Première utilisation et problème de faisabilité !

2 réponses
Thierry
Bonjour à tous,

Voici ce que je cherche à faire sous access (pour des raison de portabilité)
tout en
n'ayant jamais utilisé cette application...

J'ai actuellement trois feuilles de données Excel (des tarifs et des
historiques de ventes)
Je souhaiterais passer ces feuilles en TABLES de données Access et pouvoir
créer une
requête permettant de lancer une recherche sur l'ensemble des ces tables...

Concrètement, j'ai besoin d'une requete présentant une case de saisie d'une
clé de recherche
dans un champ article, qui une fois lancée, irait chercher toute les
itérations correspondantes
dans les trois tables de façon à presenter en un récap d'une page (Etat ?)
l'ensemble des
données recceuillies sur les trois tables pour l'article concerné...
Ma contrainte est que dans mes trois tables, les articles peuvent avoir des
différences de
syntaxes... Par exemple L526256 dans la table 1, JK-L526256 dans la table 2
et L526256-JKL
dans la table 3...

Espérant avoir été suffisament clair pour que qq puisse m'aider...

Merci d'avance à tous les courageux ;)

Thierry, de Lyon

2 réponses

Thierry
Aucun courageux ? Ou bien ma requête est mal formulée ? Impossible ?
MF
Bonjour,
Courageux ou téméraire ?... Je lance une piste...
Ca ne doit pas poser de problème, du moment que tu puisses créer dans
chacune des tables 1,2,3 un nouveau champ (appelons-le "CodeCommun" p.ex.)
qui soit le "tronc commun" des codes que tu donnes, soit dans l'exemple :
"L526256".
A partir de là tu peux créer toutes les relations entre tables sur la base
de CodeCommun, et créer toutes les requêtes, formulaires, états que tu veux.
Il y a peut-être d'autres idées aussi. A voir.
Salutations.
Maurice

"Thierry" a écrit dans le message de news:
44f732ed$0$27559$
Aucun courageux ? Ou bien ma requête est mal formulée ? Impossible ?