Premier souci avec IE8

13 réponses
Plotin
Bonjour,

Bon, bon, je sais que certains vont rire, mais je ne suis pas un expert en
informatique, alors j'ai seulement dit auparavant (message du 24 mars) que
tout allait bien depuis l'installation de IE8. Pourtant, un premier problème
vient d'apparaître. Lors de la mise à jour par Microsoft Update,
l'installation de la mise à jour de la
Notification Windows Genuine Advantage (KB905474) ne fonctionne pas. J'ai
beau réinstaller la mise à jour, rien n'y fait. Je ne sais pas si cela est
dû à IE8 ou à un autre problème. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quoi
faire pour remédier à la situation. Voilà donc mon seul souci depuis
l'installation de IE8 qui est suggérée sur le site de Microsoft.
Bonne fin de journée à tous,
GF

10 réponses

1 2
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Plotin qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

Bon, bon, je sais que certains vont rire, mais je ne suis pas un expert en
informatique, alors j'ai seulement dit auparavant (message du 24 mars) que
tout allait bien depuis l'installation de IE8. Pourtant, un premier problème
vient d'apparaître. Lors de la mise à jour par Microsoft Update,
l'installation de la mise à jour de la
Notification Windows Genuine Advantage (KB905474) ne fonctionne pas. J'ai
beau réinstaller la mise à jour, rien n'y fait. Je ne sais pas si cela est dû
à IE8 ou à un autre problème. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quoi faire
pour remédier à la situation. Voilà donc mon seul souci depuis l'installation
de IE8 qui est suggérée sur le site de Microsoft.
Bonne fin de journée à tous,
GF

Je l'ai fait sans problème particulier, mais pas en mise à jour auto.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Plotin
Bonjour,

Finalement, ce n'est pas un souci d'IE8, mais bien de Windows XP
professionnel fourni par le Collège. Il semblerait que je ne dois pas
installer cette mise à jour, car elle est désuète. Je ne sais pas pourquoi
Windows Update me la suggère toujours cependant.

Le problème de la Notification Windows Genuine Advantage (KB905474) est bien
documenté sur Internet, mais rien ne parvient à la faire disparaître du site
de mise à jour de Microsoft.

Bonne journée à tous,
GF

"Plotin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Bon, bon, je sais que certains vont rire, mais je ne suis pas un expert en
informatique, alors j'ai seulement dit auparavant (message du 24 mars) que
tout allait bien depuis l'installation de IE8. Pourtant, un premier
problème vient d'apparaître. Lors de la mise à jour par Microsoft Update,
l'installation de la mise à jour de la
Notification Windows Genuine Advantage (KB905474) ne fonctionne pas. J'ai
beau réinstaller la mise à jour, rien n'y fait. Je ne sais pas si cela est
dû à IE8 ou à un autre problème. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quoi
faire pour remédier à la situation. Voilà donc mon seul souci depuis
l'installation de IE8 qui est suggérée sur le site de Microsoft.
Bonne fin de journée à tous,
GF

Herser
Plotin wrote:
Bonjour,

Finalement, ce n'est pas un souci d'IE8, mais bien de Windows XP
professionnel fourni par le Collège. Il semblerait que je ne dois pas
installer cette mise à jour, car elle est désuète. Je ne sais pas
pourquoi Windows Update me la suggère toujours cependant.

Le problème de la Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)
est bien documenté sur Internet, mais rien ne parvient à la faire
disparaître du site de mise à jour de Microsoft.

Bonne journée à tous,
GF

"Plotin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Bon, bon, je sais que certains vont rire, mais je ne suis pas un
expert en informatique, alors j'ai seulement dit auparavant (message
du 24 mars) que tout allait bien depuis l'installation de IE8.
Pourtant, un premier problème vient d'apparaître. Lors de la mise à
jour par Microsoft Update, l'installation de la mise à jour de la
Notification Windows Genuine Advantage (KB905474) ne fonctionne pas.
J'ai beau réinstaller la mise à jour, rien n'y fait. Je ne sais pas
si cela est dû à IE8 ou à un autre problème. Quoi qu'il en soit, je
ne sais pas quoi faire pour remédier à la situation. Voilà donc mon
seul souci depuis l'installation de IE8 qui est suggérée sur le site
de Microsoft. Bonne fin de journée à tous,
GF

