 21:16, Brigitte a écrit :
Merci pour vos réponses. J'ai renvoyé un mail à mon banquier en me permettant d'insiter, s'il refuse j'enverrai un courrier rar au directeur de la banque.

les prélévements de canalsat sont farfelus et assez floux "droit d'accés à la tv par satellite" "frais exceptionnels sur abo" ... Bref, je leur ai également envoyé un mail où j'exige de tt stopper et de me donner de quoi restituer mon matériel.
Sans réponse de l'un ou l'autre je verrai avec une asso de consommateurs. Préjudice prés de 700 euros !

Faut aussi être con d'accepter de payer pour regarder la télé :)
c'est à la télé de payer pour qu'on la regarde.
Arthur
"Thor" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7ibn9$3tp7$
Le 08/11/12 21:16, Brigitte a écrit :
Merci pour vos réponses. J'ai renvoyé un mail à mon banquier en me
permettant d'insiter, s'il refuse j'enverrai un courrier rar au directeur
de la banque.

les prélévements de canalsat sont farfelus et assez floux "droit d'accés
à la tv par satellite" "frais exceptionnels sur abo" ... Bref, je leur ai
également envoyé un mail où j'exige de tt stopper et de me donner de quoi
restituer mon matériel.
Sans réponse de l'un ou l'autre je verrai avec une asso de consommateurs.
Préjudice prés de 700 euros !

Faut aussi être con d'accepter de payer pour regarder la télé :)
c'est à la télé de payer pour qu'on la regarde.

Justement elle n'a *pas* accepté de payer.

--
Arthur