Premier essai de réception DRM sur 3995Khz !

1 réponse
F4DUK
Bonsoir,

Je viens de réaliser le récepteur de Elektor en moins d'une heure, en
montage sur veroboard, celui à deux transistors et un Quartz. Avec des
composants de récup.

Les essais sont très satisfaisant quasiment pas de coupure de son. avec même
avec 7 à 9Db de Snb. Par contre si je met un fil "en contrepoids" sur la
jonction commune de R1, R2, C2,collecteur de T1, le SNB monte à 20 Db à 25
Db, et là plus de coupure.

Peut être j'ai fait une petite erreur dans mon empressement, ou le condo
ajustable est H.S. ou comme c'est un 50Pf au lieu de 100Pf.........

Mais bon çà fonctionne tout de même très bien.

Dommage qu'il n'y avait pas de trame multimedia.

Par la suite je vais certainement faire l'interface de DL4CU à base de
SA612. de façon à pouvoir essayer d'autres fréquence en dehors du 3995.

@+
Et bonne réception.
Jean-Hervé

1 réponse

Pierre PANTALÉON
F4DUK a écrit :
Bonsoir,

Je viens de réaliser le récepteur de Elektor en moins d'une heure, en
montage sur veroboard, celui à deux transistors et un Quartz. Avec des
composants de récup.

Les essais sont très satisfaisant quasiment pas de coupure de son. avec même
avec 7 à 9Db de Snb. Par contre si je met un fil "en contrepoids" sur la
jonction commune de R1, R2, C2,collecteur de T1, le SNB monte à 20 Db à 25
Db, et là plus de coupure.

Peut être j'ai fait une petite erreur dans mon empressement, ou le condo
ajustable est H.S. ou comme c'est un 50Pf au lieu de 100Pf.........

Mais bon çà fonctionne tout de même très bien.

Dommage qu'il n'y avait pas de trame multimedia.

Par la suite je vais certainement faire l'interface de DL4CU à base de
SA612. de façon à pouvoir essayer d'autres fréquence en dehors du 3995.

Dis moi comment marche le kit elektor ?

Connexion serie pour le réglage fin de la fréquence ?

L'antenne ce branche où ?