Bonsoir
Non, la mise à jour WGA n'est pas désuète
Régulièrement, 3 à 4 fois par an, MS propose une nouvelle version.
L'objectif est d'avertir les possesseurs de W2000, XP ou Vista non
authentifiés.
Comme il y a sans arrêt de nouveaux PC, MS vérifie régulièrement.
De plus MS essaie aussi de décourager les cracks anti WGA en modifiant ses
contrôles.

Donc il vaut mieux que ta copie soit authentifiée si elle est légale

Essaie en allant sur le site d'authentification :
http://www.microsoft.com/genuine/
Tu fais "Valider Windows" (puis "Valider Office" si MS Office est installé)

Il se peut alors que WGA te laisse tranquille.

Sinon, en attendant une solution, tu peux désactiver cette vérification :
Quand MS te propose la màj (bouclier jaune vers l'horloge), clique droit
dessus
Tu décoches la màj WGA et tu confirmes que tu ne la veux pas.

Herser
Plotin
Bonjour,

Merci Herser. Je suis allé sur le site d'authentification pour télécharger
les validations Windows qui ont bien fonctionnées. Tous mes produits
logiciels sont des versions officielles, car elles ont été fournies par
Microsoft. Malheureusement, la notification apparaît toujours sur le site de
Microsoft update, mais elle ne s'installe jamais. Par contre, il n'y a pas
de message de rappel dans la zone de notification près de horloge sur
Windows XP professionnel. C'est seulement un petit désagrément, car les
autres mises à jour proposées par le site de Microsoft update s'installent
parfaitement.

Il est curieux qu'avant l'installation de IE8, cette mise à jour n'était pas
proposée. Mais comme vous le dites si bien, il s'agit probablement d'une
coïncidence.

Merci encore pour votre aide.
GF
"Herser" a écrit dans le message de news:

Plotin wrote:
Bonjour,

Finalement, ce n'est pas un souci d'IE8, mais bien de Windows XP
professionnel fourni par le Collège. Il semblerait que je ne dois pas
installer cette mise à jour, car elle est désuète. Je ne sais pas
pourquoi Windows Update me la suggère toujours cependant.

Le problème de la Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)
est bien documenté sur Internet, mais rien ne parvient à la faire
disparaître du site de mise à jour de Microsoft.

Bonne journée à tous,
GF

"Plotin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Bon, bon, je sais que certains vont rire, mais je ne suis pas un
expert en informatique, alors j'ai seulement dit auparavant (message
du 24 mars) que tout allait bien depuis l'installation de IE8.
Pourtant, un premier problème vient d'apparaître. Lors de la mise à
jour par Microsoft Update, l'installation de la mise à jour de la
Notification Windows Genuine Advantage (KB905474) ne fonctionne pas.
J'ai beau réinstaller la mise à jour, rien n'y fait. Je ne sais pas
si cela est dû à IE8 ou à un autre problème. Quoi qu'il en soit, je
ne sais pas quoi faire pour remédier à la situation. Voilà donc mon
seul souci depuis l'installation de IE8 qui est suggérée sur le site
de Microsoft. Bonne fin de journée à tous,
GF

Bonsoir
Non, la mise à jour WGA n'est pas désuète
Régulièrement, 3 à 4 fois par an, MS propose une nouvelle version.
L'objectif est d'avertir les possesseurs de W2000, XP ou Vista non
authentifiés.
Comme il y a sans arrêt de nouveaux PC, MS vérifie régulièrement.
De plus MS essaie aussi de décourager les cracks anti WGA en modifiant ses
contrôles.

Donc il vaut mieux que ta copie soit authentifiée si elle est légale

Essaie en allant sur le site d'authentification :
http://www.microsoft.com/genuine/
Tu fais "Valider Windows" (puis "Valider Office" si MS Office est
installé)

Il se peut alors que WGA te laisse tranquille.

