prendre des photos de concert avec un Dimage X1

7 réponses
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

hier soir lors d'un concert ...

j'ai voulu prendre quelques photos ...juste pour le fun...

et de retour a la maison ...quelle catastrophe

Toutes Floues .....

bon j'etais sur des gradins pas a coté de la scene...
scene pas trop eclairé il faut aussi l'avouer(Concert de Raphael pour
info...)

et le stabilisateur....n'a pas l'air d'avoir jouer son role

j'ai pourtant essayé tous les modes automatiques....

quels sont les parametres les plus appropriés avec ce genre d'APN ???

d'avance

Merci pour vos conseils

Amicalement

/|\C.I.G.F.Y./|\

7 réponses

Rufus Larondelle
/|C.I.G.F.Y./| wrote:
Salutu

hier soir lors d'un concert ...

j'ai voulu prendre quelques photos ...juste pour le fun...

et de retour a la maison ...quelle catastrophe

Toutes Floues .....

bon j'etais sur des gradins pas a coté de la scene...
scene pas trop eclairé il faut aussi l'avouer(Concert de Raphael pour
info...)

et le stabilisateur....n'a pas l'air d'avoir jouer son role

j'ai pourtant essayé tous les modes automatiques....

quels sont les parametres les plus appropriés avec ce genre d'APN ???

sensibilitée au maximum, pour le reste, faire confiance a la chance...
appuyer l'appareil sur un support fixe aide bien (une colonne, etc..)

Les photos de concert, c'est la grande loterie, éclairage faible,
gaillards qui bougent tout le temps...

Claude

Daniel Rocha
/|C.I.G.F.Y./| wrote:
j'ai pourtant essayé tous les modes automatiques....

La photo c'est comme les antibiotiques, c'est pas
automatique.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ber-johann
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
news: 4418550a$0$30076$
Salutu

hier soir lors d'un concert ...

j'ai voulu prendre quelques photos ...juste pour le fun...

et de retour a la maison ...quelle catastrophe

Toutes Floues .....

Floues a quel niveau? les personnes sensées bouger ou tout ? si c'est
uniquement les personnes, la vitesse était trop lente, si c'est tout qui est
flou c'est vous qui avez bougé en plus des musitiens,

bon j'etais sur des gradins pas a coté de la scene...
scene pas trop eclairé il faut aussi l'avouer(Concert de Raphael pour
info...)

Quand la scene n'est pas assez éclairée, il n'y a pas 36 solutions, soit il
faut utiliser le flash, soit il faut monter les isos de l'appareil et ouvrir
au maximum le diaphragme pour obtenir une vitesse plus rapide,

et le stabilisateur....n'a pas l'air d'avoir jouer son role

Le stabilisateur a des limites, il corrige seulement les petits tremblements
du photographe, mais si celui-ci bouge carrément il ne corrige rien, et si
c'est les personnages qui bougent il n'aura aucun effet non plus,

j'ai pourtant essayé tous les modes automatiques....

Les modes automatiques sont pratiques pour des conditions d'éclairage
normales, en dehors d'un bon éclairage il faut travailler en manuel,

quels sont les parametres les plus appropriés avec ce genre d'APN ???

Il faut monter les isos et ouvrir le diaphragme suffisament (au maximum)
afin d'obtenir une vitesse rapide pour éviter le flou, a mon avis il n'y
aura aucun bon résultat avec une vitesse inférieure au 1/15ème voir 1/30ème
de seconde, ou utiliser le flash si c'est autorisé a condition qu'il soit
aussi suffisament puissant si la scène est éloignée, sinon vous rentrerez
toujours chez vous avec des photos floues,

Bernard

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

Floues a quel niveau? les personnes sensées bouger ou tout ? si c'est
uniquement les personnes, la vitesse était trop lente, si c'est tout qui
est flou c'est vous qui avez bougé en plus des musitiens,

non en fait tout est flous

Il faut monter les isos et ouvrir le diaphragme suffisament (au maximum)
afin d'obtenir une vitesse rapide pour éviter le flou, a mon avis il n'y
aura aucun bon résultat avec une vitesse inférieure au 1/15ème voir
1/30ème de seconde, ou utiliser le flash si c'est autorisé a condition
qu'il soit aussi suffisament puissant si la scène est éloignée, sinon vous
rentrerez toujours chez vous avec des photos floues,

en fait j'ai pas beaucoup de possibilités de reglages

je peux changer les isos de 50 a 200

mais pas la vitesse .... ou alors j'ai pas vu l'option ;-) (pourtant j'ai lu
la doc complete)

Mais bon d'apres vos lectures ca me rassure un peu

mais en fait c'etait juste un essai ....
le flash a mon avis n'aurait servis a rien...car trop loin (plusieurs
dizaines de metres)

merci pour vos conseils

Amicalement

Alf92
/|C.I.G.F.Y./| a écrit
dans <news:4418550a$0$30076$ :

hier soir lors d'un concert ...
(...)
Toutes Floues .....

bon j'etais sur des gradins pas a coté de la scene...
scene pas trop eclairé il faut aussi l'avouer(Concert de Raphael pour
info...)

suis super déçu.
je pensais que c'était les moufflons...

et le stabilisateur....n'a pas l'air d'avoir jouer son role
j'ai pourtant essayé tous les modes automatiques....
quels sont les parametres les plus appropriés avec ce genre d'APN ???

pas de miracle, le stabilisateur permet de "gagner" au mieux deux vitesses.
en dessous de 1/20 eme, difficile (impossible de ne pas faire de flou, à moin
d'utiliser un pied.

donc ISO au taquet, diaph ouvert au maxi, stab sur ON.
si ça ne marche pas, alors ça ne marchera jamais.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Jean-Pierre Roche

hier soir lors d'un concert ...
j'ai pourtant essayé tous les modes automatiques....

Le problème est que la photo de concert ça se fait en manuel...

quels sont les parametres les plus appropriés avec ce genre d'APN ???

Ce type d'apn est inadapté à ce genre de prise de vue... Tu
peux peut-être obtenir quelque chose en mettant la
sensibilité au maxi et le correcteur d'exposition à -2 IL
mais c'est hasardeux !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

HyperDupont

hier soir lors d'un concert ...
j'ai pourtant essayé tous les modes automatiques....

Le problème est que la photo de concert ça se fait en manuel...

quels sont les parametres les plus appropriés avec ce genre d'APN ???

Ce type d'apn est inadapté à ce genre de prise de vue... Tu peux
peut-être obtenir quelque chose en mettant la sensibilité au maxi et le
correcteur d'exposition à -2 IL mais c'est hasardeux !

Je n'osais pas parler avant J.P R ;-), mais je crois aussi qu'il faut
avoir au moins la MAP manuelle, préparer sa MAP, et attendre le moment
opportun, si possible bien calé (certains artistes ne remuent pas
toujours, et on peut parfois jouer sous le 1/30... avec du déchet, mais
aussi de bonnes surprises. Par exemple, un pianiste avec le buste net et
une main floue de bougé, ça peut être pas mal ...)