prendre la main sous avant lancement XP

4 réponses
Germain
Bonsoir,

Je suis nul je sais ;-) , mais comment prendre la main avant le lct de X¨P
et formater C: (et oui l'heure à sonner....)
merci
GR

4 réponses

Geo

Bonsoir,

Je suis nul je sais ;-) , mais comment prendre la main avant le lct de X¨P et formater
C: (et oui l'heure à sonner....)

Suffit de mettre le CD de Xp et booter dessus.
T'es sûr que tu as besoin de formater ?
faudra activer ton windows après.

--
A+

Germain
Bonjour,
Ca fait au moins 3 ans que mon xp est installé, et je commence à avoir de
plus en plus de petites merdouilles du style plus de son, perte de mon
adresse IP (je suis en wifi), alors que mon moden fonctionne, enfin les
symptomes d'une crise de windosite avec les milliers de bout de prog non
desinstallé ou de drivers foireux.
du coup j'ai réinstallé XP mais il s'est installé non par dessus mais "a
coté", et j'ai 2 XP d'installés, comment viré le deuxieme ?
merci de ton aide
GR

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je suis nul je sais ;-) , mais comment prendre la main avant le lct de
X¨P et formater C: (et oui l'heure à sonner....)

Suffit de mettre le CD de Xp et booter dessus.
T'es sûr que tu as besoin de formater ?
faudra activer ton windows après.

--
A+

Rasta
Salut,

Comprends pas trop "a coté"... quand tu as reinstallé XP, tu as formater ton
disque C ou pas ?
si tu veux une installation propre c'est ce qu'il faut faire, en bootant sur
ton lecteur CD avec Winxp dessus, il te demande si tu veux formater ou pas,
tu peux même supprimer la partition ou est installé XP et la formater... et
n'oublie pas de sauvegarder tes données importantes avant...

voilà tiens nous au courant
a+

"Germain" a écrit dans le message de news:
drdjqm$f2q$
Bonjour,
Ca fait au moins 3 ans que mon xp est installé, et je commence à avoir de
plus en plus de petites merdouilles du style plus de son, perte de mon
adresse IP (je suis en wifi), alors que mon moden fonctionne, enfin les
symptomes d'une crise de windosite avec les milliers de bout de prog non
desinstallé ou de drivers foireux.
du coup j'ai réinstallé XP mais il s'est installé non par dessus mais "a
coté", et j'ai 2 XP d'installés, comment viré le deuxieme ?
merci de ton aide
GR

Geo

Bonjour,
Ca fait au moins 3 ans que mon xp est installé, et je commence à avoir de plus en plus
de petites merdouilles du style plus de son, perte de mon adresse IP (je suis en wifi),
alors que mon moden fonctionne, enfin les symptomes d'une crise de windosite avec les
milliers de bout de prog non desinstallé ou de drivers foireux.
du coup j'ai réinstallé XP mais il s'est installé non par dessus mais "a coté",

Donc sur une autre partition.

et j'ai 2 XP d'installés, comment viré le deuxieme ?

Si tu n'as rien d'autre dans cette deuxième partition tu la formates,
ça fera le ménage,
puis tu mets le cd, tu démarres dessus et tu choisis bien ta partition
d'installation, Windows te demandera si tu veux formater.
Eventuellment regarde ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/i.html
à "installation"

--
A+