Sinon, en attendant une solution, tu peux désactiver cette vérification :
Quand MS te propose la màj (bouclier jaune vers l'horloge), clique droit
dessus
Tu décoches la màj WGA et tu confirmes que tu ne la veux pas.

Herser

Plotin wrote:
Bonjour,

Re

Merci Herser. Je suis allé sur le site d'authentification pour
télécharger les validations Windows qui ont bien fonctionnées. Tous
mes produits logiciels sont des versions officielles, car elles ont
été fournies par Microsoft. Malheureusement, la notification apparaît
toujours sur le site de Microsoft update, mais elle ne s'installe
jamais. Par contre, il n'y a pas de message de rappel dans la zone de
notification près de horloge sur Windows XP professionnel. C'est
seulement un petit désagrément, car les autres mises à jour proposées
par le site de Microsoft update s'installent parfaitement.

OK, j'avais mal compris, je pensais que la fonction automatique de WUpdate
te la proposait
Donc par l'écusson jaune vers l'horloge. (voir ci dessous **)
En fait, quand tu vas volontairement sur le site WU, tu vois cette màj
proposée.
Tu peux la désactiver sur ce site en faisant "Personnalisée"
Tu cliques sur le + de la màj proposée
Et tu coches "Ne plus afficher...."

** Tu peux aussi modifier la façon dont MS t'avertit des mise à jour
Centre de sécurité / Mises à jour de sécurité tout en bas de la page
Cocher "Avertir en cas....."
A chaque nouvelle màj, un bouclier jaune vers l'horloge t'avertit
Tu peux voir les màj proposées et choisir lesquelles et quand installer.

Il est curieux qu'avant l'installation de IE8, cette mise à jour
n'était pas proposée. Mais comme vous le dites si bien, il s'agit
probablement d'une coïncidence.

Que ce nouveau WGA te soit proposé, c'est normal, IE8 ou pas.
Tout le monde y passe ou y passera en ce moment
Vu le nombre de PC concernés sur la planète, ça ne se fait pas en un jour.
Ni en un mois d'ailleurs
Que WGA Notification ne passe pas, alors que ça passe sur le site
validation, est anormale
Qu'est ce qui coïnce ? Sais pas ? Peut-être IE8, peut-être pas.

En principe XP laisse un message .log sur ses màj.
WgaNotify.log dans le dossier Windows peut nous en dire plus
Repère les lignes concernées par la dernière tentative (c'est long 1000
lignes)
Fais en un copier/coller dans le bloc notes et envoie ce texte sur Cijoint :
http://www.cijoint.fr/index.php
Envoie nous le lien, on récupérera le texte.
Il y aura bien quelqu'un pour essayer de traduire (jackr13 ?)

Tiens nous au courant

Herser
jackr13
Bonsoir Herser et Plotin,

Herser wrote:
Plotin wrote:
Bonjour,

Re

Merci Herser. Je suis allé sur le site d'authentification pour
télécharger les validations Windows qui ont bien fonctionnées. Tous
mes produits logiciels sont des versions officielles, car elles ont
été fournies par Microsoft. Malheureusement, la notification apparaît
toujours sur le site de Microsoft update, mais elle ne s'installe
jamais. Par contre, il n'y a pas de message de rappel dans la zone de
notification près de horloge sur Windows XP professionnel. C'est
seulement un petit désagrément, car les autres mises à jour proposées
par le site de Microsoft update s'installent parfaitement.

OK, j'avais mal compris, je pensais que la fonction automatique de
WUpdate te la proposait
Donc par l'écusson jaune vers l'horloge. (voir ci dessous **)
En fait, quand tu vas volontairement sur le site WU, tu vois cette màj
proposée.
Tu peux la désactiver sur ce site en faisant "Personnalisée"
Tu cliques sur le + de la màj proposée
Et tu coches "Ne plus afficher...."

** Tu peux aussi modifier la façon dont MS t'avertit des mise à jour
Centre de sécurité / Mises à jour de sécurité tout en bas de la page
Cocher "Avertir en cas....."
A chaque nouvelle màj, un bouclier jaune vers l'horloge t'avertit
Tu peux voir les màj proposées et choisir lesquelles et quand
installer.

