premières impressions office 2010

jeunot 76
1er fois que je vais sur un forum, j'espère être pertinent.
je découvre office 2010: principalement Exel, au premier abord cela semble
être le fouilis complet mais après quelques minutes l'on reconnait les barres
d'outils.
1ère question: doit-on à chaque fois ingurgiter un mode d'emploi de 600
pages pour gagner quelques secondes d'utilisation.
2ème question: microsoft ne semble pas avoir prévu de connection directe
pour les commentaires des utilisateurs de la version béta "on-t-ils envie de
connaitre notre avis"; il est vrai que je découvre l'informatique à 55 ans et
que je ne suis pas roué aux subtilités du web, voilà donc ma question: quelle
est l'adresse microsoft pour ce genre de commentaires

Daniel.C
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je suppose que tu es passé de XL2003 à XL2010 sans passer par la case
XL2007, sinon tu ne serais pas dérouté. Tu peux consulter un fichier
des équivalences des commandes et menus dans le fichier suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijshb4UTR.xls
1. Je ne connais pas de mode d'emploi. A quoi fais-tu allusion ?
2. Pour éviter d'être submergé de suggestions, voire d'injures,
Microsoft a restreint le nombre de beta-testeurs. Les MVP peuvent faire
remonter les bogues rencontrés.
Cordialement.
Daniel