première connexion internet de la journée lente

Le
Creat.Pierre
La première connexion de la journée (= quand l'ordinateur vient d'être
rallumé) est très lente depuis quelque temps puis ensuite cela est
normal. Le fait est le même quel que soit le navigateur utilisé. Je
précise bien qu'il s'agit de la vitesse à laquelle le navigateur se
connecte primitivement et non pas la vitesse de la mise en route de
Windows.
Antivirus, antimalwares(plusieurs) ont été passés sans détecter quoi
que ce soit. J'ai changé l'antivirus le suspectant de cette lenteur:
idem avec le nouveau.
Tout est mis à jour par ailleurs.
Des idées?
Delta O
Le #25886892
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 22/12/2013 07:27 :

[...]

Voir mes réponses dans le groupe fr.comp.os.ms-windows :

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Creat.Pierre
Le #25887602
Il se trouve que Delta O a formulé :
[...]

Merci ! J'y vais.
Charlubert
Le #25889192
"Creat.Pierre" l960og$o01$
[...]

Même constations chez moi! (Je précise: avec Orange)
JCE

---
Creat.Pierre
Le #25889382
Charlubert avait soumis l'idée :
"Creat.Pierre" l960og$o01$
[...]

Moi, c'est un autre fournisseur. Et quel système d'exploitation? Misà
jour récemment ? Delta.o soupçonne les MAJ de windows et c'est une
piste intéressante.
Az Sam
Le #25889402
"Charlubert" news:l97ocp$pc8$
Même constations chez moi! (Je précise: avec Orange)
JCE

et vous chargez la page poids lourd "portail orange" des cette 1ère
connexion ?
Alors rien d'ettonant a ces lenteurs...

--
Cordialement,
Az Sam.

Moi, c'est un autre fournisseur. Et quel système d'exploitation? Misà jour
récemment ? Delta.o soupçonne les MAJ de windows et c'est une piste
intéressante.

dans ce cas le suivi ne devrait il pas être sur f.c.o.ms-Windows ?
si, il le devrait....
(sinon ca pollue et quand ca pollue c'est pas écolo)

--
Cordialement,
Az Sam.

salut,

"Creat.Pierre" l960og$o01$
[...]

Avec Avast, il te télécharge d'office la mise à jour de la base virale
à chaque démarrage. Il y aurait 2 services qui se lancent mais je n'ai
pas le temps de voir, comme cette MàJ ne me pose pas de pbs
particuliers, lequel mettre en 'basse priorité'. Alors si en plus tu
as une faible bande passante en débit descendant.....
Attends qu'il t'ait notifié la fin de la MàJ par une fenêtre
surgissante issue de la barre des tâches pour vaquer à tes habituelles
occupations. Ou change d'AV?
bonnes fêtes de fin d'année!

--
VaN.
Charlubert
[...]

Je n'ai pas précisé: je suis sous XP
JCE

---
Charlubert
Le #25890872
"Az Sam" 52b7cf90$0$3633$

"Charlubert" news:l97ocp$pc8$
[...]

Exact, c'est Le Portail Orange qui est à ce jour la page de démarrage!
Mais d'autres sites sont parfois aussi long
Je vais quand même tenter de changer
JCE

---
Delta O
Le #25891012
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Charlubert*, qui a écrit le 23/12/2013 19:23 :

"Creat.Pierre" l98g99$iq2$
Charlubert avait soumis l'idée :
"Creat.Pierre" news: l960og$o01$
[...]

Sur XP, en dessous c'est ton ordinateur et avant cela son bios.

JCE

---
parce que la protection avast! Antivirus est active.

Cette note ajoutée par Avast peut-être désactivé et cela accélérera un
peu ton ordinateur :
http://cjoint.com/data3/3Lxnq6sfFCI.htm
et
http://cjoint.com/data3/3Lxnq6sfFCI_avast_9.jpg