Il est curieux qu'avant l'installation de IE8, cette mise à jour
n'était pas proposée. Mais comme vous le dites si bien, il s'agit
probablement d'une coïncidence.

Que ce nouveau WGA te soit proposé, c'est normal, IE8 ou pas.
Tout le monde y passe ou y passera en ce moment
Vu le nombre de PC concernés sur la planète, ça ne se fait pas en un
jour. Ni en un mois d'ailleurs
Que WGA Notification ne passe pas, alors que ça passe sur le site
validation, est anormale
Qu'est ce qui coïnce ? Sais pas ? Peut-être IE8, peut-être pas.

En principe XP laisse un message .log sur ses màj.
WgaNotify.log dans le dossier Windows peut nous en dire plus
Repère les lignes concernées par la dernière tentative (c'est long
1000 lignes)
Fais en un copier/coller dans le bloc notes et envoie ce texte sur
Cijoint : http://www.cijoint.fr/index.php
Envoie nous le lien, on récupérera le texte.
Il y aura bien quelqu'un pour essayer de traduire (jackr13 ?)

Tiens nous au courant

Herser

Herser je vois que tu m'impliques dans ce fil.
Avant de voir ce fichier log. J'ai eu au cours de l'année 2008 un cas ou
un problème WGA se posait. Il a suffit d'exécuter le batch KB943144.cmd
du site de JF artcle http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
Donc télécharger le fichier http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd et
l'exécuter.
Puis relancer Windows Update.

Nous dire ... si cela suffit autremen ton passera à la lecture du
fichier log.

--
amicalement,
jackr13
Herser
jackr13 wrote:
Bonsoir Herser et Plotin,

Herser wrote:
Plotin wrote:
Bonjour,

Re

Merci Herser. Je suis allé sur le site d'authentification pour
télécharger les validations Windows qui ont bien fonctionnées. Tous
mes produits logiciels sont des versions officielles, car elles ont
été fournies par Microsoft. Malheureusement, la notification
apparaît toujours sur le site de Microsoft update, mais elle ne
s'installe jamais. Par contre, il n'y a pas de message de rappel
dans la zone de notification près de horloge sur Windows XP
professionnel. C'est seulement un petit désagrément, car les autres
mises à jour proposées par le site de Microsoft update s'installent
parfaitement.

OK, j'avais mal compris, je pensais que la fonction automatique de
WUpdate te la proposait
Donc par l'écusson jaune vers l'horloge. (voir ci dessous **)
En fait, quand tu vas volontairement sur le site WU, tu vois cette
màj proposée.
Tu peux la désactiver sur ce site en faisant "Personnalisée"
Tu cliques sur le + de la màj proposée
Et tu coches "Ne plus afficher...."

** Tu peux aussi modifier la façon dont MS t'avertit des mise à jour
Centre de sécurité / Mises à jour de sécurité tout en bas de la page
Cocher "Avertir en cas....."
A chaque nouvelle màj, un bouclier jaune vers l'horloge t'avertit
Tu peux voir les màj proposées et choisir lesquelles et quand
installer.

Il est curieux qu'avant l'installation de IE8, cette mise à jour
n'était pas proposée. Mais comme vous le dites si bien, il s'agit
probablement d'une coïncidence.

Que ce nouveau WGA te soit proposé, c'est normal, IE8 ou pas.
Tout le monde y passe ou y passera en ce moment
Vu le nombre de PC concernés sur la planète, ça ne se fait pas en un
jour. Ni en un mois d'ailleurs
Que WGA Notification ne passe pas, alors que ça passe sur le site
validation, est anormale
Qu'est ce qui coïnce ? Sais pas ? Peut-être IE8, peut-être pas.

En principe XP laisse un message .log sur ses màj.
WgaNotify.log dans le dossier Windows peut nous en dire plus
Repère les lignes concernées par la dernière tentative (c'est long
1000 lignes)
Fais en un copier/coller dans le bloc notes et envoie ce texte sur
Cijoint : http://www.cijoint.fr/index.php
Envoie nous le lien, on récupérera le texte.
Il y aura bien quelqu'un pour essayer de traduire (jackr13 ?)

