Premières impressione sur Mavericks

Le
chabada
Bonsoir,
J'ai installé Mavéricks sur un clone de mon disque dur fait sur une
partition de mon DD externe WD de 500 GO.
Tout s'est bien passé.
Ce qui ne me plait pas pour l'instant (je ne l'ai pas testé longtemps) :
- Macsoup 2.8.3 plante totalement.
- 4D met un temps assez long pour s'ouvrir
- VLC 1.1.12 est aussi très long à se lancer.
- QuoteFix ne fonctionne pas et est désactivé par mavéricks.
(NB Je n'aime pas VCL 2 et c'est pour cela que j'utilise la version
1.1.12 qui me suffit)
D'autre part, il n'y a rien dans Mavéricks qui me semble être un plus
par rapport à Mountain Lion qui me contente amplement.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Bonsoir

Je n'ai pas encore installé mais:

[...]

Comme tu dois le voir dans l'entête, je suis avec MacSoup v 2.8.4 qui
est annoncée compatible Maverick

- 4D met un temps assez long pour s'ouvrir

Pour le lancement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire,
mais à l'utilisation en fonction du code (surtout si il y a des process
en arrière plan) j'ai vu qu'il été bon de cocher la case "Empecher App
Nap" dans la fenêtre d'info du fichier.

[...]

Le #25750152
Gilbert OLIVIER
René Chamayou
> [...]

> - Macsoup 2.8.3 plante totalement.
Comme tu dois le voir dans l'entête, je suis avec MacSoup v 2.8.4 qui

Oui, je n'ai pas osé passer en 2.8.4
Les MAJ de Macsoup sont assez complexes pour moi.

Ca veut dire quoi? Empecher AppNap.
Je ne le savais pas, c'est nouveau ?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
romer
Le #25750372
René Chamayou
[...]

En effet - Faut utilser la 2,8,4. Pas d'autre solution.

--
A+
--
> [...]
> est annoncée compatible Maverick

Oui, je n'ai pas osé passer en 2.8.4
Les MAJ de Macsoup sont assez complexes pour moi.

Que trouves-tu de complexe dans la mise à jour de MacSoup ?

--
[SbM]
gilbert.olivier
> [...]
> mais à l'utilisation en fonction du code (surtout si il y a des process
> en arrière plan) j'ai vu qu'il été bon de cocher la case "Empecher App

Oui, c'est une des "grandes" nouveauté de Maverick. En simplifiant
beaucoup, on peut résumer la chose ainsi: l'app Nap fait utiliser moins
de puissance au CPU pour l'application concernée quend celle-ci n'est
plus au premier plan (par ex avec Safari et une fenêtre avec une
animation (donc qui à besoin de calculs pour l'affichage) qui passerait
derrière une autre fenêtre, la charge CPU diminurait.)

J'espère avoir assez simplemant résumé sans trop d'à pau près ni
d'erreur ;-)

--
Gilbert
chabada
> Gilbert OLIVIER >

> Oui, je n'ai pas osé passer en 2.8.4
> Les MAJ de Macsoup sont assez complexes pour moi.

Que trouves-tu de complexe dans la mise à jour de MacSoup ?

Tu vas rigoler, je n'arrive pas à trouver French.lproj ; il faut dire
que depuis plus d'un mois mes connexions Free sont très instables.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #25750972
Gilbert OLIVIER
René Chamayou

> [...]

derrière une autre fenêtre, la charge CPU diminurait.)

J'espère avoir assez simplemant résumé sans trop d'à pau près ni

Merci Gilbert j'ai compris.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
Le #25751062
René Chamayou
- Macsoup 2.8.3 plante totalement.

D'autres te l'ont dit : passe à MacSOUP 2.8.4

- VLC 1.1.12 est aussi très long à se lancer.
(NB Je n'aime pas VCL 2 et c'est pour cela que j'utilise la version
1.1.12 qui me suffit)

Rien noté de tel et la verson 2.1.0 est également rapide mais puisque tu
ne l'aimes pas ! ;-)

- QuoteFix ne fonctionne pas et est désactivé par mavéricks.

À chaque mise à jour de Lion puis de Mountain Lion, c'était déjà le
cas...
Suffit d'attendre quelques jours je pense pour avoir une version de
QuoteFix compatible.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois

Je t'envoie en privé MacSOUP francisé... Tu le mets à la place de ton
actuelle version et c'est tout.
--
Michel Vauquois
chabada
> Tu vas rigoler, je n'arrive pas à trouver French.lproj

Je t'envoie en privé MacSOUP francisé... Tu le mets à la place de ton
actuelle version et c'est tout.

Merci Michel tu me dépannes encore.
Ca marche impec.