PREMIERE QUESTION

16 réponses
Photo
bonjour
J'amerai savoir ce qu'apporte un appareil reflex "Pro" par rapport à Canon
EOS 30D ou 350D par exemple.

Autre question : Je veux pouvoir régler moi même l'ouverture, le diaphrargme
etc ... bref tous les paramètres de la photo, est ce qu'un Bridge peut
faire cela ? est ce qu'avec la montée en puissance des portables, les
bridges ne vont pas disparaitres ?
Dans quels cas choisit on plutot un Bridge qu'un portable ?

Tous les reflex ont ils un bouton de tests de la profondeur de champs ?

merci de vos lumières

10 réponses

1 2
Phil P.
"Photo" wrote in message
news:44611b1e$0$18313$
bonjour
J'amerai savoir ce qu'apporte un appareil reflex "Pro" par rapport à Canon
EOS 30D ou 350D par exemple.

Autre question : Je veux pouvoir régler moi même l'ouverture, le
diaphrargme
etc ... bref tous les paramètres de la photo, est ce qu'un Bridge peut
faire cela ? est ce qu'avec la montée en puissance des portables, les
bridges ne vont pas disparaitres ?
Dans quels cas choisit on plutot un Bridge qu'un portable ?

Tous les reflex ont ils un bouton de tests de la profondeur de champs ?

merci de vos lumières

C'est pas cool les sujets qui ne veulent rien dire!
Phil P.

BrunoGwada
Photo a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour
J'amerai savoir ce qu'apporte un appareil reflex "Pro" par rapport à Canon
EOS 30D ou 350D par exemple.

Autre question : Je veux pouvoir régler moi même l'ouverture, le diaphrargme
etc ... bref tous les paramètres de la photo, est ce qu'un Bridge peut
faire cela ? est ce qu'avec la montée en puissance des portables, les
bridges ne vont pas disparaitres ?
Dans quels cas choisit on plutot un Bridge qu'un portable ?

Tous les reflex ont ils un bouton de tests de la profondeur de champs ?

merci de vos lumières

Certains bridge permettent de choisir tous tes réglages en manuel, dans
ce que je connais c'est le cas des Minolta A1 et A2.
Par contre je vois pas trop ce que tu veux dire avec les portables?
Peut être veux tu parler des compacts?
la plupart des reflex ont un bouton de test de profondeur de champ,
mais compte tenu de la mauvaise qualité des viseurs de la plupart des
reflex d'entrée de gamme c'est quasiment inutilisable.

Stephane Legras-Decussy
"Photo" a écrit dans le message de news:
44611b1e$0$18313$
J'amerai savoir ce qu'apporte un appareil reflex "Pro" par rapport à Canon
EOS 30D ou 350D par exemple.

plus de 10MPix, des modes rafales de folie, un capteur 24x36, etc

Autre question : Je veux pouvoir régler moi même l'ouverture, le
diaphrargme
etc ... bref tous les paramètres de la photo, est ce qu'un Bridge peut
faire cela ?

oui, avec un compact evolué aussi : panasonic DMC LX1

Dans quels cas choisit on plutot un Bridge qu'un portable ?

si on veut une bonne tenue en main et pouvoir cadrer
avec un viseur.

accesoirement, l'objectif est plus lumineux et permet de
gagner une vitesse.

Daniel Houx
"Photo" a écrit dans le message de news:
44611b1e$0$18313$
bonjour
J'amerai savoir ce qu'apporte un appareil reflex "Pro" par rapport à Canon
EOS 30D ou 350D par exemple.

Autre question : Je veux pouvoir régler moi même l'ouverture, le
diaphrargme
etc ... bref tous les paramètres de la photo, est ce qu'un Bridge peut
faire cela ? est ce qu'avec la montée en puissance des portables, les
bridges ne vont pas disparaitres ?
Dans quels cas choisit on plutot un Bridge qu'un portable ?

Tous les reflex ont ils un bouton de tests de la profondeur de champs ?

merci de vos lumières

--------------------------------
Bonjour

Un appareil "pro" est donné pour environ 100 000 déclenchements au lieu de
50 000. Il est plus étanche à l'eau et aux poussières. Il est également de
construction plus robuste.

Daniel Houx
Québec

Vincent Becker
Un appareil "pro" est donné pour environ 100 000 déclenchements au lieu de
50 000. Il est plus étanche à l'eau et aux poussières. Il est également de
construction plus robuste.

Mon D200 a cramé au bout de 200 déclenchements (non, je n'ai pas oublié
deux zéros...) Bon, d'accord, c'est pas du pro :-)

Jean-Pierre Roche

Mon D200 a cramé au bout de 200 déclenchements

Cramé ? avec des flammes ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Octave
Un appareil "pro" est donné pour environ 100 000 déclenchements au lieu de
50 000. Il est plus étanche à l'eau et aux poussières. Il est également de
construction plus robuste.

Mon D200 a cramé au bout de 200 déclenchements (non, je n'ai pas oublié deux
zéros...) Bon, d'accord, c'est pas du pro :-)

Non, tu n'as pas oublié 3 zéros ! Le D200 est donné pour 200 000
déclenchements.
Il était sous garanti, de toute façon.
Je viens d'en acheter un aussi, j'en suis très content.
Peux-tu expliquer ce qui t'est arrivé ?

J'avais eu un problème avec mon D70 (électrique), Nikon a carrément
remplacé le boîtier (sous garanti) !!!
Faut-il que je m'attende encore à une panne ?
Octave

DoLooP
"Photo" wrote in
news:44611b1e$0$18313$:

bref tous les paramètres de la photo, est ce qu'un Bridge peut
faire cela ?

Beaucoup de *compact* peuvent déjà faire cela depuis plusieurs années. Ceux
que j'ai manipulé personnellement sont le canon A70 et l'olympus C4000Z.
L'ergonomie n'ai pas fabuleuse, mais les reglages tout-auto, semi-manuel et
tout manuel sont là, avec malgré tout une assistance suffisante dans le cas
du tout manuel via les infos du lcd (evaluation IL et histogramme temps
réel).

Perso, c'est ça qui m'a fait mordre a l'hameçon, et m'a donné envie de me
payer un vrai boitier avec une vraie montée en iso.

Bref, si tu en es si peu loin dans la documentation, n'hésite pas à
commencer avec un boitier compact ou bridge aux alentours de 300 euros, ces
appareils sont déjà extremements capables.

Mes 2 cents.

--
Grand Vé!
DoLooP

Vincent Becker
Peux-tu expliquer ce qui t'est arrivé ?

Après une recharge batterie (d'origine), le boîtier ne répond presque
plus: plus de LCD, plus moyen de changer la qualité de prise de vue, il
n'indique plus combien de clichés restent sur la carte, il n'y écrit
plus les photos... Ca déclenche encore, mais c'est à peu près tout.

--
Vincent Becker

Cramé ? avec des flammes ?

Un peu plus discrètement :-) Electronique HS.

1 2