premier test infocus x1

didier
Bonjour,

J'ai été faire un premier test de videoprojecteur et j'ai en vu le infocus X1 pour le prix...

J'ai été chez magma, ou j'ai été très bien reçu.

Le projo était à 4M et j'ai visionné un dvd de demo

L'image m'à semblé impeccable sur un extrait de fast and furious (la scene de l'attaque du camion vers la fin)

En revanche il y avait des scenes de paysage avec des nuages et ça moutonnait dur !
Les nuage avait une sale allure, genre cotonneuse...

J'espère que c'était la source qui générait ce défaut et que ça ne se retrouve pas trop sur des dvd du commerce !

Je compte placer le projo à coté de moi, a une distance maximum de 2M de l'écran.
Je ne peut mettre qu'un écran portable de 120CM maxi

Est ce que dans ces conditions le X1 convient ?

Le vendeur m'à laissé sa carte et m'a encouragé à revenir avec des dvd perso que je connais bien.

Quel sont les dvd conseillé pour faire des tests ?

Je pensait à star war 1,matrix, johnny memonic (superbit)...D'autres idées ?

Le vendeur m'à assuré que les réglages était simple et intuitif, selon lui il suffit d'ajuster visuellement la température couleur selon le
piece, puis de regler luminosité, contraste et couleur comme sur une télé...Vrai ou pas ?

Merci d'avance pour tout avis ou conseil...

Didier

sylvain&sophie
bonjour , je ne veux pas te décevoir mais a 2m , ça fait petit

16/9
Base écran : de 86 cm à 106 cm.
Hauteur : de 48 cm à 60 cm.
Diagonale : de 99 cm à 122 cm
--
sylvain&sophie
http://perso.wanadoo.fr/sylvain.picot/
didier
On Wed, 19 Nov 2003 09:54:14 +0100, "sylvain&sophie" wrote:

bonjour , je ne veux pas te décevoir mais a 2m , ça fait petit

16/9
Base écran : de 86 cm à 106 cm.
Hauteur : de 48 cm à 60 cm.
Diagonale : de 99 cm à 122 cm

Ben, la norme c'est base ecran = distance / 2, non ?
Donc à 2M ça fait 1M de base environ.
Donc si j'arrive à avoir environ du 118CM de base, ça me va bien...
Et puis 122CM de diagonnale, ça change du 92CM de mon télé !

Je sais pas, mais à 2M je me voit pas avec une image de 3M de large.

Surtout que je ne veux pas d'écran au plafond, et que je n'aurais pas de toile mircoaérée pour ne pas
couper le son de mes enceinte qui sont juste à coté du téléviseur (que je garde pour le sat et la vhs)

De toute façon, vu ma piece et mon budget, c'est ça ou rien !
Stephane Dupille
didier écrit :
< snip >
Ben, la norme c'est base ecran = distance / 2, non ?

Bof. Il n'y a pas vraiment de normes. Moi je suis plus à me mettre à
la même distance de l'écran que la largeur de la base.

Donc à 2M ça fait 1M de base environ.

Pour moi, à 2m, c'est 2m de base.

Donc si j'arrive à avoir environ du 118CM de base, ça me va bien...
Et puis 122CM de diagonnale, ça change du 92CM de mon télé !
Je sais pas, mais à 2M je me voit pas avec une image de 3M de large.

Essaye de monter à 1.5 m quand même. Le mieux ce serait d'essayer,
si c'est possible (par exemple en projetant sur un mur).

[...]

Ce sera quoi l'écran alors ?

De toute façon, vu ma piece et mon budget, c'est ça ou rien !

En général, par rapport à tout le reste, ce n'est pas l'écran qui
coûte cher.

--
comment je pourrais decrypter les messages qu'on voit frequement dans
les forums. j'avoue que je n'y comprends rien, et est ce qu'il faudra
didier
On Wed, 19 Nov 2003 18:01:54 +0100, "Stephane Dupille" <sdupille+ wrote:

didier écrit :
< snip >
[...]

