Premier achat

alex.g.macINTOSH
Bonjour,
pour un premier achat d'ampli A/V, que pensez vous du Denon AVR1604 ?
Je l'ai vu en magasin a 199¤ alors que sur le net le moins cher est a
plus de 300¤ !
Quelles enceintes dois-je lui associer ?

Merci de vos conseils

--
Cordialement, Alexandre

1 2 3
Xavier Aupetit
"Alexandre" a écrit dans le message de

pour un premier achat d'ampli A/V, que pensez vous du Denon AVR1604 ?

Très bon choix en entrée de gamme.

Je l'ai vu en magasin a 199¤ alors que sur le net le moins cher est a
plus de 300¤ !

Vous l'avez trouvé ou à ce prix de 199 Eur? Ce prix me semble très
intéressant.
Lorsque j'avais acheté mon 1603, j'avais économisé près de 150 Eur par
rapport au prix Fnac en l'achetant sur le net.

Quelles enceintes dois-je lui associer ?

Vous avez quel budget?
Quelle est la taille de la pièce à sonoriser?

Idéalement, rien ne vaut des séances d'écoute dans de bonnes conditions pour
faire votre choix.
Cependant voici quelques conseils :
- pour les couples ampli / enceintes qui vont bien, jetez un coup d'oeil ici
:
http://www.grenault.net/couples.htm
- et pour un budget serré, si j'en crois ce que je lis sur ce newsgroup
depuis quelques temps (une petite recherche avec google pourra vous en
convaincre), les Wharfedale Diamond (450 Euros chez hifissimo)
constitueraient un excellent choix (très bon rapport qualité/prix).

Et il faudra songer (tout de suite ou à terme, selon vos possibilités
financières) à ajouter un caisson.

Merci de vos conseils

De rien.

--
Cordialement, Alexandre

Cordialement aussi,

Xavier
alex.g.macINTOSH
Xavier Aupetit wrote:

"Alexandre" a écrit dans le message de
> Bonjour,

Bonjour,

> pour un premier achat d'ampli A/V, que pensez vous du Denon AVR1604 ?

Très bon choix en entrée de gamme.

Ca tombe bien, c'est ce que je recherche :-)

> Je l'ai vu en magasin a 199¤ alors que sur le net le moins cher est a
> plus de 300¤ !

Vous l'avez trouvé ou à ce prix de 199 Eur? Ce prix me semble très
intéressant.

Chez Planete Saturn. J'y vais cet apres midi normalement, je peux vous
en prendre un si vous voulez ;-)

Lorsque j'avais acheté mon 1603, j'avais économisé près de 150 Eur par
rapport au prix Fnac en l'achetant sur le net.

> Quelles enceintes dois-je lui associer ?

Vous avez quel budget?

Plutot serré (je suis etudiant).

[...]

450¤ ca va faire un peu cher quand meme :-

Toujours chez Planete Saturn il y a un ensemble d'enceintes HC 150W pour
149¤. Le probleme c'est que je ne sais pas ce qu'elles valent (en terme
de qualite), je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette marque. Ce
sont des Prism (modele "Mosquito").
En savez vous plus ?

Et il faudra songer (tout de suite ou à terme, selon vos possibilités
financières) à ajouter un caisson.

Oui c'est aussi prevu, mais en effet pour un peu plus tard.

> Merci de vos conseils

De rien.

Ah si j'insiste ! :-p
Xavier Aupetit
Xavier Aupetit wrote:

Chez Planete Saturn. J'y vais cet apres midi normalement, je peux vous
en prendre un si vous voulez ;-)

Non merci, je suis très satisfait de mon 1603 ;-)
Mais un 1604 à 199 Eur, ça me semble vraiment une bonne affaire.

> [...]

149¤. Le probleme c'est que je ne sais pas ce qu'elles valent (en terme
de qualite), je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette marque. Ce

Connais pas (en même temps je suis loin d'être un des "cadors" du newsgroup,
j'étais encore newbie il n'y a pas si longtemps).
D'après la pub de Planète Saturn, "Mosquito" semble être la marque et
"Prism" le modèle.
Mais il me semblait que "Prism" était une marque distribuée (et non
fabriquée) par Mosquito.
Je n'en sais pas plus, j'espère que d'autre pourront répondre.

Dans le cadre d'un budget très serré, il y a 2 solutions :
- acheter une petite compo d'enceintes "1er prix"
avantage : on a tout tout de suite / inconvénient : risque d'être déçu
- acheter petit à petit (commencer par 2 bonnes frontales et attendre
d'avoir le budget pour la suite)
avantage : qualité des enceintes / inconvénient : il faut être patient

Xavier
alex.g.macINTOSH
Xavier Aupetit wrote:

> [...]

Non merci, je suis très satisfait de mon 1603 ;-)
Mais un 1604 à 199 Eur, ça me semble vraiment une bonne affaire.

