premiere installation Debian

Le
ben durand
Bonjour,

Je voudrais installer la derniere version stable de
debian. Je suppose que c'est la version ETCH.

Combien de CD dois-je graver ?
Dois-je graver les 21 CD ?

Merci à vous
Ben

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Le #9624891
ben durand a écrit :
Bonjour,

Je voudrais installer la derniere version stable de
debian. Je suppose que c'est la version ETCH.

Combien de CD dois-je graver ?
Dois-je graver les 21 CD ?

juste le premier suffira pour pouvoir installer le système de base. Les
autres regroupent l'ensemble des paquets debian. Mais si tu as une
connection internet, tu n'auras pas besoin de ces autres 20 cd pour
installer d'autres paquets. En effet il existe des "mirroirs" qui
centralisent tous ces paquets. Tu pourras donc installer ces autres
paquets directement à paritr du système de base. Pour débuter j'ai
commencé avec ce tuto :
http://formation-debian.via.ecp.fr/

Ciao
GiGGz

Merci à vous
Ben

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Le #9624881
ben durand a écrit :
Bonjour,

Je voudrais installer la derniere version stable de
debian. Je suppose que c'est la version ETCH.

Combien de CD dois-je graver ?

1, voire 0 (si tu as déjà un grub qui marche, tu peux juste récupérer un vmlinuz et initrd et tu boot directement
dessus, ça démarrera l'installeur).

Dois-je graver les 21 CD ?

Non, normalement le 1er suffit si tu as du réseau.
Les 21 sont pour une install où l'on voudrait tout debian dispo sans réseau.

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
Le #9624871
Bonsoir,

Les CD, seulement si tu n'as pas acces à internet.
Si tu as internet tu prend la netiso stable/etch
pour ton architecture :

http://www.debian.org/CD/netinst/

Elle tient sur 1 CD (150Mo)

Si tu n'as pas internet, je te conseille la version dvd
plutot que la version CD ...

Guy

ben durand a écrit :
[...]

Jean-Yves F. Barbier
Le #9624861
si tu as une connexion ADSL active sous la main, prend plutôt l'image
d'installation réseau (~180MB).

ben durand a écrit :
[...]

I got the bill for my surgery. Now I know what those doctors were
wearing masks for.
-- James Boren
Alex PADOLY
Le #9624631
Oui, c'est effectivement ce qu'il faut faire.
Car quand vous avez l'ensemble des CD, l'installateur vous installe beaucoup trop
de chose selon moi.C'est le défaut selon moi de beaucoup de distribution.
Perso, j'utilise les CD car je fais peu de mise à jour.Je vais passer prochainement à Etch.
Cordialement.