prendre un seul bulletin

123 réponses
Emma
Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un peu
plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul bulletin.
Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Quelle est la légalité de l'intervention de ce conseiller municipal ?

Emma

10 réponses

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Emma a formulé :
Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un peu
plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul bulletin.
Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Quelle est la légalité de l'intervention de ce conseiller municipal ?

Emma

c'est légal, le vote est secret en ne prenant qu'un bulletin on sait
pour qui il vote! Il faut donc prendre au moins deux bulletins!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

_ _ vocatus
"Emma" a écrit dans le message de news:
4b9cfe43$0$17868$
Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un peu
plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul bulletin.
Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Quelle est la légalité de l'intervention de ce conseiller municipal ?

Emma

tout à fait juste ...
on ne doit pas montrer ses opinions ainsi

comme on doit aussi veiller à vider de temps en temps
les poubelles dans les isoloirs
Le mossieur dame à l'entrée doit avoir un oeil sur celles-ci
et veiller qu'un petit malin ne les remplit pas massivement
sur le dessus avec un qu'on souhaiterait eliminer

Victor
_ _ vocatus
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Emma a formulé :
Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un peu
plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul bulletin.
Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Quelle est la légalité de l'intervention de ce conseiller municipal ?

Emma

c'est légal, le vote est secret en ne prenant qu'un bulletin on sait pour
qui il vote! Il faut donc prendre au moins deux bulletins!!

ou aucun ..puisqu'ils sont adressés...
Ya aussi la possibilité de n'en prendre qu'un ..
et hop montrer l'eventail des autres en poche ....si ca rechigne
Ya aussi la possibilité de faire semblant d'en prendre
en simulant le geste
Par contre si vous en prenez à plein poignée ( PQ )
même en fin de journée
là aussi ca coince ...

Victor
.
R1
Droger Jean-Paul wrote on dimanche 14 mars 2010 16:24:

Il se trouve que Emma a formulé :
Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un peu
plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul bulletin.
Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Quelle est la légalité de l'intervention de ce conseiller municipal ?

Agissait-il en conseiller municipal ou en membre du bureau de vote
(président ou assesseur)?

Emma

c'est légal, le vote est secret en ne prenant qu'un bulletin on sait
pour qui il vote!

Oui et non: elle peut aussi voter blanc ou nul

Il faut donc prendre au moins deux bulletins!!

au moins c'est moins visible.>
les pipoux
Le 14/03/2010 16:18, Emma a écrit :
Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un peu
plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul bulletin.
Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Quelle est la légalité de l'intervention de ce conseiller municipal ?

Emma

On peut aussi venir avec son bulletin dans la poche (celui qu'on a reçu
à la maison)et ne prendre que l'enveloppe.
jr
Emma a écrit :

Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un peu
plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul bulletin.

En effet, il faut prendre plusieurs bulletin car il est interdit de
manifester son vote dans le bureau ou même à proximité.

Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Elle a eu tort.

--
jr
Particulier non cumulable
Popol
Le 14/03/2010 16:18, Emma a écrit :
Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un peu
plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul bulletin.
Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Quelle est la légalité de l'intervention de ce conseiller municipal ?

Emma

Bonjour,

sur
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/bureau-vote
il est écrit (entre autre) :

1 - L'électeur se présente à la table où sont déposés les bulletins et
les enveloppes. Son inscription sur les listes électorales est vérifiée,
il prend une enveloppe, un bulletin de vote de chaque liste ou candidat.
Il est important qu'il prenne plusieurs bulletins de vote afin de
préserver la confidentialité de son choix. L'électeur peut également se
rendre au bureau de vote avec les documents électoraux qui lui ont été
envoyés à son domicile. "

Pour ma part je n'ai pris aucun des bulletins sur la table, j'avais
emporté l'un de ceux que j'avais reçu à domicile. Je n'ai essuyé aucune
remarque. Cette notion de confidentialité résultant de la prise de
plusieurs bulletins me parait grotesque.
Dans le cas évoqué aussi bien l'adjoint que l'électeur me paraissent
sévèrement limités coté neurones.
Cordialement
Delestaque
Droger Jean-Paul wrote:
Il se trouve que Emma a formulé :
Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un
peu plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul
bulletin. Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre
d'autres. Quelle est la légalité de l'intervention de ce conseiller
municipal ?

Emma

c'est légal, le vote est secret en ne prenant qu'un bulletin on sait
pour qui il vote! Il faut donc prendre au moins deux bulletins!!

Il se peut aussi qu'en prenant un seul bulletin on vote blanc dans
l'isoloir, ce qui n'est pas interdit, nous on vote éléctronqiue et il y a
une touche " vote blanc " puisque si tu n'enfonces pas une touche, tu
n'entendras pas " a voté "
--
G.Ricco
Sylvain
jr wrote:
Emma a écrit :

Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un
peu plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul
bulletin.

En effet, il faut prendre plusieurs bulletin car il est interdit de
manifester son vote dans le bureau ou même à proximité.

Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Elle a eu tort.

Peut être mais, il y a quelque chose que les bureaux de votes oublient: des
feuilles blanches

J'ai été voter ce matin et j'ai voté blanc, le problème est que cela ce voit
franchement à l'épaisseur du bulletin.

Je trouve que ce n'est pas normal, qu'il n'y ait pas un tat de feuilles
blanches.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Marc-Antoine
Je réponds à "Popol" qui a formulé ce qui suit :

Le 14/03/2010 16:18, Emma a écrit :
Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un peu
plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul bulletin.
Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Quelle est la légalité de l'intervention de ce conseiller municipal ?

Emma

Bonjour,

sur
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/bureau-vote
il est écrit (entre autre) :

1 - L'électeur se présente à la table où sont déposés les bulletins et les
enveloppes. Son inscription sur les listes électorales est vérifiée, il prend
une enveloppe, un bulletin de vote de chaque liste ou candidat. Il est
important qu'il prenne plusieurs bulletins de vote afin de préserver la
confidentialité de son choix. L'électeur peut également se rendre au bureau
de vote avec les documents électoraux qui lui ont été envoyés à son domicile.
"

Pour ma part je n'ai pris aucun des bulletins sur la table, j'avais emporté
l'un de ceux que j'avais reçu à domicile. Je n'ai essuyé aucune remarque.

Est ce que pour autant que la procédure est réglementaire ? car il est
dit en effet que l'on peut se rendre au bureau de vote avec *les*
documents. Un seul bulletin est-il acceptable ?
Je me pose la question de savoir comment les responsables du bureau
vérifie alors la conformité de la procédure dans un tel cas ?

Cette notion de confidentialité résultant de la prise de plusieurs bulletins
me parait grotesque.

Dans le cas évoqué aussi bien l'adjoint que l'électeur me paraissent
sévèrement limités coté neurones.
Cordialement

Pourquoi l'adjoint ? on ne peut tout de même pas lui reprocher de faire
respecter les règles du code électoral

--
Marc-Antoine