Oui, j'aurais la place je serai preneur à 2m de base !

[...]

Ben non, j'ai pas de mur nu au niveau des mes enceintes...
Ni d'ailleurs, trop de bibliothèque et de meuble divers

EC
TVTVTVTV
EG _MMMMMMMMM_ ED

Traduction EC= enceinte centrale sur le TV
TVTVTVTV = la télé
MMMMMMMMM = meuble (118CM de large)
EG et ED = enceinte gauche et droite

Je veux que l'écran couvre le meuble jusqu'au enceinte et n'occulte pas non plus l'enceinte centrale en hauteur (située à ~110 Cm du sol)

[...]

Un écran pliant 'papillon' de 1m20 x 90Cm (1500F)
Comme l'espace entre mes enceinte fait 118, ça collera en les poussant un peu sans occulter les hp avec l'écran

Sinon, il me faudrait bricoler un panneau fixe en toile micro-perforée pour laisser passer le son.
Or, je suis pas bricoleur et je sais pas trop ou je caserai le panneau quand je regarderais pas le projo, ni comment le faire tenir au sol !
Une idée ?

De toute façon, vu ma piece et mon budget, c'est ça ou rien !

En général, par rapport à tout le reste, ce n'est pas l'écran qui coûte cher.

Non, c'est clair, mais si je le met en fond de salle (a 8 metre du tv, et pas en face) il me faut au moins un xga focale longue, et là avec
le dcdi ça monte à 3000Euro !
Kriss
didier wrote:
Donc si j'arrive à avoir environ du 118CM de base, ça me va bien...
Et puis 122CM de diagonnale, ça change du 92CM de mon télé !

Ca fait beaucoup d'euros de dépensés pour gagner 30cm, non ?
Perso, je ne me lancerai pas dans des depenses pareilles pour un resultat
aussi "petit", sauf si c'est provisoire, et encore (vu l'evolution du
marché).
M'enfin tu es libre de depensé ton argent comme tu le souhaites :-) !

Cordialement;

Kriss.
didier
On Thu, 20 Nov 2003 14:13:06 +0100, "Kriss" wrote:

didier wrote:
[...]

Yep, c'est vrai que dit ainsi...

Va falloir que je me resolve à me bricoler un écran fixe sur un panneau
Genre 2m x 1M50 en toile transonore...

Ca devrait être plus sympa, c'est clair !
CéhèS
Alors Stephane Dupille il a écrit :

didier écrit :
< snip >
[...]

En effet qd tu me disais que tu regardais gros !!!
T'as pas de pb de screendoor ? (pour le Z1 la norme de division par deux est
justement la distance à laquelle on voit plus le screendoor je crois)

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
didier
On Thu, 20 Nov 2003 19:14:27 +0100, "CéhèS" wrote:

Alors Stephane Dupille il a écrit :

didier écrit :
< snip >
[...]

Euh, c'est quoi le screendoor ?
Franck CAREDDU

est
>justement la distance à laquelle on voit plus le screendoor je crois)

oui, et bien réglé, on peut descendre à 1.8 le rapport....

Euh, c'est quoi le screendoor ?

http://franckhc.free.fr/accueil_HCS.htm, rubrique 'SCREEENDOR'
si ça peut vous éclairer...
:-)

Cordialement

FC
Stephane Dupille
"CéhèS" écrit :
En effet qd tu me disais que tu regardais gros !!!

Tu vois !

T'as pas de pb de screendoor ? (pour le Z1 la norme de division par deux est
justement la distance à laquelle on voit plus le screendoor je crois)

Étant donné que je n'ai pas de VP, non. Par contre, au cinéma, je me
met dans les cinq premiers rangs d'une salle à peu près standard. A vu
de nez, ça fait moins que la largeur de l'écran.

--
MW >Tss... Un cybermaquereau. On aura tout vu !
-+- in : <http://www.le-gnu.net> - Les joies du cybersexe -+-