Premier test d'un rétro DLP en 1 080p

2 réponses
François Yves Le Gal
Enfin presque : le Mitsu essayé par S & V ne semble pas encore tout à fait
au point. Le papier mérite d'être lu pour les explications sur la nouvelle
techno TI permettant de sortir du 1 080p avec des matrices de 960 x 1 080
seulement.

http://www.soundandvisionmag.com/article.asp?section_id=3&article_id=861&page_number=1&preview=
(en inglese yanqui)

2 réponses

Julien Ducarne
On Sun, 11 Sep 2005 15:37:08 +0200, François Yves Le Gal wrote:

Enfin presque : le Mitsu essayé par S & V ne semble pas encore tout à fait
au point. Le papier mérite d'être lu pour les explications sur la nouvelle
techno TI permettant de sortir du 1 080p avec des matrices de 960 x 1 080
seulement.

C'est marrant, j'y avais déjà pensé. Leur maîtrise de la micromécanique
continue à leur servir, et je parie qu'ils ont blindé de brevets (parceque
ça marcherait aussi avec du LCD ...)

Cela dit, on doit perdre en finesse de nuances, puisqu'il y a encore moins
de temps pour illuminer un point.

On pourrait même imaginer d'utiliser un balayage 2D avec une puce DMD à un
seul miroir. Et puis pourquoi pas, remplacer le faisceau lumineux par des
électrons, plus faciles à manier électroniquement. Il faudrait une espèce
d'écran fluorescent ...
Jean-Max
"Julien Ducarne" a écrit

. Et puis pourquoi pas, remplacer le faisceau lumineux par des
électrons, plus faciles à manier électroniquement. Il faudrait une espèce
d'écran fluorescent ...

et si ce sont des photons X, on réinvente la Radioscopie ;-))

Jean-Max