Première impression sur mon COI : GX1X

Padac
Il est très bien ! :))

Padac
Ce qui m'a bluffé, c'est la possibilité de choisir l'endroit sur l'écran où
la MAP est faite...
Jean-Pierre Roche
Le 29/05/2012 15:30, Padac a écrit :
Ce qui m'a bluffé, c'est la possibilité de choisir l'endroit
sur l'écran où la MAP est faite...

? vraiment rien de neuf...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/05/2012 15:30, Padac a écrit :
Ce qui m'a bluffé, c'est la possibilité de choisir l'endroit
sur l'écran où la MAP est faite...

? vraiment rien de neuf...

J'imagine qu'il veut dire : écran tactile.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 29/05/2012 16:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ce qui m'a bluffé, c'est la possibilité de choisir l'endroit
sur l'écran où la MAP est faite...

? vraiment rien de neuf...

J'imagine qu'il veut dire : écran tactile.

Là non plus c'est pas neuf : sur de nombreux modèles on met
le doigt sur l'écran tactile pour désigner la zone de map...
En fait je ne suis pas très convaincu de l'efficacité de ce
genre de système sauf si on est en visée écran permanente.
Et encore.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
Le mardi 29 mai 2012 17:05:24 UTC+2, Jean-Pierre Roche a écrit :

> J'imagine qu'il veut dire : écran tactile.

Là non plus c'est pas neuf

Canon sélectionnait le collimateur par l’œil, là c'est par le doigt , faut juste pas mélanger et se fourrer le doigt dans l’œil ...
oki, un peu facile ...

Ceci dit, le système Canon aurait mérité des développements ultér ieurs pour le rendre plus rapide et fiable.

Claudio Bonavolta
www.bonsvolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

J'imagine qu'il veut dire : écran tactile.

Là non plus c'est pas neuf

Ça a le droit d'être neuf pour lui quand même.

[...]

Je ne demande qu'à essayer moi... En ce qui me concerne en matière de
compact ou bridge ou hybride, pas de viseur, viseur électronique ou ou
viseur optique rikiki, même combat : c'est la visée sur écran qui s'impose.

Noëlle Adam
Pleinair

[...]

On devrait pas tarder à voir GR débarquer pour nous vanter les mérites
de son Aie phone... En tout cas sur les smartphones le truc est bien au
point et c'est assez intuitif et opérationnel...

--
François.
jean-daniel dodin

Ceci dit, le système Canon aurait mérité des développements ultérieurs pour le rendre plus rapide et fiable.

moi je regarde surtout les bords du cadre pour voir ce qui dépasse

jdd
Ghost-Rider
Le 29/05/2012 17:32, Pleinair a écrit :

On devrait pas tarder à voir GR débarquer pour nous vanter les mérites
de son Aie phone... En tout cas sur les smartphones le truc est bien au
point et c'est assez intuitif et opérationnel...

Merci de me donner une nouvelle fois l'occasion de ramener ma fraise.
Sur l'IPhone, le carré qui s'inscrit sur l'écran fait à peu près 1/5 de
la largeur et 1/6 de la longueur, soit 1/30 de la surface, ce qui est
beaucoup trop pour faire une MAP sur un point vraiment précis.
Ce carré sert aussi à mesurer la luminosité et ça, ça marche plutôt bien.

GR
jean-daniel dodin
Le 29/05/2012 18:39, Ghost-Rider a écrit :

de la largeur et 1/6 de la longueur, soit 1/30 de la surface, ce qui
est beaucoup trop pour faire une MAP sur un point vraiment précis.
Ce carré sert aussi à mesurer la luminosité et ça, ça marche plutôt bien.

en même temps, en tenant un webphone à la main, la précision...

et je confirme que ca marche super bien sur mon samsung galaxy s1, en
particulier quand on a un contre jour, pointer la zone à mesurer est
très commode

jdd
1 2