Tiens nous au courant

Herser

Herser je vois que tu m'impliques dans ce fil.
Avant de voir ce fichier log. J'ai eu au cours de l'année 2008 un cas
ou un problème WGA se posait. Il a suffit d'exécuter le batch
KB943144.cmd du site de JF artcle
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
Donc télécharger le fichier http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd et
l'exécuter.
Puis relancer Windows Update.

Nous dire ... si cela suffit autremen ton passera à la lecture du
fichier log.

Salut Jack
Je me doutais que tu lirais
J'espère que ma façon de t'impliquer ne t'a pas froissé.
Je n'ai pas osé donner le batch de JF
Par peur de le mettre trop à toute sauces.
(j'ai des doutes pareils avec MBAM)
Mais puisque ce batch a déjà corrigé un problème proche, plus d'hésitation.
Donc si Plotin nous suis tjrs, d'abord essayer le batch de JF
Bon week end à toi (le soleil revient)
Herser
jackr13 wrote:
Bonsoir Herser et Plotin,

Herser wrote:
Plotin wrote:
Bonjour,

Re

Merci Herser. Je suis allé sur le site d'authentification pour
télécharger les validations Windows qui ont bien fonctionnées. Tous
mes produits logiciels sont des versions officielles, car elles ont
été fournies par Microsoft. Malheureusement, la notification
apparaît toujours sur le site de Microsoft update, mais elle ne
s'installe jamais. Par contre, il n'y a pas de message de rappel
dans la zone de notification près de horloge sur Windows XP
professionnel. C'est seulement un petit désagrément, car les autres
mises à jour proposées par le site de Microsoft update s'installent
parfaitement.

OK, j'avais mal compris, je pensais que la fonction automatique de
WUpdate te la proposait
Donc par l'écusson jaune vers l'horloge. (voir ci dessous **)
En fait, quand tu vas volontairement sur le site WU, tu vois cette
màj proposée.
Tu peux la désactiver sur ce site en faisant "Personnalisée"
Tu cliques sur le + de la màj proposée
Et tu coches "Ne plus afficher...."

** Tu peux aussi modifier la façon dont MS t'avertit des mise à jour
Centre de sécurité / Mises à jour de sécurité tout en bas de la page
Cocher "Avertir en cas....."
A chaque nouvelle màj, un bouclier jaune vers l'horloge t'avertit
Tu peux voir les màj proposées et choisir lesquelles et quand
installer.

Il est curieux qu'avant l'installation de IE8, cette mise à jour
n'était pas proposée. Mais comme vous le dites si bien, il s'agit
probablement d'une coïncidence.

Que ce nouveau WGA te soit proposé, c'est normal, IE8 ou pas.
Tout le monde y passe ou y passera en ce moment
Vu le nombre de PC concernés sur la planète, ça ne se fait pas en un
jour. Ni en un mois d'ailleurs
Que WGA Notification ne passe pas, alors que ça passe sur le site
validation, est anormale
Qu'est ce qui coïnce ? Sais pas ? Peut-être IE8, peut-être pas.

En principe XP laisse un message .log sur ses màj.
WgaNotify.log dans le dossier Windows peut nous en dire plus
Repère les lignes concernées par la dernière tentative (c'est long
1000 lignes)
Fais en un copier/coller dans le bloc notes et envoie ce texte sur
Cijoint : http://www.cijoint.fr/index.php
Envoie nous le lien, on récupérera le texte.
Il y aura bien quelqu'un pour essayer de traduire (jackr13 ?)

Tiens nous au courant

Herser

Herser je vois que tu m'impliques dans ce fil.
Avant de voir ce fichier log. J'ai eu au cours de l'année 2008 un cas
ou un problème WGA se posait. Il a suffit d'exécuter le batch
KB943144.cmd du site de JF artcle
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
Donc télécharger le fichier http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd et
l'exécuter.
Puis relancer Windows Update.

