Premiers resultats

b0bba
Salut,

Donc pour ceux qui ont un peu suivis mes aventures (Rafale et Eric Petit
notamment qui m'ont très bien conseillé) voici les premiers résultats.

Je ne me suis occupé pour l'instant que de la principale source de bruit
: le ventilo CPU qui entrainait également une chaleur excessive (52°
boitier ouvert et couché).

J'ai donc choisi ce couple ventirad/ventilo
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019551.html conseillé par E.P.

Trouvant l'opération assez fastidieuse et délicate, je n'ai pour
l'instant pas tenté le polissage du socle du ventirad. Je l'ai monté
sans trop de difficulté même si javais une appréhension quant à sa
"grosseur" celui-ci passe sans ptobleme et convient parfaitement.

La T° du CPU se stabilise à hauteur de 45° après plusieurs heures de
fonctionnement, tour fermée. Ventilo à 2800 t/m. Je commence à entendre
mes disque durs que je n'entendais pas avant.

La principale source actuelle de bruit est le ventilateur de
l'alimentation. Je pense que je vais garder mon alim et remplacer le
ventilo par un Past qui ne coute à peine plus de 15 euros.

A ce moment là, je verrai pour la CG et si l'interieur du boitier à
besoin d'etre ventilé ou non.

Merci encore à tous les deux.

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.

Rafale

Salut,

'lut !
:o)

Donc pour ceux qui ont un peu suivis mes aventures (Rafale et Eric Petit
notamment qui m'ont très bien conseillé) voici les premiers résultats.

Voyons voir....

[...]

Tu as lu les commentaires sur ce ventirad ?
ça va de "trop top de la mort qui tue" à "Pas top !"
Bon, c'est certain qu'il y a une plus grande proportion de
"très bon", "efficace", "impeccable" que de mécontents.
C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre pour argent
comptant les commentaires que l'on trouve ça et là sur
les sites de ventes. Plutôt s'aiguiller sur des sites de test
un peu plus "pro" pour de vrais conseils.

Trouvant l'opération assez fastidieuse et délicate, je n'ai pour
l'instant pas tenté le polissage du socle du ventirad.

Feignasse !!! :o))
Mais si le surfaçage du socle a été fait correctement en usine...

[...]

Ben c'est déjà ça !
A propos du bruit des HD... Je suis entrain de me bricoler des
supports en aluminium pour baies 5"1/4 sur lesquelles seront
fixés les disques sur rondelles entretoises caoutchouc et vis plastiques.
Si c'est efficace, je te le dirais et pourrais t'envoyer les plans du
bazar.... si tu veux. C'est pas grand chose à faire.
Pour le moment, je n'ai toujours pas terminé mon nouveau boitier
"silence", mais ça prend forme. ;o)

La principale source actuelle de bruit est le ventilateur de
l'alimentation. Je pense que je vais garder mon alim et remplacer le
ventilo par un Past qui ne coute à peine plus de 15 euros.

J'ai le même problème car j'ai 2 alims dans le boitier.
On peut déjà perdre quelques DB en découpant la grille de m....
à l'arrière et en plus ça extrait mieux l'air du boitier.
Mais si ton alim est encore garantie....

A ce moment là, je verrai pour la CG et si l'interieur du boitier à
besoin d'etre ventilé ou non.

Avec un bon ventilo de 120mm sous-volté en façade, ta carte
graphique prendra de l'air frais plein son GPU.
C'est le cas pour la mienne et je me tate pour passer en
refroidissement passif sur celle ci avec juste un rad un peu
plus haut, ça devrait aller au poil.....
Mébon, faut faire des essais.

Merci encore à tous les deux.

Baaah ! ;o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :