la premiere ligne colorée en vert

6 réponses
DOMINIQUE
Bonjour le forum,

Pouvez vous m'aider sur ce problème?
Un userform comprenant un spinbouton fait défiler les données d une feuille
Excel de la ligne 15 à la dernière ligne. Dans certaines conditions, il se
peut qu'une de ces lignes de A à AY est un fond de couleur vert (colorindex
=43).
Mon problème est SI la liste contient une ligne avec fond vert alors
commence par celle la à l ouverture de l userform.
dans UserForm_Initialize j ai pour l instant ce code qui gère le spinbutton:

Code :
With Me.SpinButton1
.Min = 15 'débute à la ligne 15
.Max = DerLig 'Dernière ligne que peut afficher les textbox
.Value = 15
End With

donc le .value doit être égal a la première ligne en commençant par le bas
qui a un fond vert de A:AY. (.interior.colorindex=43)

je ne vois pas comment coder ca.

merci d'avance

6 réponses

Jacky
Bonjour,

Par quoi est provoqué le coloriage en vert de la cellule ?

--
Salutations
JJ

"DOMINIQUE" a écrit dans le message de news:
Bonjour le forum,

Pouvez vous m'aider sur ce problème?
Un userform comprenant un spinbouton fait défiler les données d une feuille Excel de la ligne 15 à la
dernière ligne. Dans certaines conditions, il se peut qu'une de ces lignes de A à AY est un fond de couleur
vert (colorindex C).
Mon problème est SI la liste contient une ligne avec fond vert alors commence par celle la à l ouverture de
l userform.
dans UserForm_Initialize j ai pour l instant ce code qui gère le spinbutton:

Code :
With Me.SpinButton1
.Min = 15 'débute à la ligne 15
.Max = DerLig 'Dernière ligne que peut afficher les textbox
.Value = 15
End With

donc le .value doit être égal a la première ligne en commençant par le bas qui a un fond vert de A:AY.
(.interior.colorindexC)

je ne vois pas comment coder ca.

merci d'avance
DOMINIQUE
Bonjour Jacky,
merci pour ton aide.
La ligne verte est déclenchée selon la sélection effectué dans un autre
userform. selon 3 conditions. Mais cette userform est complètement
indépendant de celui qui gère le spinboutton.

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Par quoi est provoqué le coloriage en vert de la cellule ?

--
Salutations
JJ

"DOMINIQUE" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum,

Pouvez vous m'aider sur ce problème?
Un userform comprenant un spinbouton fait défiler les données d une
feuille Excel de la ligne 15 à la dernière ligne. Dans certaines
conditions, il se peut qu'une de ces lignes de A à AY est un fond de
couleur vert (colorindex C).
Mon problème est SI la liste contient une ligne avec fond vert alors
commence par celle la à l ouverture de l userform.
dans UserForm_Initialize j ai pour l instant ce code qui gère le
spinbutton:

Code :
With Me.SpinButton1
.Min = 15 'débute à la ligne 15
.Max = DerLig 'Dernière ligne que peut afficher les textbox
.Value = 15
End With

donc le .value doit être égal a la première ligne en commençant par le
bas qui a un fond vert de A:AY. (.interior.colorindexC)

je ne vois pas comment coder ca.

merci d'avance

DOMINIQUE
On pourrai voir le problème comme ceci :
si dans la range("A15:A" & DerLig) il y a une cellule verte(
interior.colorindexC) alors
x = le n° de ligne
sinon
x
fin de la condition
merci
"DOMINIQUE" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #Aj0h$
Bonjour Jacky,
merci pour ton aide.
La ligne verte est déclenchée selon la sélection effectué dans un autre
userform. selon 3 conditions. Mais cette userform est complètement
indépendant de celui qui gère le spinboutton.

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Par quoi est provoqué le coloriage en vert de la cellule ?

--
Salutations
JJ

"DOMINIQUE" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum,

Pouvez vous m'aider sur ce problème?
Un userform comprenant un spinbouton fait défiler les données d une
feuille Excel de la ligne 15 à la dernière ligne. Dans certaines
conditions, il se peut qu'une de ces lignes de A à AY est un fond de
couleur vert (colorindex C).
Mon problème est SI la liste contient une ligne avec fond vert alors
commence par celle la à l ouverture de l userform.
dans UserForm_Initialize j ai pour l instant ce code qui gère le
spinbutton:

Code :
With Me.SpinButton1
.Min = 15 'débute à la ligne 15
.Max = DerLig 'Dernière ligne que peut afficher les textbox
.Value = 15
End With

donc le .value doit être égal a la première ligne en commençant par le
bas qui a un fond vert de A:AY. (.interior.colorindexC)

je ne vois pas comment coder ca.

merci d'avance

Jacky
Re....
On aurait pu utiliser une valeur du resultat de la sélection comme condition....
i = UserFormeY.TextBox Z..value
sinon ceci peut -être
'--------------
Private Sub UserForm_Initialize()
With Feuil3 '*******a adapter*********
derlg = Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
For i = 15 To derlg
If Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 43 Then Exit For
Next
End With
With Me.SpinButton1
.Min = 15 'débute à la ligne 15
.Max = derlg 'Dernière ligne que peut afficher les textbox
.Value = IIf(i > derlg, 15, i) ' la valeur i si une cellule verte dans la colonne A sinon la valeur min
End With
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"DOMINIQUE" a écrit dans le message de news:
%23Aj0h$
Bonjour Jacky,
merci pour ton aide.
La ligne verte est déclenchée selon la sélection effectué dans un autre userform. selon 3 conditions. Mais
cette userform est complètement indépendant de celui qui gère le spinboutton.

