premiers clichés numériques

f.magne
Bonjour.

A peine déchiffré le manuel du Canon PA80, j'ai commis un mini
reportage, sans prétention, sur la fête patronale de mon patelin. Ce
sont mes toutes premières images. Comme tout innocent, même après
lecture assidue de ce newsgroup pendant plusieurs semaines, j'ose les
mettre en ligne sur :
http://www.vegetoile.org/Beaumont/index.html

afin de recueillir tout avis constructuctif bienvenu de la part des
personnes qui auront bien voulu consacrer quelques instants à ce
premier essai.

Merci anticipé.

--
fm

André
f.magne vient de nous raconter

Bon début, c'est vivant, le hic c'est que cinq vignettes
son absentes

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr

m.b.
"f.magne" a écrit dans le message de
[...]

Il y a 5 photos qui semblent absentes.

PA 80 c'est bien le A80 ?

mb

f.magne
Le Sun, 5 Sep 2004 19:47:25 +0200, André écrivait :

Bon début, c'est vivant, le hic c'est que cinq vignettes
son absentes

Il semble en effet que cinq vignettes causent problème sous IE. Comme
j'utilise Firefox et que contrairement à mes habitudes je n'ai pas
testé ailleurs, je ne l'avais pas vu et vais tenter d'arranger ça.
D'après ce que je constate, les noms de fichiers accentués, utilisés
avec Jalbum ne passent pas correctement.

Merci d'avoir pris le temps de jetter un oeil et mettre un mot ici.

--
fm

f.magne
Le Sun, 5 Sep 2004 13:51:34 -0400, m.b. écrivait :

Il y a 5 photos qui semblent absentes.
Merci, voir la réponse à André.

PA 80 c'est bien le A80 ?
Oui, c'est le Powershot A80. Dans la doc il est marqué régulièrement

PA80 et j'ai donc repris cette dénomination. Mais il est vrai que le
fichier EXIF spécifie bien Powershot. Dont acte.

--
fm

f.magne
[...]

Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil et mettre un mot ici.

--
fm

Croque Odile
[...]

Pas mal, mais quelques défauts de mise au point.

f.magne
Le Mon, 6 Sep 2004 19:27:40 +0200, Croque Odile écrivait :

Pas mal,
Merci (du compliment et d'avoir consacré un peu de temps).

mais quelques défauts de mise au point.

Oui, j'ai encore beaucoup de travail pour me familiariser avec les
différentes manipulations possibles ainsi que l'écran de contrôle.
Pour tout dire, je n'y vois pas grand chose avec. Alors pour le choix
de la zone exacte de mise au point, je fais parfois "un poil" à côté.

Même si je passe du temps à élaborer des règlages, le résultat ne
correspond pas toujours à mes suppositions et les surprises demeurent
légion, tant sur la mise au point que sur la lumière.

Comme disait R. Poulidor : "j'espère faire mieux la prochaine fois."

--
fm