Un premier essai HDR ..

12 réponses
PF
http://cjoint.com/?mqhTqRjzI5
Enjoy !
Phil

10 réponses

1 2
Ofnuts
On 16/12/2009 07:46, PF wrote:
http://cjoint.com/?mqhTqRjzI5
Enjoy !
Phil

Un peu trop poussé à mon goût, mais boin, les premiers HDR, c'est
toujours comme ça.

Par ailleurs ça aurait mérité un redressement des perspectives.
Denis Cil
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b2887d3$0$31975$
On 16/12/2009 07:46, PF wrote:
http://cjoint.com/?mqhTqRjzI5
Enjoy !
Phil

Un peu trop poussé à mon goût, mais boin, les premiers HDR, c'est toujours
comme ça.

Ah non faut qu'ça pète, hein !

http://cjoint.com/?mqugFfu6Dh

--
Denis
Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

Ah non faut qu'ça pète, hein !
http://cjoint.com/?mqugFfu6Dh

Purée, que voilà une bien belle image comme on voudrait en voir plus
souvent !
En poster, ça jette un max.
Bravo au photographe, pour trouver une lumière pareille, faut aller au
Canada pendant l'été indien, pour sûr.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:
4b2930d1$0$17484$
Ah non faut qu'ça pète, hein !

http://cjoint.com/?mqugFfu6Dh

étonnant ça... ça pète mais sans peter... ça reste doux...

j'aimerais savoir faire ce traitement...
Denis Cil
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news:4b293e51$0$695$
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:
4b2930d1$0$17484$
Ah non faut qu'ça pète, hein !

http://cjoint.com/?mqugFfu6Dh

étonnant ça... ça pète mais sans peter... ça reste doux...

j'aimerais savoir faire ce traitement...

C'est d'une simplicité presque enfantine, si tu as un mode manuel sur ton
apn*. Il ne faut pas compter faire plusieurs HDR par jour, repérer
l'endroit, choisir son heure, tôt le matin ou en fin d'après midi selon la
dominante choisie (j'aime les rouges) faire son cadrage et attendre que la
lumière approche l'idéal de ce que l'on désire. Je prends toujours deux
appareils, ce qui me permet de patienter. Après avoir essayer plusieurs
softs spécialisés, en choisir un et si tenir, ils ont des rendus très
différents, peaufiner dans un soft de retouche et le tour est joué.
Ah oui, procéder par demi IL, ça permet de choisir très finement à
l'assemblage, cette image est le résultat de la fusion de six clichés.
*Même un compact fait l'affaire, j'en ai fait plusieurs avec mon Sony 220.

--
Denis
Denis Cil
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b2939cd$0$17526$
Denis Cil a écrit :

Ah non faut qu'ça pète, hein ! http://cjoint.com/?mqugFfu6Dh

Bravo au photographe, pour trouver une lumière pareille, faut aller au
Canada pendant l'été indien, pour sûr.

Hûm, je ne suis jamais allé au Canada, une fois aux States près de Catalina
chez des amis, en passant par NY, bien entendu. J'ai toujours été attiré par
l'est sud est, mon plus beau -voyage-, trois mois, Auroville, Pondy, la côte
est de l'Inde, traversée de la Birmanie en courant et descente vers le
royaume de Siam. Je me suis arrété à Phuket où, à l'époque, il n'y avait que
deux hotels. Mon ami à continué son voyage à travers les îles de la Sonde
vers l'Australie, je n'ai reçu de lui qu'une seule lettre, il avait trouvé
de travail dans la prospection minérale, je ne l'ai jamais revu.
Sniff....tous ces souvenirs pour dire que ça se situe en France, cocorico !

--
Denis
Stephane Legras-Decussy
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

Après avoir essayer plusieurs softs spécialisés, en choisir un et si tenir,
ils ont des rendus très différents,

c'est bien là le problème, j'en ai testé des tas,
les réglages sont quasi infinis et imprévisibles...
et quand on a trouvé un bon reglage sur une image, il ne marche
plus avec une autre...

bref... ça m'a saoulé le HDR....
Denis Cil
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news:4b2961b1$0$2738$
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

Après avoir essayer plusieurs softs spécialisés, en choisir un et si
tenir, ils ont des rendus très différents,

c'est bien là le problème, j'en ai testé des tas,
les réglages sont quasi infinis et imprévisibles...
et quand on a trouvé un bon reglage sur une image, il ne marche
plus avec une autre...

A défaut de batcher avec des réglages prédéfinis tu as, à peu près dans tout
les softs, un mode preview. Il ne faut pas s'attarder sur les gadgets, mais
garder en mémoire, ou noter quelque part, tes réglages de bases et finir le
travail dans ton soft de retouche. C'est, aussi, une école de patience.

bref... ça m'a saoulé le HDR....

:-D La plupart de mes photos sont des -instantanés- de gensssss, c'est
d'ailleurs pour cela que j'en poste peu.

--
Denis
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

Après avoir essayer plusieurs softs spécialisés, en choisir un et si
tenir, ils ont des rendus très différents,

c'est bien là le problème, j'en ai testé des tas,
les réglages sont quasi infinis et imprévisibles...
et quand on a trouvé un bon reglage sur une image, il ne marche
plus avec une autre...

bref... ça m'a saoulé le HDR....

Visiblement, ça semble imprévisible, c'est vrai, moi aussi je m'y suis
essayé et j'en attendais beaucoup, je ne sais pas comment JCG procède, lui
il fait des trucs bien réussis ?
Je m'en tire mieux en retouchant sous PS, en partant d'une seule vues ou
plusieurs, ensuites calques et masques de fusion, bref, rien que de très
classique.
Ca doit être un truc belge, comme Magritte avec des ciels de jour et des
plans de nuit, sans effet de contre jour.

--
G.Ricco
Denis Cil
"Denis Cil" a écrit dans le message de
news:

S'y et essayé, tiens je vais me coucher.

--
Zzzzz
1 2