Nous dire ... si cela suffit autremen ton passera à la lecture du
fichier log.

J'ai trouvé ceci, dont je me souviens manitenant :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/984ae9f7c766f5f8/5d69085d52fdf2f8?#5d69085d52fdf2f8
Le batch a marché pour Michel
Il a fallu aller + loin pour Sandrine

Herser
jackr13
Re Herser,

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonsoir Herser et Plotin,

Herser wrote:
Plotin wrote:
Bonjour,

Re

Merci Herser. Je suis allé sur le site d'authentification pour
télécharger les validations Windows qui ont bien fonctionnées. Tous
mes produits logiciels sont des versions officielles, car elles ont
été fournies par Microsoft. Malheureusement, la notification
apparaît toujours sur le site de Microsoft update, mais elle ne
s'installe jamais. Par contre, il n'y a pas de message de rappel
dans la zone de notification près de horloge sur Windows XP
professionnel. C'est seulement un petit désagrément, car les autres
mises à jour proposées par le site de Microsoft update s'installent
parfaitement.

OK, j'avais mal compris, je pensais que la fonction automatique de
WUpdate te la proposait
Donc par l'écusson jaune vers l'horloge. (voir ci dessous **)
En fait, quand tu vas volontairement sur le site WU, tu vois cette
màj proposée.
Tu peux la désactiver sur ce site en faisant "Personnalisée"
Tu cliques sur le + de la màj proposée
Et tu coches "Ne plus afficher...."

** Tu peux aussi modifier la façon dont MS t'avertit des mise à jour
Centre de sécurité / Mises à jour de sécurité tout en bas de la page
Cocher "Avertir en cas....."
A chaque nouvelle màj, un bouclier jaune vers l'horloge t'avertit
Tu peux voir les màj proposées et choisir lesquelles et quand
installer.

Il est curieux qu'avant l'installation de IE8, cette mise à jour
n'était pas proposée. Mais comme vous le dites si bien, il s'agit
probablement d'une coïncidence.

Que ce nouveau WGA te soit proposé, c'est normal, IE8 ou pas.
Tout le monde y passe ou y passera en ce moment
Vu le nombre de PC concernés sur la planète, ça ne se fait pas en un
jour. Ni en un mois d'ailleurs
Que WGA Notification ne passe pas, alors que ça passe sur le site
validation, est anormale
Qu'est ce qui coïnce ? Sais pas ? Peut-être IE8, peut-être pas.

En principe XP laisse un message .log sur ses màj.
WgaNotify.log dans le dossier Windows peut nous en dire plus
Repère les lignes concernées par la dernière tentative (c'est long
1000 lignes)
Fais en un copier/coller dans le bloc notes et envoie ce texte sur
Cijoint : http://www.cijoint.fr/index.php
Envoie nous le lien, on récupérera le texte.
Il y aura bien quelqu'un pour essayer de traduire (jackr13 ?)

Tiens nous au courant

Herser

Herser je vois que tu m'impliques dans ce fil.
Avant de voir ce fichier log. J'ai eu au cours de l'année 2008 un cas
ou un problème WGA se posait. Il a suffit d'exécuter le batch
KB943144.cmd du site de JF artcle
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
Donc télécharger le fichier http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd et
l'exécuter.
Puis relancer Windows Update.

Nous dire ... si cela suffit autremen ton passera à la lecture du
fichier log.

Salut Jack
Je me doutais que tu lirais
J'espère que ma façon de t'impliquer ne t'a pas froissé.
Je n'ai pas osé donner le batch de JF
Par peur de le mettre trop à toute sauces.
(j'ai des doutes pareils avec MBAM)
Mais puisque ce batch a déjà corrigé un problème proche, plus
d'hésitation. Donc si Plotin nous suis tjrs, d'abord essayer le batch
de JF
Bon week end à toi (le soleil revient)
Herser

Non cela ne m'a pas froissé . ..surtout surpris. Ce soir j'ai regardé
un peu ce fil un peu superficiellement .. et puis d'un coup je vois mon
pseudo cité.
Depuis mon dernier message j'ai regardé le cas qui avait fonctionné
c'est pour la KB892130 et pour Michel ( pen ar bed ) sur le NG XP
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/984ae9f7c766f5f8/

Il y a sur Google plusieurs cas ou cette installation de KB905474 foire
bien alors que le test de validation est OK.
Si KB943144.cmd ne fonctionne pas il faudrait trouver un code d'erreur
... avant de poursuivre. Peut-être dans les dernières lignes de
windowsupdate.log qui se trouve dans c:windows ou kb905474.log ( s'il
existe ? ) .

