Premiere Pro et clips APN

Barbbu
Bonjour,

J'utilise Premiere Pro 1.5 pour mes montages.
Je recherche désespérément comment monter des rushes provenant d'un appareil
photo numérique, les fichiers sont du type fichier01.avi
L'importation sur Pro 1.5 se fait sans problème.
On peux lire la vidéo sur la vignette de la fenêtre Projet .
On peux lire la vidéo sur l'écran de gauche de la fenêtre Moniteur .
J'insère mes clips sur la timeline de la fenêtre Montage.
Mais quand je veux lire le résultat, l'image n'est pas visible dans le
montage (partie droite du moniteur), alors que le son est audible
Je ne vois pas d'ou vient le problème.
Avez-vous une solution ?

Merci.

biloute
Barbbu a écrit :
[...]

Je pense que vous trouverez toutes les réponses sur le site "Le
repaire"; c'est l'endroit idéal pour les amateurs de vidéo (dont je suis
d'ailleurs, et utilisateurs de Première pro)
Barbbu
Salut,

"biloute" a écrit dans le message de news:

Barbbu a écrit :
[...]

Loupé !
J'y ai bien laissé un message et y z'ont pas pu répondre !
C'est ainsi que je suis venu tenter ma chance ici ...
Merci.
Pucud
Barbbu wrote:

Salut,
.../...
> [...]

J'y ai bien laissé un message et y z'ont pas pu répondre !
C'est ainsi que je suis venu tenter ma chance ici ...

+1
J'ai aussi posé des questions sur les vidéos APN et les graveurs de
salon ayant DV/In....
Pas de réponse...
La vidéo des APN n'est pas encore entrée dans les moeurs, elle est sans
doute un peu "méprisée" par les possesseurs de camescope; c'est pourtant
un bon complément!
Meme chose pour les graveurs de salon. C'est ce que j'ai trouvé de plus
rapide pour obtenir un DVD, la sortie du camescope DV etant codé à la
volée en MPEG2 !
Faut peut-être essayer les NG plus "technique informatique" ?

Bonne chance
** cix **
As-tu essayé de trancoder d'abord tes clips avec MPEGStreamclip ? (gratos)
jean-daniel dodin
Pucud a écrit :

La vidéo des APN n'est pas encore entrée dans les moeurs, elle est sans
doute un peu "méprisée" par les possesseurs de camescope; c'est pourtant
un bon complément!

elle n'est pas méprisé, elle est juste mal connue et mal normalisée.
Le dernier APN que j'ai acheté fait de la video, mais sans le son,
c'est d'une utilité!

Meme chose pour les graveurs de salon. C'est ce que j'ai trouvé de plus
rapide pour obtenir un DVD, la sortie du camescope DV etant codé à la
volée en MPEG2 !

moi je m'en sert pour graver mes anciennes cassettes VHS, très commode

et pour les videos d'APN, on peut toujours les passer à la moulinette
de ffmpeg ou mencoder (ou de leurs interfaces super ou autres)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Barbbu
Salut,

Je m'en suis sorti, vous savez pas comment ?
Tout simplement en renommant mes fichiers-clips de fichier01.AVI en
fichier01.MPG ! ! !
Et ça marche comme sur des roulettes...

Merci d'avoir chercher.
Max PUECH
Le 07/12/2008 08:57, Barbbu écrivait:

[...]

Tu pourrais les analyser avec GSpot ou un logiciel du même genre pour
savoir ce qu'ils ont réellement dans le ventre.

@+
--
En présence d'un client, ne dites jamais "merde", mais "c'est intéressant".
Barbbu
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
493b954b$0$6715$
[...]

Voici ce que m'a dit Gspot :
***************************
CONTAINER :
File Length Correct
AVI v1.0
Video: 8.10 MB (98.11%)
Audio: 152 KB (1.81%)
AVI Overhead: 7.36 KB (0.09%)

VIDEO :
Motion JPEG
Codec(s) are Installed

AUDIO :
PCM Audio
No Codec Required
**************************
T'aurais fait quoi, toi, avec ça ?
Merci.
Max PUECH
Le 07/12/2008 11:17, Barbbu écrivait:

[...]

Si GSpot t'avais dit que c'était du mpeg, j'aurais compris, mais je
n'aurais pas eu l'idée de les renommer en mpeg, vu que c'est vraiment de
l'avi et le codec mjpeg est installé !
J'en déduis que Première Pro a comportement bizarre.

@+
--
Courrier électronique non délivré: voltage insuffisant.
Pucud
jean-daniel dodin wrote:

Pucud a écrit :

> La vidéo des APN .../...

elle n'est pas méprisé, elle est juste mal connue et mal normalisée.
Le dernier APN que j'ai acheté fait de la video, mais sans le son,
c'est d'une utilité!

Vu tes précédentes contributions je ne pense pas pouvoir te donner de
conseils valides... pourtant je ne résiste pas à l'envie de poser
qques questions....

- T'es sur que ton APN enregistre le son? (Notice...)
- Que disent les infos de MPEGStreamclip?

J'ai essayé à nouveau de transcoder mes 30ips (640x480) en chaine DV
..... et en rognant les extrémités du .mov j'ai finis par obtenir des
fragments.... maintenant je me demande si ma carte SD etaient
suffisement rapide et je viens d'acheter une C4 (non pas une citron, une SD!)
Le son sort très bien merci (Nikon L10 promo carouff)
MPEGStreamclip me semble hors de cause!

Utiliser l'APN en video permet d'avoir de quoi enregistrer dans la poche
de chemise (et une courroie autour du cou) - pas de zoom pendant la
prise de vue et je ne sais pas faire la balance des blancs. En fait ça
me sert à analyser un mouvement, alors la couleur... Ca fait pas mal de restrictions!

> [...]
> volée en MPEG2 !

moi je m'en sert pour graver mes anciennes cassettes VHS, très commode

Oui je reprends aussi mes VHS-C du vieux camescope analogique. Ca prend
un temps fou! Me reste plus qu'à acheter le codec MPEG2 et passer en
iMovie pour le montage.

Toujours pas trouvé de patch pour aller directement depuis l'iMac/iMovie
sur le DV/In du graveur de salon....
On peut rêver, non?

** cix **
jean-daniel dodin
Pucud a écrit :

Vu tes précédentes contributions je ne pense pas pouvoir te donner de
conseils valides... pourtant je ne résiste pas à l'envie de poser
qques questions....

il n'y a pas de question idiote

- T'es sur que ton APN enregistre le son?

je suis sur que non, hélas. Simplement c'est tellement idiot que je
n'avais pas eu l'idée de vérifier (ce n'est pas grave, l'appareil est
un bas de gamme,pais quand même...)

Depuis j'ai remarqué que beaucoup de pubs précisent "enregistre le son"

économie: un micro et un HP (1 euro?)

jdd

--
1 2