première page à gauche...

12 réponses
richard bonnoir
Bonjour. Je viens de bichonner un document Word (2003). Manque de chance, il
m'imprime les pages impaires à gauche. Y a t-il moyen de remédier ou dois je
changer tous mes vis à vis. D'avance Merci.

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour Richard,

Bonjour. Je viens de bichonner un document Word (2003). Manque de chance, il
m'imprime les pages impaires à gauche. Y a t-il moyen de remédier ou dois je
changer tous mes vis à vis. D'avance Merci.

As-tu indiqué "Page en vis à vis" et "Paires et impaires différentes" (cette
dernière option si tes en-têtes/pieds depage doivent être différents) dans
le menu Fichier | Mise en page ?
Ta numérotation commence-t-elle à 1 ?
Ton imprimante fait-elle du recto verso automatiquement ? Si oui, vérifie
ses options.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Idée bête (?) : pourquoi ne pas ajouter une première page blanche ?
"richard bonnoir" a écrit dans le
message de news:
Bonjour. Je viens de bichonner un document Word (2003). Manque de chance,
il
m'imprime les pages impaires à gauche. Y a t-il moyen de remédier ou dois
je
changer tous mes vis à vis. D'avance Merci.

richard bonnoir

Bonjour Richard,

Bonjour. Je viens de bichonner un document Word (2003). Manque de chance, il
m'imprime les pages impaires à gauche. Y a t-il moyen de remédier ou dois je
changer tous mes vis à vis. D'avance Merci.

As-tu indiqué "Page en vis à vis" et "Paires et impaires différentes" (cette
dernière option si tes en-têtes/pieds depage doivent être différents) dans
le menu Fichier | Mise en page ?
Ta numérotation commence-t-elle à 1 ?
Ton imprimante fait-elle du recto verso automatiquement ? Si oui, vérifie
ses options.

--
Tisane

Merci. En typo la numérotation impaire se fait à droite, Word ne propose pas
cette option, c'est bien dommage.

Anacoluthe
Bonjour !

'richard bonnoir' nous a écrit ...
Merci. En typo la numérotation impaire se fait à droite, Word ne propose pas
cette option, c'est bien dommage.

Mais si ! Pour votre WD2003 :
Insertion / Numéros de page / Alignement : Extérieur

Anacoluthe
« La vie est comme un grand livre : si on oublie les pages qu'on tourne,
on arrive à la fin sans rien avoir compris ! »
- Nicolas CHAMBRIER

richard bonnoir

Idée bête (?) : pourquoi ne pas ajouter une première page blanche ?
"richard bonnoir" a écrit dans le
message de news:
Bonjour. Je viens de bichonner un document Word (2003). Manque de chance,
il
m'imprime les pages impaires à gauche. Y a t-il moyen de remédier ou dois
je
changer tous mes vis à vis. D'avance Merci.

Ben oui, c'est ce que j'ai fait au final. Mais j'ai du refaire ma mise en

page pour conserver les vis à vis de mes textes et poèmes, lorsqu'ils ont un
rapport entre eux. Cela dit, je ne vois pas que le conseil d'Anacolute
résolve le problème, la page impaire reste toujours à gauche... ach!

Anacoluthe
Bonjour !

'richard bonnoir' nous a écrit ...
Cela dit, je ne vois pas que le conseil d'Anacolute
résolve le problème, la page impaire reste toujours à gauche... ach!

Hum hum à gauche, à droite : ça suppose qu'il y ait DEUX pages imprimées
côte à côte. Or à aucun moment si je ne m'abuse vous nous dites comment
vous imprimez vos 2 pages ensemble et si vous utilisez le recto-verso.
Si vous utilisez l'impression en livret (dans Fichier / Mise en page /
Marges / Pages / Pliage selon livre) la page 1 est à droite de la page
4 pour un feuillet de 4 pages recto-verso...

Anacoluthe
« Un bon mot vaut mieux qu’un mauvais livre. »
- Jules RENARD

Tisane
Merci. En typo la numérotation impaire se fait à droite, Word ne propose
pas
cette option, c'est bien dommage.

