Premier retour d'expérience : programmation palm os et eclipse

Anon
Suite à mon message "Besoin de conseils éclairés pour but pédagogique",
j'ai commencé mes premiers pas avec l'ide d'access.
Résultat: après l'avoir installé et mis à jour, je n'arrive pas à
compiler. Je crée un nouveau projet complet (avec les fichiers
nécessaires : pilotmain, loop event, etc.). Mais lorsque je veux
compiler le projet, il y a une fenêtre qui apparait "Building
project..." qui dure dure ... en boucle infinie. rien ne se passe. Je ne
peux même pas la tuer sous windows. Il faut que je ferme ma session à
chaque fois

Y a t il d'autres IDE pour le langage C plus stables (mais gratuits)

Patrick V
On 24 sep, 18:12, Anon wrote:
[...]

Tu n'aurais pas une autre installation de Cygwin, par hasard ?

Sinon, tu peux commencer par ré-essayer après désinstallation/
réinstallation SANS mise à jour. Je me souviens en effet d'une mise à
jour non corrigée pendant de longs mois (et je ne sais pas si elle a
fini par être corrigée) qui obligeait à faire des manipulations avant
chaque compilation.
Anon

Tu n'aurais pas une autre installation de Cygwin, par hasard ?

Oui en effet.
J'ai choisi l'option d'install sans cygwin

J'ai remarqué qu'eclipse ne trouve pas les outils de compilation...

[...]

Pour l'instant, je suis en train de mettre à jour mon cygwin. Je vais
voir si cela corrige le pb.

Sinon, je désinstalle et je réinstalle l'ide sans mise à jour, mais tjrs
avec l'option "sans cygwin" n'est ce pas ?
Anon
Cela ne donne toujours rien.
J'ai désinstallé puis résinstallé l'ide (en décochant l'option cygwin).
A l'exécution de l'ide, un message dit :" an error occured, see the log
file c:program"

L'observateur d'évènements de windows ne dit rien...
Patrick V
On 24 sep, 19:16, Anon wrote:
Cela ne donne toujours rien.
J'ai désinstallé puis résinstallé l'ide (en décochant l'option cygwin).
A l'exécution de l'ide, un message dit :" an error occured, see the log
file c:program"

Tiens, un texte que j'avais indiqué il y a 2 ans (passe l'URL, ce qui
est intéressant est après) :
<http://osdir.com/ml/handhelds.palm.french.devel/2005-08/msg00007.html>
Anon
Patrick V a écrit :
On 24 sep, 19:16, Anon wrote:
[...]

J'ai tout lu mais cela reste pas clair. En français, faut il
désinstaller cygwin avant d'installer l'ide garnet ou pas ? Aussi, les
prc-tools ne semblent pas faire partie des packages de cygwin (le
programme setup de cygwin ne propose pas de prc-tools dans la liste des
packages).

Si la désinstallation de cygwin est obligatoire, je trouverai cela un
peu null.

Dans ce cas, s'il y a un autre IDE de dev de palm os sous C je serai
preneur.
Patrick V
On 25 sep, 14:14, Anon wrote:
> <http://osdir.com/ml/handhelds.palm.french.devel/2005-08/msg00007.html>

J'ai tout lu mais cela reste pas clair. En français, faut il
désinstaller cygwin avant d'installer l'ide garnet ou pas ?

Comme indiqué dans le lien, Cygwin ne supporte pas d'être installé en
plusieurs exemplaires. Donc soit tu déinstalles la version que tu as
et tu laisses l'IDE installer la sienne, soit tu lui dis d'utiliser la
version déja installée, ce que tu sembles avoir fait.

Il semble toutefois y avoir un problème de paramétrage, sans doûte une
confusion du côté du PATH. Regarde de ce côté-là.

Si la désinstallation de cygwin est obligatoire, je trouverai cela un
peu null.

Normalement, ça ne l'est pas.

Dans ce cas, s'il y a un autre IDE de dev de palm os sous C je serai
preneur.

Il y a Metrowerks Codewarrior, bien meilleur bien que plus maintenu,
mais ce n'est pas gratuit.
Anon
Pour le PATH, j'appelle mk68-palmos-gcc sans pb dans une fenêtre cygwin.
Mais l'ide eclipse ne semble pas le trouver.
J'ai désinstallé et réinstallé garnet. Toujours le même pb: la fenêtre
"building project ..." tourne dans le vide, et je ne peux même pas la tuer.

Or sous cygwin, je peux utiliser les prc-tools

Il y a Metrowerks Codewarrior, bien meilleur bien que plus maintenu,
mais ce n'est pas gratuit.

J'ai déjà contacté un responsable français de freescale sur ce produit,
et il m'a avoué que le produit codewarrior n'existe plus pour palm os :(
Patrick V
On 25 sep, 15:45, Anon wrote:
J'ai déjà contacté un responsable français de freescale sur ce pr oduit,
et il m'a avoué que le produit codewarrior n'existe plus pour palm os :(

Mais si, ils le vendent encore...

WX-PLM-PROED-CX
SOFTWARE ONLY SW, PALM OS, NODE LOCK L
$399.10
Anon
Patrick V a écrit :

WX-PLM-PROED-CX
SOFTWARE ONLY SW, PALM OS, NODE LOCK L
$399.10

j'ai eu le responsable commercial cet après midi encore, il m'a bien
reconfirmé que freescale arrête les frais avec codewarrior for palm.
Maintenant, code warrior ne cible que les plateforme de freescale. Cela
ne leur leur rapportait pas assez, pire, il en perdait. On me dit que
l'obligation légale de faire du support les pousse à ne plus le diffuser
même gratuitement.
On m'indiqua qu'on peut le retrouver sur emule ... J'y suis allé, je
suis dans la file d'attente depuis 1 heure mais aucun octet n'est
téléchargé encore.
Patrick V
On 25 sep, 16:43, Anon wrote:
j'ai eu le responsable commercial cet après midi encore, il m'a bien
reconfirmé que freescale arrête les frais avec codewarrior for palm.

En l'occurrence, ça fait trois ans que les frais sont nuls, depuis que
Ben Combee est parti. Alors arrêter de vendre un produit qui intéresse
encore du monde et qui ne coûte rien parce qu'on a arrêté de le
maintenir (ce qui n'est pas très génant, car il marche bien en 9.3),
je trouve ça bizarre.

Et puis dans ce cas, il faudrait qu'ils évitent de l'avoir en vente
sur leur site...

[...]

Quelle obligation légale ??? Là, sans vouloir te vexer, le type t'a
joyeusement pipeauté...

On m'indiqua qu'on peut le retrouver sur emule ... J'y suis allé, je
suis dans la file d'attente depuis 1 heure mais aucun octet n'est
téléchargé encore.

N'oublie pas de télécharger aussi les patches pour arriver jusqu'en
9.3.
1 2