Enfin si le beau temps revient ...

--
Amicalement,
jackr13
Re Herser !
Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonsoir Herser et Plotin,

Herser wrote:
Plotin wrote:
Bonjour,

Re

Merci Herser. Je suis allé sur le site d'authentification pour
télécharger les validations Windows qui ont bien fonctionnées. Tous
mes produits logiciels sont des versions officielles, car elles ont
été fournies par Microsoft. Malheureusement, la notification
apparaît toujours sur le site de Microsoft update, mais elle ne
s'installe jamais. Par contre, il n'y a pas de message de rappel
dans la zone de notification près de horloge sur Windows XP
professionnel. C'est seulement un petit désagrément, car les autres
mises à jour proposées par le site de Microsoft update s'installent
parfaitement.

OK, j'avais mal compris, je pensais que la fonction automatique de
WUpdate te la proposait
Donc par l'écusson jaune vers l'horloge. (voir ci dessous **)
En fait, quand tu vas volontairement sur le site WU, tu vois cette
màj proposée.
Tu peux la désactiver sur ce site en faisant "Personnalisée"
Tu cliques sur le + de la màj proposée
Et tu coches "Ne plus afficher...."

** Tu peux aussi modifier la façon dont MS t'avertit des mise à jour
Centre de sécurité / Mises à jour de sécurité tout en bas de la page
Cocher "Avertir en cas....."
A chaque nouvelle màj, un bouclier jaune vers l'horloge t'avertit
Tu peux voir les màj proposées et choisir lesquelles et quand
installer.

Il est curieux qu'avant l'installation de IE8, cette mise à jour
n'était pas proposée. Mais comme vous le dites si bien, il s'agit
probablement d'une coïncidence.

Que ce nouveau WGA te soit proposé, c'est normal, IE8 ou pas.
Tout le monde y passe ou y passera en ce moment
Vu le nombre de PC concernés sur la planète, ça ne se fait pas en un
jour. Ni en un mois d'ailleurs
Que WGA Notification ne passe pas, alors que ça passe sur le site
validation, est anormale
Qu'est ce qui coïnce ? Sais pas ? Peut-être IE8, peut-être pas.

En principe XP laisse un message .log sur ses màj.
WgaNotify.log dans le dossier Windows peut nous en dire plus
Repère les lignes concernées par la dernière tentative (c'est long
1000 lignes)
Fais en un copier/coller dans le bloc notes et envoie ce texte sur
Cijoint : http://www.cijoint.fr/index.php
Envoie nous le lien, on récupérera le texte.
Il y aura bien quelqu'un pour essayer de traduire (jackr13 ?)

Tiens nous au courant

Herser

Herser je vois que tu m'impliques dans ce fil.
Avant de voir ce fichier log. J'ai eu au cours de l'année 2008 un cas
ou un problème WGA se posait. Il a suffit d'exécuter le batch
KB943144.cmd du site de JF artcle
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
Donc télécharger le fichier http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd et
l'exécuter.
Puis relancer Windows Update.

Nous dire ... si cela suffit autremen ton passera à la lecture du
fichier log.

J'ai trouvé ceci, dont je me souviens manitenant :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/984ae9f7c766f5f8/5d69085d52fdf2f8?#5d69085d52fdf2f8
Le batch a marché pour Michel
Il a fallu aller + loin pour Sandrine

Herser

Nos messages se sont croisés et vu plusieurs codes d'erreur dont
0x80242006 et celui de Sandrine 0x800704DD ...
qui correspondent à des solutions différentes.

--
Amicalement,
jackr13
1 2