Word n'a pas besoin de proposer cette option car il l'impose ;-) La
numérotation impaire est bien à droite.
Pour t'en convaincre :
- prends un nouveau document,
- places-y un texte assez long (tape =rand(50) suivi de <Entrée> pour
obtenir rapidement ce texte),
- insère un simple numéro de page
- dans Fichier | Mise en page, demande "Page en vis à vis"
- fais un aperçu avant impression.
Si tu démarres la numérotation à 2, tu verras également que Word met bien la
page 2 à gauche et la 3 à droite.
Et cela n'a rien à voir avec l'emplacement du numéro proprement dit que l'on
peut mettre où bon nous semble.

Le reste est une affaire de paramétrage d'impression et surtout de la
capacité de l'imprimante à faire du recto verso.

--
Tisane

Bonjour Richard,

Bonjour. Je viens de bichonner un document Word (2003). Manque de
chance, il
m'imprime les pages impaires à gauche. Y a t-il moyen de remédier ou
dois je
changer tous mes vis à vis. D'avance Merci.

As-tu indiqué "Page en vis à vis" et "Paires et impaires différentes"
(cette
dernière option si tes en-têtes/pieds depage doivent être différents)
dans
le menu Fichier | Mise en page ?
Ta numérotation commence-t-elle à 1 ?
Ton imprimante fait-elle du recto verso automatiquement ? Si oui, vérifie
ses options.

--
Tisane

richard bonnoir

Bonjour !

'richard bonnoir' nous a écrit ...
Cela dit, je ne vois pas que le conseil d'Anacolute
résolve le problème, la page impaire reste toujours à gauche... ach!

Hum hum à gauche, à droite : ça suppose qu'il y ait DEUX pages imprimées
côte à côte. Or à aucun moment si je ne m'abuse vous nous dites comment
vous imprimez vos 2 pages ensemble et si vous utilisez le recto-verso.
Si vous utilisez l'impression en livret (dans Fichier / Mise en page /
Marges / Pages / Pliage selon livre) la page 1 est à droite de la page
4 pour un feuillet de 4 pages recto-verso...

Anacoluthe
« Un bon mot vaut mieux qu’un mauvais livre. »
- Jules RENARD
Bonjour. En fait, ce à quoi je m'attends, c'est que lorsque l'on fait un

zoom panoramique arrière d'un document, il ne devrait pas y avoir de page en
première position. Cela dit, je ne désire pas imprimer en mode livret, et
l'impression recto verso ne me donne rien de mieux. Merci. RB

Tisane

Bonjour. En fait, ce à quoi je m'attends, c'est que lorsque l'on fait un
zoom panoramique arrière d'un document, il ne devrait pas y avoir de page
en
première position. Cela dit, je ne désire pas imprimer en mode livret, et
l'impression recto verso ne me donne rien de mieux. Merci. RB

Le "zoom panoramique" n'est pas le reflet du document final.
Pour cela, c'est l'aperçu avant impression que tu dois utiliser.

--
Tisane

Bonjour !

'richard bonnoir' nous a écrit ...
Cela dit, je ne vois pas que le conseil d'Anacolute
résolve le problème, la page impaire reste toujours à gauche... ach!

Hum hum à gauche, à droite : ça suppose qu'il y ait DEUX pages imprimées
côte à côte. Or à aucun moment si je ne m'abuse vous nous dites comment
vous imprimez vos 2 pages ensemble et si vous utilisez le recto-verso.
Si vous utilisez l'impression en livret (dans Fichier / Mise en page /
Marges / Pages / Pliage selon livre) la page 1 est à droite de la page
4 pour un feuillet de 4 pages recto-verso...

Anacoluthe
« Un bon mot vaut mieux qu’un mauvais livre. »
- Jules RENARD

richard bonnoir

Bonjour. En fait, ce à quoi je m'attends, c'est que lorsque l'on fait un
zoom panoramique arrière d'un document, il ne devrait pas y avoir de page
en
première position. Cela dit, je ne désire pas imprimer en mode livret, et
l'impression recto verso ne me donne rien de mieux. Merci. RB

Le "zoom panoramique" n'est pas le reflet du document final.
Pour cela, c'est l'aperçu avant impression que tu dois utiliser.

--
Tisane

Bien entendu. Un livre commence bien par la page de droite numérotée 1. Dans

mon cas, je voulais faire coïncider des textes en vis à vis. j'ai donc
rajouté une page blanche en début de document pour obtenir ma page de couve à
droite et j'ai dû replacer mes textes. On arrive toujours à ses fins mais
mais, le folio n'est ce qu'il devrait. voilà, voilà. RB

1 2