[Premiere] Exportation de sequence, avec un cout raisonnable

Zyrtox
Bonjour,

Ma question est finalement assez simple. J'ai réalisé une petite
séquence avec Adobe Premiere 7 Standard. J'ai voulu l'exporter en
fichier AVI, je suis donc allé dans le menu qui va bien, ai mis un
fichier de type « Microsoft DV AVI ». Et pam, plus d'un giga-octet
pour quelque 6 minutes.

J'imagine qu'il est possible d'utiliser des plug-ins (ou des codecs)
pour Premiere, de sorte qu'on puisse jouer facilement sur la qualité
et le poids du fichier.

Existerait-il une page toute belle (avec des explications pour le
dernier des neuneus du monde) où on pourrait m'expliquer ce qu'il
faut télécharger et comment s'en servir ?

Merci à vous.

--
Conneries en tous genres
http://www.gattaca.org

rbb
"Zyrtox"

fichier de type « Microsoft DV AVI ». Et pam, plus d'un giga-octet
pour quelque 6 minutes.

Ca n'a rien d'anormal, c'est à peu près le poids d'un Avi en mode DV.

Ce mode n'est intéressant que si tu veux "rebalancer" ton montage sur
cassette DV, dans une qualité équivalente au rushes.

Si tu veux avoir plus léger, il faut encoder par exemple en MPG2 (format DVD
en gros) ou en DIVX, avec une compression plus forte donc une qualité plus
ou moins dégradée.

Zyrtox
rbb nous disait :

Si tu veux avoir plus léger, il faut encoder par exemple en MPG2
(format DVD en gros) ou en DIVX, avec une compression plus forte donc
une qualité plus ou moins dégradée.

C'est justement mon souci : j'ai déjà cherché plusieurs fois dans
différentes sources, et je ne parviens pas à trouver la façon
d'implémanter un codec MPEG externe (sous la forme de plug-in) dans
Premiere.

--
http://www.gattaca.org
Zyrtox
Steph & Coco nous disait :

Les réponses à tes questions ici : http://www.repaire.net/index.php

Justement, où puis-je trouver le renseignement qui me va dans ce site ?

--
Conneries en tous genres
http://www.gattaca.org
rbb
"Zyrtox" a écrit dans le message de
rbb nous disait :

> [...]

différentes sources, et je ne parviens pas à trouver la façon
d'implémanter un codec MPEG externe (sous la forme de plug-in) dans

La plupart des encodeurs sont payants de tte façon.

Si tu veux te simplifier la vie : achat de Canopus Procoder, outil externe
qui retraitera tes AVI DV pour en faire des MPG.
Gaby
rbb a écrit :
[...]

Je croyais que Première 7.0 (ou PRO), encodait en MPEG avec leur codec
personnel ???
rbb
"Gaby"
Je croyais que Première 7.0 (ou PRO), encodait en MPEG avec leur codec
personnel ???

Ah je sais pas, c'est lui qui dit qu'il y en a pas... connais pas
premiere... suis sous vegas avec son encodeur mainconcept moyen, je me tate
pour passer en procoder qui est bien plus rapide déjà. mais c pas donné
Zyrtox
Gaby nous disait :

Je croyais que Première 7.0 (ou PRO), encodait en MPEG avec leur codec
personnel ???

Peut-être que je m'y prends comme un manche alors (j'insiste sur le fait
que c'est la version standard, hein). Dans le menu d'exportation, on
peut juste faire Microsoft AVI, Microsoft DV AVI, Film fixe.

J'ai déjà essayé le premier truc, c'est tout moche.

--
« C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont
en accents circonflexes. » (Dac)
Zyrtox
rbb nous disait :

Si tu veux te simplifier la vie : achat de Canopus Procoder, outil externe
qui retraitera tes AVI DV pour en faire des MPG.

Et ça se shareware sur Internet ?

--
« C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différences. »
(Dac)
Cinéma, forums de discussion, X-Face : http://www.gattaca.org
glaglagla
Tout à fait exact, l'encodeur MPEG de Mainconcept est intégré à Premiere 7
(appelé aussi Première Pro), mais il ne faut pas faire

Fichier > Exporter > Séquence

mais

Fichier > Exporter > Adobe Media Encoder

Le Wed, 25 Aug 2004 17:06:54 +0200, l'inestimable Gaby a
écrit:

Je croyais que Première 7.0 (ou PRO), encodait en MPEG avec leur codec
personnel ???

1 2