Premiers écrans HDCP

8 réponses
hpfr4578
Ready. Vidéo haute définition.

Vous prenez vos écrans informatiques et vous pouvez les jeter par la
fenêtre.

Les écrans informatiques HD débarquent. Lire le magazine PC Expert mars
2007, numéro 173.

Défintion du Dell par exemple : 2560 x 1600 pixels (30 pouces). Carte
graphique supportant l'interface dual link DVI. 1970 euros.

Samsung propose : Syncmaster 205 BW. 20 pouces. 1680 x 1050 pixels. Temps de
réponse 6 ms (cet écran n'est pas le meilleur). 330 euros.

Syncmaster 215 TW, 21 pouces. 1680 x 1050 pixels.520 euros.

L'intérêt de la norme HDCP est l'antipiratage en fait. Le grand public ne
devrait pas être au courant de ceci. On mettra l'accent sur la qualité des
écrans.

8 réponses

hpfr4578
lire :
Premiers écrans HDCP Ready. Vidéo haute définition.
Vous prenez vos écrans et vous pouvez les jeter par la fenêtre.

Les écrans informatiques HD débarquent. Lire le magazine PC Expert mars
2007, numéro 173.

Défintion du Dell par exemple : 2560 x 1600 pixels (30 pouces). Carte
graphique supportant l'interface dual link DVI. 1970 euros.

Samsung propose : Syncmaster 205 BW. 20 pouces. 1680 x 1050 pixels. Temps de
réponse 6 ms (cet écran n'est pas le meilleur). 330 euros.

Syncmaster 215 TW, 21 pouces. 1680 x 1050 pixels.520 euros.

L'intérêt de la norme HDCP est l'antipiratage en fait. Le grand public ne
devrait pas être au courant de ceci. On mettra l'accent sur la qualité des
écrans.
Stephane Legras-Decussy
"hpfr4578" a écrit dans le message de news:
45f71994$0$27383$

L'intérêt de la norme HDCP est l'antipiratage en fait. Le grand public ne
devrait pas être au courant de ceci. On mettra l'accent sur la qualité des
écrans.

le seul interet est de lire une video HD avec
DRM sur un ordi...

donc interet quasi nul... et completement
nul en ce qui concerne la photo numerique...

see
hpfr4578 wrote:

Défintion du Dell par exemple : 2560 x 1600 pixels (30 pouces).

15 ans d'économie d'énergie foutues en l'air !

<http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id6764>

--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Thomas Walraet

L'intérêt de la norme HDCP est l'antipiratage en fait.

"L'intérêt" de la norme HDCP, c'est de pouvoir contrôler l'usage que
l'utilisateur fait de "son" matériel.

Tient en parlant de limitation à la noix, je me souviens il y a quelques
années d'APN qui chiffraient les fichiers RAW. Ça existe encore ce genre
de pratiques ?

Le grand public ne devrait pas être au courant de ceci.

???

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Stephane Legras-Decussy s'est exprimé ainsi :

"hpfr4578" a écrit dans le message de news:
45f71994$0$27383$

L'intérêt de la norme HDCP est l'antipiratage en fait. Le grand public ne
devrait pas être au courant de ceci. On mettra l'accent sur la qualité
des écrans.

le seul interet est de lire une video HD avec
DRM sur un ordi...

<URL:http://www.slysoft.com/fr/anydvdhd.html>

donc interet quasi nul... et completement
nul en ce qui concerne la photo numerique...

Pas sûr si les DRM arrive sur un format photo comme le HD par exemple.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Vincent Becker
L'intérêt de la norme HDCP est l'antipiratage en fait.

L'intérêt du HDCP se confond avec l'intérêt des majors de la culture.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

*core*administrator
On Wed, 14 Mar 2007 01:52:56 +0100, Thomas Walraet
wrote:

L'intérêt de la norme HDCP est l'antipiratage en fait.

"L'intérêt" de la norme HDCP, c'est de pouvoir contrôler l'usage que
l'utilisateur fait de "son" matériel.

Pas tout à fait ;-) Vous auriez du écrire "l'usage que LA PLUPART
des utilisateurs font...." parce que, comme tout système sensé
contrôler l'usage que l'on en fait, la norme HDCP est contournable.

Comme d'habitude on aura donc une "norme" qui compliquera la
vie de la majorité des utilisateurs mais dont les "vrais pirates"
se moqueront comme de leur première chemise.

markorki

15 ans d'économie d'énergie foutues en l'air !

<http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id6764>

Il ne faut rien exagérer (ceci est une tentative de faire preuve

d'esprit critique)...

D'abord si un plasma chauffe largement autant qu'un CRT, ce n'est pas le
cas d'un LCD.
Jamais cet article ne parle de puissance consommée, mais d'énergie
(travail en physique: intégrale du produit puissance * temps). Or cet
accroissement du **cumul** ne vient peut-être (sûrement) pas des
appareils eux-mêmes (sinon pourquoi présenter les choses comme-ça au
lieu de parler de puissance consommée par un appareil) mais de
changements de comportement. On peut par exemple suggérer qu'avec l'ADSL
et sa connexion forfaitaire et permanente, certains laissent peut-être
leur PC+télé allumé 24h/24.

Mais même dans ce cas, ce n'est probablement un problème qu'en été,
quand on ne chauffe pas, au moins pour les gens qui se chauffent à
l'électricité. En effet, pour ceux-là, en hiver, c'est une opération
blanche: les logements sont **thermostatés**, et donc quand on a plus
d'appareils multimédia qui consomment et dissipent, ils réduisent la
part de dissipation des sources de chauffage électrique.

Reste que dans le cas où le logement est chauffé autrement, cela
représente un gaspillage si la source non électrique du chauffage a un
meilleur rendement ;-)

Mais je sens quand-même un peu de démago là-dedans... Que représente le
delta de conso apporté par le tout-multimédia, par rapport à la frénésie
de produire toujours plus ?
Perso je ne culpabilise pas (enfin pas trop): je change de voiture tous
les 10 ans, de logement moins souvent, et mes voitures ne sont pas des
substituts phalliques prétentieux, gourmands, polluants et si vite
démodés/ringards (et quand ma femme utilise son four, elle cuisine pour
un régiment, des plats de résistance, et des desserts pendant que le
four est chaud ;-)