prendre des notes portalble ou pda

jfb
bonjour

mon besoin principal : prendre des notes et les retranscrire sur ordi

j'hésite entre un ordinateur ultraportable et un pda type pocket pc ?
qu'en pensez vous ?

je vous remercie

Eric PETIT
Dans le message :,
jfb a écrit:
[...]

Quel genre de notes ?
Sur quelles durées, l'autonomie d'un pda...bof bof :-(
Quelle quantité d'informations au finales ?

A mon avis les meilleurs appareils pour ça étaient les psions, mais ça a
disparu. Pourtant: clavier, écran n/B permettant une grande autonomie,
capacité mémoire suffisante, piles standards....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

jfb

[...]

j'ai eu un psion , j'en ai plus :/ :/

c sont des notes prises dans des réunions , notes qui couvrent 4 pages
a4...pas trés nombreuses, mais je perds un temps fou à les resaisir sur
ordi
ce sont des réunions d'environ 3 heures, un pda peut faire ???

merci

Nicolas JUAN
[...]

Contrairement à l'avis au dessus, je dirai plutôt que c'est l'ordi portable

qui peche par l'autonomie.
Sur un PDA on peut avoir entre 10 et 14 heures d'autonomie, rarement au-delà
de 4 sur un ultraportable. Par contre la saisie au stylet reste largement
moins efficace que sur un vrai clavier. La solution PDA + clavier me parait
plus tentable.

J'étais très Palm, puis j'ai du passer au Pocket PC, et malheureusement pour
mes anciennes amours, je dois dire que le Pocket PC (sous windows 2003SE, je
n'ai pas encore testé Windows mobile 5) c'est vraiment le pied. Il y a
quelques années, j'ai eu un VAIO ultra portable (modèle plus petit qu'une
feuille A4, PGC 901 je crois), et mis à part l'intérêt toujours envahissant
des collègues et autres inconnus quand je le sortais, j'avais surtout à me
plaindre de son autonomie justement. Je ne pouvais pas faire le moindre
voyage en train de 3 heures sans épuiser totalement la batterie. Et les
transferts à l'époque n'étaient pas aussi aisé qu'avec mon vieux palm.

Avec l'évolution, ces impressions sont peut-être obsolètes néanmoins...

Eric PETIT
Dans le message :46591689$0$13853$,
Nicolas JUAN a écrit:
[...]

J'avais oublié les prothèse "clavier" pour pda, c'est vrai.
Mais si on ne veut pas obliger les participants à prolonger la réunion il y
a intérêt à trouver quelque chose de rapide à la saisie, et sur ce coup là
l'option pda au stylet ça le fait moyen :-(
D'un autre coté je connais assez peu de réunion qui se passent au milieu
d'une pelouse et oblige à avoir un appareil d'une autonomie suffisante ;-)
donc à priori prise de courant pas trop loin.

On doit aussi pouvoir trouver de l'ultra-portable avec une autonomie
correcte, en cherchant un modèle avec un proc VIA conçu pour une conso
ridicule.
Raisonnablement la meilleure option doit être celle permettant la saisie la
plus rapide.... à voir selon les individus donc.

Avec l'évolution, ces impressions sont peut-être obsolètes
néanmoins...

Un enregistrement de la réunion et le traitement du tout par un soft de
reconnaissance vocale ?
Ce n'est pas gagné (interlocuteurs multiples !) mais ça mérite peut être un
essai ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

jfb
Raisonnablement la meilleure option doit être celle permettant la saisie la
plus rapide.... à voir selon les individus donc.

hum hum pur mon cas donc ce serait un ultraportable ( j'ai appris à
écrire avec tape touche et j'ai trés bien appris !)

Jean-Pierre Roche

mon besoin principal : prendre des notes et les retranscrire sur ordi

j'hésite entre un ordinateur ultraportable et un pda type pocket pc ?
qu'en pensez vous ?

Je ne trouve pas ça très pratique mais enfin à choisir, un
Asus R2H doit le faire. J'en ai un, c'est pas un foudre de
guerre mais ça rend tout de même d'autres services qu'un
pda... C'est toutefois nettement plus gros et plus lourd.
Autonomie environ 3h30 avec la grosse batterie, 1h30 avec le
modèle léger.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ludovic
Si tu es en réunion régulièrement, je ne vois pas d'autres solutions
que le PC portable... Pour l'autonomie, ce n'est pas un souci : Tu
achètes un portable à moins de 500 euros et tu achètes en même
temps des batteries de rechange (2 par exemple, soit un surcoût
de l'ordre de 150 à 300 euros). L'autonomie d'un portable de base
est actuellement de [2h00 - 3h00] par batterie. Sinon, il existe
également des batterie externe.

Par exemple :
Sur
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Ordinateur-Portable/22-Ordinateur-Portable-Grand-Public.htm
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/329-Comparatif-Batteries-pour-Portables/
Cela te donnera des éléments de comparaison mais regarde partout
car je ne trouve pas RueDuCommerce très compétitif au niveau des batteries...

Cela peut paraître un peu cher mais tu estimes à combien le temps
que tu passeras à reformater tes rapports de ton PDA à Word ..?
Le temps étant de l'argement...

Au fait, c'est déductible des impôts...

A+
Ludovic.
Goranou
"jfb" a écrit dans le message de news:

[...]

et pourquoi pas les solutions du type Logitech IO

C'est un stylo avec lequel on doit écrire sur un papier spécial
ensuite on connecte le stylo à un ordi et il retranscrit ce qu'on a écrit
sur l'ordi
Il me semble bien qu'il y a de la reconnaissance de caractère.
QQn aurait un retour d'expérience là dessus ?

speedsoft.nospam
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

[...]

======= Quitte à rabacher des thèmes maintes fois évoqués, j'aimerais comprendre

quels sont les critères qui conduisent à stigmatiser un HS "très relatif"
traitant de la défragmentation et à répondre, sans le moindre commentaire
mentionnant le "HS Total " à jfb, à propos de questions concernant un PDA !!
Serait-ce plus en charte que la défragmentation ???

Nicolas JUAN
[...]

En fait, il y a deux attitudes sur usenet. Une très ancienne qui consiste à

conspuer les intervenants en utilisant des phrases toutes faites comme :
- C'est hors charte
- Tu quotes comme un goret
- Lis la FAQ
- Fais des recherches sur google
- retourne jouer dans ta chambre

etc... Le tout assorti d'une dose de suffisance et (rarement) d'une réponse
utile.

Et une autre consistant à répondre à une question donnée si on une réponse
pouvant aider, bien qu'en assortissant sa réponse d'une redirection adéquate
le cas échéant.

Les utilisateurs de la première méthode se plaignent aussi souvent du fait
que plein de messages inutiles viennent polluer LEUR forum et que de leur
temps (Arpanet rules !) ça ne se passait pas comme ça, ah la la la la.

On peut noter qu'il est impossible de s'éviter la présence des deux méthodes
et que finalement il suffit de faire soi-même le tri.

1 2