Premier achat : conseils bienvenus

Steph. !
Bonjour à tous...

Pour mon boulot, je rends visite à mes clients en transportant
monordinateur portable sur lequel je n'utilise dans ces cas là qu'un
tableur (pour montrer les stats de mes clients) et un traitement de
texte.

Pour plus de simplicité, je me demande si un PDA ne serait pas aussi
efficace avec bien moins de contraintes.

Je viens donc ici pour chercher des conseils...

Je souhaite donc un PDA qui puisse me permettre de lire des fichiers
.xls, des fichier acrobat, des fichiers .doc. Je veux pouvoir prendre
des notes avec, y rentrer l'intégralité de mon cartnet d'adresse, y
lire quelques photos, pouvoir récupérer ces photos depuis la carte CF
de mon appareil photo...

Le tout avec un budget raisonnable...

Des idées ?

Merci d'avance,

--
Steph. !
Site : http://mesnews.no-ip.com

YB
Je souhaite donc un PDA qui puisse me permettre de lire des fichiers
.xls, des fichier acrobat, des fichiers .doc. Je veux pouvoir prendre

Oui: Un pocket pc fait très bien l'affaire pour tout ça. Tu retrouveras en
plus tous l'environement windows que manifestement tu connais déjà bien. Les
palm et autre sony ont à peu près les mêmes possibilités mais ils ne font
qu'émuler des logiciels pour lire ces documents que tu cites.

En revanche la taille de l'écran d'un PDA est peut être un peu limite pour
montrer des stats. La solution consistera probablement alors à transférer le
fichier depuis ton PDA vers un poste fixe.

Autre point négatif : la prise de note reste un peu spéciale. Je ne te
garantis pas qu'elle remplacera aussi bien ce que tu notes avec un clavier
de portable. Pour ça je te recommande vraiment d'aller à la fnac ou dans un
autre revendeur qui le permet pour essayer de saisir des données sur un
pocket pc. Munis toi juste d'un stylo avec un capuchon pointu, ils enlèvent
toujours les stylets sur les modèles de démo. Tu te rendras vite compte de
ce qu'il est possible de faire.

Pour le compact flash ça dépend des appareils, je ne connais pas bien. Idem
pour le budget.

Bon achat.

YB