Prendre des belles photos ?

Le
Fr
Bonjour,

J'ai un petit appareil photo numérique (Casio Exilim EX-FC100) et je
voudrai en tirer le meilleur parti.

Où peut-on trouver des technique de prise de vue, et des "astuces" pour
faire de belles photos ?

filh

J'ai un petit appareil photo numérique (Casio Exilim EX-FC100) et je
voudrai en tirer le meilleur parti.

Où peut-on trouver des technique de prise de vue, et des "astuces" pour
faire de belles photos ?

C'est quoi une belle photo ?

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ofnuts
Le #19509531
wrote:
[...]

- les bouquins sur le sujet (j'aurais bien recommandé "La photo
numérique pour les nuls" mais il est épuisé).

- la lecture assidue de revues photos, et en particulier des rubriques
où on critique les photos des lecteurs.

- la participation à des forums photo, ici ou des forums web comme
http://www.virusphoto.com/forum-photo.php où les gens se montrent et se
critiquent mutuellement leurs photos (ça peut demander une certaine
modestie et/ou un ego blindé, surtout au début).

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy

C'est quoi une belle photo ?

et oh, c'était pas une attaque personnelle
contre toi ! :-)
Delestaque
Le #19510021
wrote:
[...]

Merci

Certes,
Tu préfères flou ou net, pour pouvoir te répondre, il nous faut ce premier
élément.

--
G.Ricco
Fr

C'est quoi une belle photo ?

FiLH

ça peut être n'importe quoi, pourvu qu'on trouve du plaisir à la regarder.
Fr
Le #19510001

Certes,
Tu préfères flou ou net, pour pouvoir te répondre, il nous faut ce premier
élément.

Je pense plutôt faire des photos de visages
Delestaque
Le #19510371
wrote:
C'est quoi une belle photo ?

FiLH

ça peut être n'importe quoi, pourvu qu'on trouve du plaisir à la
regarder.

Aïe, t'es mal barré pour le coup, déjà, tu ne sais pas à qui tu as affaire !
Donne moi ton mail privé, il faut que je te fasse quelques révélations
importantes.
Sinon, l'intégrale des oeuvres de Yann Arthus Bertrand , " Moi vu du Ciel",
préfacé par G.Athanase.
Quelques sites de référence également :
Photographie <> http://www.monochromatique.com
http://www.filh.org
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier ( par moi )
http://lumieresdopale.fr.monsite.orange.fr
un must aussi :
http://www.dongo.org/france-allemagne/liste_3_fr/une_plage_francaise_et_une_plage_allemande.html
il y a aussi " lumières piégées " désolé j'ai perdu les références.
Déjà, avec ça, tu pourras te faire une idée,

--
G.Ricco
Florent
Dans son message précédent, FiLH a écrit :

[...]

une photo faite par moi
filh
Le #19511641

> C'est quoi une belle photo ?
>
> FiLH

ça peut être n'importe quoi, pourvu qu'on trouve du plaisir à la regarder.

Je pense qu'il faut que tu cadres plus tes désirs, faire une belle macro
d'insecte, faire un beau portrait, faire un beau flou, ce n'est pas les
mêmes techniques tout à fait.
Si tu commences par te donner un but précis, ce sera plus facile de te
guider.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alban Taraire
Le #19512841
, wrote:

Où peut-on trouver des technique de prise de vue, et des "astuces" pour
faire de belles photos ?

Hello,

comme Filh l'a dit, tout dépend de ce que tu aimes faire. Tu parles de
visages, donc j'imagine que tu es intéressé par les techniques de
portrait.

Il y a plein de "trucs", les plus bateaux (mais toujours utiles à savoir)
étant :

- faire la mise au point sur les yeux de la personne
- réduire ta profondeur de champ de façon à obtenir un fond flou, ce qui
te permet de bien détacher ton personnage et d'éviter que les éléments
d'arrière plan ne viennent trop gener.
- éviter le flash en pleine poire sauf cas particuliers (par exemple
sujet en contre-jour)
- éviter le flash tout court en fait

Ensuite, ben soigne ton cadrage, déclenche au bon moment si ton sujet
bouge, évite de le faire poser "figé", ce genre de trucs.

Et avec la pratique tout ça te viendra naturellement, voire tu feras
exactement l'inverse parce que tu sauras que c'est justement ce que tu
recherches.

Ceci dit, je ne connais pas ton appareil, mais assure-toi qu'il puisse
etre controlé comme tu veux, ou que ses modes automatiques font ce que tu
veux.

Bon courage !

--
Alban