Premiers matins du Monde...

Le
JMP
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont encore capables de s'émerveiller, je vous propose
aujourd'hui des panoramiques d'un lever de Soleil dans la brume.
http://pichotjm.free.fr/Photos/Birmanie/2010-01-27_MRauk-U_LeverSoleil/Lever.html

Les panoramiques représentent les 4 points cardinaux, d'où des changements
de couleur selon l'orientation, et l'apparition du soleil.

Tout a été photographié à mains levées, suite à une marche matinale avec sac
à dos
(La réduction des panoramiques diminue malheureusement le spectacle)

Pas de changements de couleur, ni rehaussements As is.

Qu'en pensez-vous? Quels sont les plus beaux?

[je suis en train de traiter des 21 panos de "La vallée de la Lune"
prochainement!]

Au plaisir de vous lire!
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70? Alors, je vous

Pour ceux qui sont encore capables de s'émerveiller, je vous propose
aujourd'hui des panoramiques d'un lever de Soleil... dans la brume.
http://pichotjm.free.fr/Photos/Birmanie/2010-01-27_MRauk-U_LeverSoleil/Lever.html

pano M500 est pour moi très supérieur...

les autres font trop carte postale et les
branchages flouasses de 1er plan sont très
malvenus...
Delestaque
Le #21281011
JMP wrote:
[...]

Je me demande bien pourquoi tu commences par cette phrase ?
on doit s'emmerveiller en regardant tes panoramiques ?
bon, ben si tu veux, c'est merveilleurs les levers et couchers de soleil.
voilà.

--
G.Ricco
Ofnuts
"JMP" 4b892299$0$12104$

[...]

Le R sans la branche à droite aurait été très bien...

--
Bertrand
Alban Taraire
Delestaque wrote:

bon, ben si tu veux, c'est merveilleurs les levers et couchers de soleil.
voilà.

Attenrion, tu te moques, et BB aime pas qu'on se moque. Ou alors il aime
juste pas quand c'est albert ou FiLH qui se moquent ?

--
Alban
JMP

[...]

J'aime bien aussi! Et pourtant cela a été assez dur à faire: j'ai dû
descendre dans un fouré... de ronces en me faufilant... mais j'avais oublié
mon sac à dos qui s'est accroché un peu partout. Il m'a fallu de l'aide pour
en sortir!
Les feuilles de bananier m'ont obligé à prendre des repères de parallaxe,
pour ne pas avoir de problème de raccord... un petit viseur d"APS-C n'est
quand même pas idéal pour cela.

les autres font trop carte postale et les
branchages flouasses de 1er plan sont très
malvenus...

Après 2 jours de travail, on finit par ne plus voir les gros défauts. Il y a
donc des panos à raccourcir, ou à nettoyer.
Les premières photos ont été faites au 1/6s à mains levées... normal que les
feuilles bougent! Mais j'aurai dû corriger cela.

--
[...]
Le #21286071
bonjour,

"Ofnuts" 4b8992c8$0$10159$
"JMP" 4b892299$0$12104$

[...]

Le lieu, assez exigü, m'a imposé ces branchages... j'aurai dû les couper!
ou les supprimer...

jmp
JMP
Le #21286241
> " Pour ceux qui sont encore capables de s'émerveiller, "

Je me demande bien pourquoi tu commences par cette phrase ?

Parce que je trouve que les NGs de photos ont perdu leur fraîcheur d'âme...
il y a des grincheux, des ronchons, qui empêchent plein de gens de discuter
simplement, et de prendre plaisir à regarder des photos, même si cela
ressemble à des cartes postales! On ne voit plus de photos sur les NGs.

Des passionnés de photos devraient avoir pour but de faire aimer la photo,
d'attirer des nouveaux et non pas de les faire fuir. Cela me fait penser à
ces profs, qui se croyant tellement bons, ne font qu'une chose: écoeurer
leurs élèves et ne sont pas capables de faire aimer leur matière!

Moi, j'essaye de montrer quelque chose, même si souvent cela fait flop! et
que cela n'intéresse personne! J'essaye donc d'abord d'accueillir les
gens...

jmp
Delestaque
Le #21287771
JMP wrote:
" Pour ceux qui sont encore capables de s'émerveiller, "

Je me demande bien pourquoi tu commences par cette phrase ?

Parce que je trouve que les NGs de photos ont perdu leur fraîcheur

on prévoit une nouvelle vague de frois, ça va s'arranger

d'âme... il y a des grincheux, des ronchons, qui empêchent plein de
gens de discuter simplement, et de prendre plaisir à regarder des
photos, même si cela ressemble à des cartes postales!

mais non, ils font comme ils veulent, personne ne peut empêcher quiconque de
parler, il n'y a pas de censure ici ?

On ne voit
plus de photos sur les NGs.
Des passionnés de photos devraient avoir pour but de faire aimer la
photo, d'attirer des nouveaux et non pas de les faire fuir.

tu restes, tu pars, c'est colle t'y veut t'y choise.

Cela me
fait penser à ces profs, qui se croyant tellement bons, ne font
qu'une chose: écoeurer leurs élèves et ne sont pas capables de faire
aimer leur matière!

c'est vrai, c'est terrible de voir ça.

Moi, j'essaye de montrer quelque chose, même si souvent cela fait
flop! et que cela n'intéresse personne! J'essaye donc d'abord d'accueillir
les gens...

si tu es chargé du comité d'accueil, là, c'est sûr, c'est pas pareil !

--
G.Ricco