Préparation de la mise en place d'un cluster

AllFull
Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en place un cluster (pour le partage de fichier).

Avant que l'on me demande ce projet, je ne savais rien au sujet des clusters.

Maintenant je sais pas mal de choses, mais le ik, c'est que je m'y prends
trés mal :( ...

Je souhaiterai avoir un howto concernant l'installation d'un cluster.
J'ai fouiller vraimant partout, mais rien ne fonctionne, et ceci dans tous
les sens!!

j'ai vraimant des problèmes partout...que se soient sur la connexion des
disque en iSCSI passant pas le soft Initiator ou encore le composant "serveur
cluster", ou tout bêtement sur mes Virtual serveur ( je travaille sur Virtual
server 2005 r2 - où j'ai mis mes 3 serveur vituels).

bref je ne m'y prends pas dans l'ordre... c'est pour cela, que je sollicite
votre aide.
(j'ai même pas trouver des livre en français sur les clusters....)

[ j'ai déjà visionner les webcasts et lu les articles sur supinfo ainsi que
leur essentiels mais c'est incomplet pour une personne qui n'en a jamais fait]

je vous remercie d'avance,

bonne journée à tous

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Pour faire suite à ton message en privé, je pense que tu te nois pour rien
avec iSCSI.

Avec Virtual Server, il est très facile de monter un cluster.

Je te propose donc cet excellent lien qui t'expliquera pas à pas la marche à
suivre:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/virtualserver/deploy/cvs2005.mspx

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

AllFull
Je vous remercie!!!!!!!!
rlalalalaa ca fait presque un mois que ...que je me noi , oui! vous avez
trouvez le terme! j'ai regardé en diagonale le lien que vous m'avais mi, est
franchement ça m'a l'air ps mal du tout!!!! j'y plonge dès maintenant!!!!!!!!
jvous tiens au courant....

merci ;) (j'avoue... promesse tenue :) )
+1 :D

[...]

Michaël THIBAUT
Re,

Effectivement, chose promise, est chose due ! :-)

Plutot que de répondre en privé, je trouvais ca plus pédagogique d'en faire
profiter le plus grand nombre ...

Bizzzz? :-)
[...]

AllFull
Tout à fait vrai!!
Et c'est tout à votre honneur!!
heureusement que vous etes là!!!!!!!

Vive les MVP et vive Michaël :) !!!!!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz ************** ( version crypté ;) :D hhahahahaahahah)