Premières expériences avec Vista

Plotin
Bonjour,

J'ai acheté en fin de semaine (week-end pour les Français) un portable HP
DV6748ca avec Vista premium familial préinstallé. Comme j'utilise XP
professionel depuis pluiseurs années, j'appréhendais ce moment. On dit
tellement de mal de Vista. Une revue d'informatique l'a même classé comme la
pire nouveauté de 2007, si je me souviens bien.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je ne vois aucune raison de discréditer
Vista. Non seulement l'apparence est plus jolie, mais même l'ergonomie de
travail du bureau semble améliorée. Et en plus, l'aide et la recherche
fonctionnent très bien. J'ai également pu installer tous les logiciels qui
fonctionnent avec XP, de même que le SP1 de Vista, sans problèmes. Bien sûr,
il y a toujours la fenêtre de confirmation de Vista qui apparaît à chaque
fois qu'on installe un logiciel. Mais c'est un inconvénient mineur, je
trouve, pour la sécurité accrue du système. Quant à la lenteur du système,
je ne remarque pas de gros changement avec mes ordinateurs roulant sous XP.
Il faut dire que le HP a 3 go de mémoire vive.

Bon, je vais continuer d'utiliser l'appareil avec Vista en souhaitant ne pas
avoir de mauvaises surprises à l'avenir.

Bonne fin de journée.
GF

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Une revue d'informatique l'a même classé comme la pire nouveauté de
2007, si je me souviens bien.

Ah, oui, je me souviens : c'était dans la pire des revues informatiques,
par le pire des journalistes "informatiques", dans le pire des articles
de cette revue.

@+
--
Michel Claveau

Arnaud A. [MVP Exchange]
Salut Michel,

Dans le pire, on trouve toujours des gens qui excellent : Je t'ai trouvé
deux amis ici :
http://www.clubic.com/actualite-130676-dialog-special-windows-vista.html

Un conseil, gardes à coté de toi un peu de temesta ou d'exomil, et allez,
comme enjeu, essayes d'aller jusqu'au bout de l'interview de ces
pseudo-"journalistes" de France Info et de RMC :)

François Sorel et Jérôme Colombain ont l'air d'être de sacrés références en
ce domaine puisqu'ils mettront 19 minutes à charger le bureau de Windows
Vista. Ca donne vraiment envie d'écouter leurs conseils de consultants
avertis ;-))

Amicalement,

Arnaud A.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote in message news:
Bonsoir !

[...]

Zembla
--
.
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

[...]

Une revue Mac?

zembla

Simplet né sous X
On Mon, 31 Mar 2008 13:17:05 -0400, "Plotin"
wrote:

Quant à la lenteur du système,
je ne remarque pas de gros changement avec mes ordinateurs roulant sous XP.
Il faut dire que le HP a 3 go de mémoire vive.

Avec ca j'en fait tourner des machine virtuelle sous XP et linux...