Prendre Nom des champs d'une table pour mettre dans fichier texte

JMH
Bonjour

Je fais des reprises de données depuis un ancien système.
J'ai défini tous mes champs et arrive +/- à ce que je veux.
A des fins de documentations concernant les champs repris ou non, j'aimerais
pourvoir récupérer tous les Noms de champs d'un table dans un fichier texte
par exemple.
Style Nom du champ et Légende:
NoDeCompte Numéro de compe
NomClient Nom du client
Est-ce possible?
Si oui, merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.

Jean-Michel H

Gilbert
Bonjour

Avec cette procédure :

Sub ListeChamps()
Dim Tbl As DAO.TableDef
Dim Fld As DAO.Field
Dim Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb
For Each Tbl In Db.TableDefs
Set Tbl = Db.TableDefs(Tbl.Name)
Debug.Print Tbl.Name & "------------"
For Each Fld In Tbl.Fields
Debug.Print Fld.Name
Next
Next
Set Tbl = Nothing
Set Fld = Nothing
End Sub

Gilbert

[...]

Gilbert
Avec celle-ci

Sub ListeProprietesChamps()
On Error Resume Next 'parce que certains champs peuvent ne pas avoir
certaines propriétés
Dim Tbl As DAO.TableDef
Dim Fld As DAO.Field
Dim Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb
'Si on veut boucler sur toutes les tables
'For Each Tbl In Db.TableDefs
' Debug.Print Tbl.Name
'Si on ne veut qu'une table
Set Tbl = Db.TableDefs("LeNomDeLaTable")
For Each Fld In Tbl.Fields
Debug.Print "Nom", Fld.Name
Debug.Print "Légende", Fld.Properties("caption")
Debug.Print "Type", Fld.Type
Debug.Print "Taille", Fld.Size
Debug.Print "Description", Fld.Properties("description")
[...]