premières lettres dans liste de choix

Le
JérômeC
Bonjour,

J'ai crée une liste de choix via le menu Données Validation des données. Or
les différents choix sont très nombreux et j'aimerais avoir le même
comportement que pour toute autre liste déroulante Windows, ie taper les
premières lettres pour avoir la sélection la plus probable de mon choix.

En posant ce problème, je me rend compte qu'il n'y a d'ordre que celui des
celules entrées, que la liste ne trie pas alphabétiquement, et donc que
c'est loin d'être évident. Mais s'il y a une autre solution que la
validation de données par choix pour avoir le comportement décrit, je suis
évidemment preneur.

Bien à vous.

--

Jérôme
LSteph

Tu peux mettre ta liste dans l'ordre que tu veux c'est cet ordre
défini à la source
qui sera respecté dans le déroulant de Données Validation, et c'est
bien normal!

comportement que pour toute autre liste déroulante Windows

Toutes les formes de listes employées par les programmes tournant sous
Windows
ne sont pas forcément du même tonneau et n'ont pas nécessairement le
même comportement!
premières lettres pour avoir la sélection la plus probable de mon cho ix.

Pour obtenir ce que tu souhaites il faudrait utiliser VBA
une liste déroulante et un bouton dans un userform feraient l'affaire
pourvu que tu fixes la propriété
MatchEntry entre autres selon ton souhait.
La difficulté sera juste qu'il te faudra gèrer par le code tout ce qui
se fait si bien tout seul avec
Validation

--
lSteph

On 20 juil, 10:03, "JérômeC"
[...]

Le #19791581
"LSteph"
Bonjour,

[...]

Il y a les listes fournies par l'API Windows (CComboxBox ou CListBox dans
MFC, mais simplement COMBOBOX et LISTBOX), qu'on retrouve avec les contrôles
utilisés avec VBA. Après évidemment les programmes tournant sous Windows
peuvent créer leur propres interfaces, qui ont tendance à ne pas respecter
les standards qui se sont imposés pour les applications Windowss, mais ça
c'est une autre histoire.

[...]

"Se fait si bien tout seul" sauf pour ce point là malheureusement :( Le VBA
était une réponse que je redoutais.

Avec une liste de 250 entrées, certaines personnes ont du mal à trouver le
bon item rapidement. Ne pourrait-on pas agrandir la taille de la liste qui
se déploit quand on clique sur le bouton d'affichage de la liste ?

--
Jérôme
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#premlettres