Oui, c'est ce que je pense aussi. Deja 199¤ pour un ampli ca n'est pas
cher, mais en plus pour un Denon tout neuf !

> [...]

j'étais encore newbie il n'y a pas si longtemps).
D'après la pub de Planète Saturn, "Mosquito" semble être la marque et

Ah oui en effet. mais je pense plutot a une erreur de leur part.
a cette adresse on a du "Prism" :
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?productid6506860001A7
33&id10&id26&id3%8&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no
et sur la photo des enceintes on distingue facilement le logo "Prism",
notament sur le caisson.

Mais il me semblait que "Prism" était une marque distribuée (et non
fabriquée) par Mosquito.
Je n'en sais pas plus, j'espère que d'autre pourront répondre.

Pareil :-p

[...]

Je prefere la deuxieme solution, j'y avais d'ailleurs deja pensé.
Je pense que je vais faire comme ca.

Merci beaucoup Xavier pour ces conseils.
Xavier Aupetit

[...]

En effet.
PS : les liens internet avec une longue adresse, en plus d'être inélégants,
se retrouvent parfois coupés - donc inexploitables tels quels - lorsque
postés dans un newsgroup.
Il existe une solution : minilien :
http://minilien.com/?2TXho9HLUz

> Mais il me semblait que "Prism" était une marque distribuée (et non
> fabriquée) par Mosquito.
> Je n'en sais pas plus, j'espère que d'autre pourront répondre.

Pareil :-p

En espérant qu'ils ne sont pas tous en vacances.

> [...]
> avantage : qualité des enceintes / inconvénient : il faut être patient

Je prefere la deuxieme solution, j'y avais d'ailleurs deja pensé.

C'est la plus sage, mais ce n'est pas forcément évident de se dire "j'achète
2 enceintes alors que pour le même prix je pourrais en avoir 5 tout de
suite".

Merci beaucoup Xavier pour ces conseils.

Je suis passé par là aussi. Alors quand à mon tour je peux renseigner...

Xavier
Lionel

Xavier Aupetit wrote:
[...]

Certes mais pour ceux qui regardent les news offline, minilien n'est pas la
solution idéale.
De plus, le jour ou le site minilien disparait, ton lien devient
inexploitable.
D'ou l'interet de laisser le lien d'origine, entre < > pour qu'il ne soit
pas coupé.
Xavier Aupetit

Xavier Aupetit wrote:
> [...]
> Il existe une solution : minilien :
> http://minilien.com/?2TXho9HLUz

Certes mais pour ceux qui regardent les news offline, minilien n'est pas

Pour ceux qui regardent les news offline, un lien est inutile, qu'il soit
mini ou pas.

De plus, le jour ou le site minilien disparait, ton lien devient
inexploitable.

Effectivement, vu comme ça...

D'ou l'interet de laisser le lien d'origine, entre < > pour qu'il ne soit
pas coupé.

Ben... pourtant il est bien coupé là, non?
Mais ça dépend peut-être du lecteur de news (pour moi : Outlook Express).
Lionel
Xavier Aupetit wrote:
Pour ceux qui regardent les news offline, un lien est inutile, qu'il
soit mini ou pas.

arg...ça m'apprendra à poster sans réfléchir.

[...]

il semble coupé car ta résolution ne permet pas de l'afficher sur une seule
ligne.
Mais en cliquant dessus, il fonctionne toujours.

je passerai demain chez planet saturn si j'y pense pour vérifier s'il y a
erreur ou pas.
c'est sur ma route.
alex.g.macINTOSH
Xavier Aupetit wrote:

> [...]

se retrouvent parfois coupés - donc inexploitables tels quels - lorsque

ah, desole je ne connaissais. et a vrai dire je ne me posais pas la
question, meme coupée mon Mac va bien a l'adresse indiquée. :-)
Je ferais gaffe la prochaine fois.

> Pareil :-p

En espérant qu'ils ne sont pas tous en vacances.

Moi je pars demain soir a frejus :-D

> [...]

2 enceintes alors que pour le même prix je pourrais en avoir 5 tout de

C'est vrai, mais ca ne me pose pas trop de problemes ; je vis assez
bien la situation ;-)
D'ailleurs si vous connaissez un couple d'enceintes qui se marierais
bien avec le 1604, merci de me le faire savoir.

Ah au fait, c'est bon je suis allé en magasin cet apres midi. mais
deception, malgré une promotion a partir du 04 aout, l'ampli n'etait
toujours pas recu. Donc j'ai ete obligé de le commander. Dommage
j'aurais bien aimé l'avoir tout de suite :-(
Xavier Aupetit

> [...]

seule
ligne.
Mais en cliquant dessus, il fonctionne toujours.

Tu as raison, le lien fonctionne même s'il paraît coupé.
Je ne pensais pas que ça fonctionnerait puisque seule la partie du haut est
en bleu.
1 2 3