Preparametrage a l'installation d'XP

3 réponses
Jean-Luc
Bonsoir,

J'aimerais créer un CD d'installation d'XP pro qui crée également le
ou les comptes utilisateurs, fixe les paramètres de l'affichage du
bureau, les options d'affichage des fichiers, désactive le partage
simplifié et, fin du fin, ne m'em...de pas avec cette foutue visite
guidée. :-/
Pour les comptes utilisateurs, je pense avoir trouvé mon bonheur au
sein du ref.chm : on construit un fichier nommé Winbom.ini de la
même manière que le winnt.sif, et on le colle dans un répertoire
particulier, accompagné de deux autres utilitaires - merci de me
corriger si je me plante. ;-)
Pour le reste, j'avoue que je patine lamentablement. :-(
Je serais donc reconnaissant à quiconque me mettrait sur la piste
des explications, parce que, pour l'instant, je n'ai rien trouvé
de bien probant. :-(

Merci d'avance,

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

3 réponses

Droopy191
Jean-Luc a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais créer un CD d'installation d'XP pro qui crée également le
ou les comptes utilisateurs, fixe les paramètres de l'affichage du
bureau, les options d'affichage des fichiers, désactive le partage
simplifié et, fin du fin, ne m'em...de pas avec cette foutue visite
guidée. :-/
Pour les comptes utilisateurs, je pense avoir trouvé mon bonheur au
sein du ref.chm : on construit un fichier nommé Winbom.ini de la
même manière que le winnt.sif, et on le colle dans un répertoire
particulier, accompagné de deux autres utilitaires - merci de me
corriger si je me plante. ;-)
Pour le reste, j'avoue que je patine lamentablement. :-(
Je serais donc reconnaissant à quiconque me mettrait sur la piste
des explications, parce que, pour l'instant, je n'ai rien trouvé
de bien probant. :-(

Merci d'avance,

Jean-Luc

Salut,

une tonne de truc ici

http://unattended.msfn.org/unattended.xp/

pour 2 de tes questions, a mettre dans un fichier de registre dans la
partie $OEM$ de ton cd ( regarde du coté de cmdlines sur le site ci dessus).

;Do not use Simple File Sharing
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa]
"forceguest"=dword:00000000

;Disables Windows Tour bubble popup
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsTour]
"RunCount"=dword:00000000

D'autres fonctions qui passent par le registre
http://cjoint.com/?hcaQNfSVQD

Regarde aussi du coté de Nlite qui permet de régler aussi plein de
paramètres.

Enfin si tu souhaites modifier en profondeur le cd, installes
normalement et fais ensuite une image disque, ca sera plus simple.

--
DR
Jeuf
Le 01/07/2007, Jean-Luc a écrit dans
<4687fb19$0$27407$ :
Bonsoir,

J'aimerais créer un CD d'installation d'XP pro qui crée également le
ou les comptes utilisateurs, fixe les paramètres de l'affichage du
bureau, les options d'affichage des fichiers, désactive le partage
simplifié et, fin du fin, ne m'em...de pas avec cette foutue visite
guidée. :-/

Je serais donc reconnaissant à quiconque me mettrait sur la piste
des explications, parce que, pour l'instant, je n'ai rien trouvé
de bien probant. :-(

Xavier Thoubans t'a mâché le travail :
http://www.jurixt.com/informatique/win.htm
clique sur l'onglet Windows XP, puis dans le menu, sur
Installation/Méthodes d'installation.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
Nina Popravka
On 01 Jul 2007 19:06:01 GMT, Jean-Luc wrote:

Pour le reste, j'avoue que je patine lamentablement. :-(

Vous devriez jeter un oeil à nLite, qui fait à peu près tout ce que
vous voulez, et encore plus.
<http://www.nliteos.com>
--
Nina