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Par quoi est provoqué le coloriage en vert de la cellule ?

--
Salutations
JJ

"DOMINIQUE" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum,

Pouvez vous m'aider sur ce problème?
Un userform comprenant un spinbouton fait défiler les données d une feuille Excel de la ligne 15 à la
dernière ligne. Dans certaines conditions, il se peut qu'une de ces lignes de A à AY est un fond de
couleur vert (colorindex C).
Mon problème est SI la liste contient une ligne avec fond vert alors commence par celle la à l ouverture
de l userform.
dans UserForm_Initialize j ai pour l instant ce code qui gère le spinbutton:

Code :
With Me.SpinButton1
.Min = 15 'débute à la ligne 15
.Max = DerLig 'Dernière ligne que peut afficher les textbox
.Value = 15
End With

donc le .value doit être égal a la première ligne en commençant par le bas qui a un fond vert de A:AY.
(.interior.colorindexC)

je ne vois pas comment coder ca.

merci d'avance

Jacky
Re...
Une fois de plus il y a substitution du point devant les Cells
derlg = .Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
et
If .Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 43 Then Exit For

;o)))
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: %
Re....
On aurait pu utiliser une valeur du resultat de la sélection comme condition....
i = UserFormeY.TextBox Z..value
sinon ceci peut -être
'--------------
Private Sub UserForm_Initialize()
With Feuil3 '*******a adapter*********
derlg = Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
For i = 15 To derlg
If Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 43 Then Exit For
Next
End With
With Me.SpinButton1
.Min = 15 'débute à la ligne 15
.Max = derlg 'Dernière ligne que peut afficher les textbox
.Value = IIf(i > derlg, 15, i) ' la valeur i si une cellule verte dans la colonne A sinon la valeur min
End With
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"DOMINIQUE" a écrit dans le message de news:
%23Aj0h$
Bonjour Jacky,
merci pour ton aide.
La ligne verte est déclenchée selon la sélection effectué dans un autre userform. selon 3 conditions. Mais
cette userform est complètement indépendant de celui qui gère le spinboutton.

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Par quoi est provoqué le coloriage en vert de la cellule ?

--
Salutations
JJ

"DOMINIQUE" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum,

Pouvez vous m'aider sur ce problème?
Un userform comprenant un spinbouton fait défiler les données d une feuille Excel de la ligne 15 à la
dernière ligne. Dans certaines conditions, il se peut qu'une de ces lignes de A à AY est un fond de
couleur vert (colorindex C).
Mon problème est SI la liste contient une ligne avec fond vert alors commence par celle la à l ouverture
de l userform.
dans UserForm_Initialize j ai pour l instant ce code qui gère le spinbutton:

Code :
With Me.SpinButton1
.Min = 15 'débute à la ligne 15
.Max = DerLig 'Dernière ligne que peut afficher les textbox
.Value = 15
End With

donc le .value doit être égal a la première ligne en commençant par le bas qui a un fond vert de A:AY.
(.interior.colorindexC)

je ne vois pas comment coder ca.

merci d'avance

DOMINIQUE
Merci beaucoup jacky,
ca marche comme je le veux
Bonne soirée

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Re....
On aurait pu utiliser une valeur du resultat de la sélection comme
condition....
i = UserFormeY.TextBox Z..value
sinon ceci peut -être
'--------------
Private Sub UserForm_Initialize()
With Feuil3 '*******a adapter*********
derlg = Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
For i = 15 To derlg
If Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 43 Then Exit For
Next
End With
With Me.SpinButton1
.Min = 15 'débute à la ligne 15
.Max = derlg 'Dernière ligne que peut afficher les textbox
.Value = IIf(i > derlg, 15, i) ' la valeur i si une cellule verte dans
la colonne A sinon la valeur min
End With
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"DOMINIQUE" a écrit dans le message de news:
%23Aj0h$
Bonjour Jacky,
merci pour ton aide.
La ligne verte est déclenchée selon la sélection effectué dans un autre
userform. selon 3 conditions. Mais cette userform est complètement
indépendant de celui qui gère le spinboutton.

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Par quoi est provoqué le coloriage en vert de la cellule ?

--
Salutations
JJ

"DOMINIQUE" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum,

Pouvez vous m'aider sur ce problème?
Un userform comprenant un spinbouton fait défiler les données d une
feuille Excel de la ligne 15 à la dernière ligne. Dans certaines
conditions, il se peut qu'une de ces lignes de A à AY est un fond de
couleur vert (colorindex C).
Mon problème est SI la liste contient une ligne avec fond vert alors
commence par celle la à l ouverture de l userform.
dans UserForm_Initialize j ai pour l instant ce code qui gère le
spinbutton:

Code :
With Me.SpinButton1
.Min = 15 'débute à la ligne 15
.Max = DerLig 'Dernière ligne que peut afficher les textbox
.Value = 15
End With

donc le .value doit être égal a la première ligne en commençant par le
bas qui a un fond vert de A:AY. (.interior.colorindexC)

je ne vois pas comment coder ca.

merci d'avance