Première ouverture lente des logiciels

yann
Bonjour,

Lors de la première ouverture des logiciels (suite office, navigateur ou
autres) le temps d'ouverture est 3 à 4 fois plus longs à la première
ouverture après l'ouverture du PC que la seconde ou les autres fois.

Je tourne sur Window XP professionnel (qui s'ouvre rapidement) sur une
machine de 6 mois bien doté en mémoire et RAM.

S'agirait-il d'un nettoyage des DLL à la fermeture de la machine dont
lenteur à la première ouverture) ?
Si oui, comment y remédier ?
Si non, merci de vos conseils

Yann

Azo3
Lors de la première ouverture des logiciels (suite office, navigateur ou
autres) le temps d'ouverture est 3 à 4 fois plus longs

c'est normal mais c'est long comment?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
""
a écrit dans le
message de news:
[...]

galida
Salut.
Virer Norton AV ?

--
Daniel - galida
yann
Bonjour,

Merci de la réponse et mes excuses pour avoir tardé.

Bien le plus long c'est Firefox : 1 minute 30 et ensuite réouverture 7
secondes.
Acrobat 15 secondes puis 5 secondes.

C'est tellement long que quand je clique sur un lien d'un message dans
outlook 2007 (suite office professionnel 2007), j'ai un message d'erreur me
disant qu'il y a un échec sur cet URL masi cela s'ouvre bien après, alors que
si je suis déjà sur internet, l'ouverture du lien est quasi instantané.

Mon antivirus/parrefeu G Data.

Merci de vos conseils
Yann

a écrit dans le
[...]

Azo3
d'abord revois la config de ton antivirus concernant les applications
offfice

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS